Advertisment

Nokia 1, Nokia 1 Plus et Nokia 2.1 reçoivent des mises à jour Android 10 Go Edition


Nokia 1, Nokia 1 Plus et Nokia 2.1 reçoivent des mises à jour Android 10 Go Edition

Nokia a été l'un des premiers fabricants à annoncer Android 10 pour l'ensemble de sa gamme de smartphones Android au début du mois. La feuille de route du fabricant a mis en évidence les mises à jour, qui ont débuté du quatrième trimestre 2019 au deuxième trimestre 2020. Les smartphones qui reçoivent la mise à jour Android 10 au quatrième trimestre 2019 sont Nokia 7.1, Nokia 8.1, ainsi que le Nokia 9 Pureview. .

Google a également annoncé l'édition Android 10 Go cette semaine. Nokia était prêt pour ces mises à jour ainsi que. Le directeur des produits de HMD Global, la société mère de Nokia, a publié une feuille de route pour que leurs appareils Android Go d'entrée de gamme reçoivent également la mise à jour Android 10 Go Edition.

Mises à jour Android 10 Go Edition pour les téléphones Nokia Android Go

Un tweet a mentionné que les smartphones d'entrée de gamme devraient avoir une expérience au même niveau que les produits phares. C'est pourquoi Nokia s'efforce d'apporter les dernières mises à jour d'Android 10 Go Edition pour ses appareils Nokia 1, Nokia 1 Plus et Nokia 2.1 le plus tôt possible.

La nouvelle feuille de route mentionnait également que le Nokia 1 Plus recevrait la mise à jour Android 10 Go Edition au premier trimestre 2020. Les appareils Nokia 2.1 et Nokia 1 recevront la mise à jour plus tard au deuxième trimestre 2020.

Le Nokia 1 Plus est sorti en février 2019 avec un écran de 5.45 pouces et 1 Go de RAM. Il était à l'origine livré avec la version Android 9 Pie d'Android Go et est maintenant mis à jour vers Android 10 Go Edition.

Le Nokia 2.1 est sorti plus tard en août 2019 avec des spécifications améliorées comprenant un processeur quad-core Snapdragon 425 1.4 GHz et le même 1 Go de RAM. Il a également été livré avec la version Android 9 Pie d'Android Go et recevra les mises à jour Android 10 Go Edition au deuxième trimestre de 2020.

Quoi de neuf dans Android 10 Go Edition?

Selon Google, Android 10 Go Edition est une version optimisée d'Android 10, qui conserve certaines des fonctionnalités essentielles d'Android 10 pour les appareils avec 1 Go ou moins de RAM. L'édition Android 10 Go aura des fonctionnalités telles qu'un mode nuit à l'échelle du système, des performances multitâches jusqu'à dix pour cent plus rapides, ainsi qu'un cryptage intégré. Le cryptage fourni dans Android 10 Go est Adiantum, une norme de cryptage qui peut fonctionner sur des appareils bas de gamme sans nuire aux performances globales des appareils.

Nokia s'apprête à reprendre le contrôle du marché des smartphones avec sa nouvelle société mère, HMD Global. Les smartphones de milieu de gamme de Nokia comme le Nokia 8.1 gagne en popularité sur le marché grâce à son Android One support et mises à jour rapides. Les mises à jour étant également annoncées pour ses smartphones Android Go, ce sera désormais difficile pour Nokia.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Nokia 1, Nokia 1 Plus and Nokia 2.1 are Receiving Android 10 Go Edition Updates

Nokia has been one among the first manufacturers to announce Android 10 for its entire Android smartphone lineup earlier this month. The manufacturer’s roadmap highlighted updates, which started from the fourth quarter of 2019 to the second quarter of 2020. The smartphones that are receiving the Android 10 update in the fourth quarter of 2019 are Nokia 7.1, Nokia 8.1, as well as the Nokia 9 Pureview.

Google also announced the Android 10 Go Edition this week. Nokia was ready for these updates as well. The Chief Product Officer of HMD Global, Nokia’s parent company, posted a roadmap for their entry-level Android Go devices to receive the Android 10 Go Edition update as well.

Android 10 Go Edition Updates for Nokia Android Go Phones

A tweet mentioned that the entry-level smartphones should have experience at par with the flagships. This is why Nokia is working towards bringing the latest Android 10 Go Edition updates for its Nokia 1, Nokia 1 Plus and Nokia 2.1 devices as early as possible.

The new roadmap also mentioned the Nokia 1 Plus receiving the Android 10 Go Edition update in the first quarter of 2020. The Nokia 2.1 and Nokia 1 devices will receive the update later in the second quarter of 2020.

The Nokia 1 Plus was released in February 2019 with a 5.45-inch display and 1 GB RAM. It originally shipped with Android 9 Pie version of Android Go and is now being updated to Android 10 Go Edition.

The Nokia 2.1 was released later in August 2019 with upgraded specs that included a Snapdragon 425 quad-core 1.4GHz processor and the same 1 GB RAM. It also shipped with the Android 9 Pie version of Android Go and will be receiving the Android 10 Go Edition updates in the second quarter of 2020.

What’s New in Android 10 Go Edition?

According to Google, the Android 10 Go Edition is an optimized version of Android 10, which retains some of the essential features of Android 10  for devices with 1GB or less RAM. The Android 10 Go Edition will have features like a system-wide night mode, up to ten percent faster multitasking performance, as well as built-in encryption. The encryption provided in the Android 10 Go is Adiantum which is an encryption standard that can work on low-end devices without hampering the overall performance of the devices.

Nokia is getting ready to take over the smartphone market once again with its new parent company, HMD Global. Mid-range smartphones from Nokia like the Nokia 8.1 are gaining attraction in the market due to its Android One support and fast updates. With the updates being announced for its Android Go smartphones too, it will be uphill from now on for Nokia.

More on this topic

Leave a Reply

Airpod Pro Lite
AirPods Pro Lite Production Bottlenecks are Being Removed
Samsung Galaxy S20Ultra Specs
Samsung Galaxy S20 Series – First Ever Attempt by a Brand to Have Fully Unlocked Phones in 5G
Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...