Advertisment

Derrière la controverse «Pas de prise casque» - Innovation ou nécessité?


Derrière la controverse «Pas de prise casque» - Innovation ou nécessité?

Apple fait toujours des recherches pour obtenir de nouvelles innovations technologiques pour ses produits. Certains d'entre eux ont été enregistrés auprès de l'US Patent and Trademark Office (USPTO). Par exemple, le La technologie 3D sur l'iPhone 6s était une nouvelle technologie d'écran multitouch qui n'était pas disponible sur l'iPhone 6.

En ce qui concerne l'iPhone 7, Apple semble plus préoccupé par les améliorations des fonctionnalités au lieu de publier la nouvelle innovation. La plupart d'entre eux sont des fonctionnalités communes que vous pouvez trouver sur les autres smartphones, telles que la fonction de résistance à l'eau et le haut-parleur stéréo.

Derrière la controverse "No Headphone Jack" - Innovation ou nécessité?

Source: thenextweb

 

Les raisons de «pas de prise casque» sur iPhone 7

En fait, ce n'était pas trop surprenant pour le public quand Apple a annoncé que son nouvel iPhone était livré sans prise casque. C'était une longue rumeur sur Internet. Cependant, cela reste un sujet controversé. Beaucoup de gens ont dit, aucune prise casque n'est activée iPhone XNUMX and XNUMX Plus est l'un de ses inconvénients. Mais bien sûr, Apple a des explications raisonnables à cette décision.

Apple pense que l'avenir de l'interface casque est sans fil. C'est pourquoi ils ont éliminé la prise casque de la série iPhone 7. Revenons dans le passé quand un new MacBook XNUMX-inch La version est livrée avec un seul USB-C pour toutes les connexions dont il a besoin.

Derrière la controverse "No Headphone Jack" - Innovation ou nécessité?

Cette décision n'était pas seulement de faire une conception plus fine du MacBook, mais ils pensaient également que l'avenir des ordinateurs portables était dans la communication sans fil. D'autre part, Apple souhaite que les utilisateurs utilisent en priorité les technologies sans fil et cloud plutôt que d'utiliser l'ancienne technologie, comme le disque flash USB, le port VGA, etc. Apple a proposé la technologie Airdrop pour partager des fichiers entre deux MacBook au lieu de à l'aide du disque USB. Les mêmes choses arrivent à Apple TV et aux autres appareils compatibles avec Airplay. Ainsi, ils peuvent être connectés à un écran externe plus grand, comme un téléviseur HD ou un projecteur.

Le casque 3.5 mm est une ancienne technologie analogique qui n'obtient pas les améliorations ou les modifications significatives. Apple a eu le courage de décider de quitter la fonctionnalité qui est toujours utilisée par environ 900 millions d'utilisateurs d'iPhone dans le monde.

Derrière la controverse "No Headphone Jack" - Innovation ou nécessité?

 

Apple a également fait valoir que sa décision était fondée sur une réflexion raisonnable. Le fait est que le port Lightning peut mieux transférer des données que la prise casque. Théoriquement, un port Lightning a une bande passante de transfert de données 20 fois plus grande qu'une prise casque pour gagner en qualité sonore. Avant tout, lorsque nous écoutons de la musique en HD ou des qualités originales. De plus, tous les formats audio modernes sont numériques tandis que le casque 3.5 mm est une technologie analogique. C'est donc un gros problème pour obtenir une meilleure qualité sonore.

Derrière la controverse "No Headphone Jack" - Innovation ou nécessité?

 

Cependant, le risque de leur décision courageuse de ne pas adopter de prise casque sur la série iPhone 7 a été bien pensé. Apple inclut un convertisseur de prise casque éclair vers 3.5 mm à l'intérieur de la boîte d'achat. C'est l'une des solutions proposées par Apple pour leurs utilisateurs qui possédaient auparavant un casque filaire.

Derrière la controverse "No Headphone Jack" - Innovation ou nécessité?

 

Un port Lightning et un earpod avec l'interface Lightning sont une transition d'un casque filaire à un casque sans fil. Il semble qu'Apple rêve qu'un jour les technologies filaires soient remplacées par des technologies sans fil. Cela se réalisera-t-il un jour? C'est l'idée similaire quand Apple a commencé à adopter une carte nano SIM pour rendre une carte logique iPhone plus compacte. Ils ont introduit la plus petite conception de la carte SIM, appelée carte nano-SIM avec l'iPhone 5. Aujourd'hui, cette carte nano SIM est utilisée sur de nombreux smartphones. En fait, Apple est la première entreprise à avoir adopté la carte nano-SIM, c'est pourquoi tous les opérateurs du monde entier doivent fournir cette taille pour s'adapter à l'iPhone. De plus, aucune prise casque sur iPhone ne laisse un peu d'espace pour l'autre partie, comme une meilleure partie de retour haptique et une fonction de résistance à l'eau.

Rencontrez l'Airpod

Apple a présenté l'Airpod pour compléter son nouvel iPhone sans prise casque. C'est un écouteur sans fil. Malheureusement, il est vendu séparément (c'est une excellente stratégie commerciale d'Apple). Même si à ce moment, la plupart des écouteurs utilisent la technologie Bluetooth 4, qui est toujours un problème de connectivité, cela montre qu'une ère sans fil commence.

Derrière la controverse "No Headphone Jack" - Innovation ou nécessité?

 

L'idée de ne pas avoir de prise casque semble géniale et Apple a donné de bonnes raisons. Alors, avez-vous encore une raison de ne pas l'aimer? La seule raison pour laquelle les gens se plaignent de l'absence de prise casque est peut-être liée à leurs habitudes. Certaines personnes ont l'habitude d'écouter de la musique même lorsque leur iPhone est en charge. Sur iPhone 7 et 7 Plus, faire cette activité semble impossible. Vous ne pouvez pas charger et connecter votre casque à un seul port à la fois. Je pense qu'Apple doit publier la technologie de charge sans fil à l'avenir comme solution à ce problème. Pendant ce temps, les utilisateurs peuvent également utiliser l'Airpod ou l'autre casque Bluetooth s'ils souhaitent écouter de la musique pendant que leur iPhone 7 est en charge.

 

Voir aussi: Téléphone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Behind “No Headphone Jack” Controversy – Innovation Or A Necessity?

Apple always does some research to get new technology innovations for their products. Some of those have been registered to US Patent and Trademark Office (USPTO). For instance, the 3D technology on iPhone 6s was a new technology of a multitouch display which wasn’t available on iPhone 6.

When it comes to iPhone 7, Apple seems more concern to the feature improvements instead of releasing the new innovation. Most of them are common features you can find on the other smartphones, such as water resistant feature and stereo speaker.

Behind "No Headphone Jack" Controversy - Innovation Or Necessity?

Source: thenextweb

 

The reasons behind “no headphone jack” on iPhone 7

Actually, it wasn’t too surprising for public when Apple announced their new iPhone comes without a headphone jack. It was a long rumor on the Internet. However, it remains a controversial topic. Many people said, no headphone jack feature on iPhone 7 and 7 Plus is one of its disadvantages. But of course, Apple has reasonable explanations this decision.

Apple believes the future of headphone interface is wireless. That’s why they eliminated the headphone jack from iPhone 7 series. Let’s take a look back to the past when a new MacBook 12-inch version came only with one USB-C for all the connections it needs.

Behind "No Headphone Jack" Controversy - Innovation Or Necessity?

This decision wasn’t only to make a thinner design of MacBook, but they also thought that the laptop future is in wireless communication. On the other hand, Apple wants the users to use wireless and cloud technologies as a priority rather than using the old technology, such as flash disk USB, VGA port, etc. Apple has offered the Airdrop technology to share files between two MacBooks instead of using the USB disk. The same things come to Apple TV and the other devices that are compatible with Airplay. So they can be connected to the bigger external display, like HDTV or a projector.

The 3.5 mm headphone is an old analogue technology which doesn’t get the significant improvements or alterations. Apple was so brave to decide to leave the feature that is still used by around 900 million iPhone users worldwide.

Behind "No Headphone Jack" Controversy - Innovation Or Necessity?

 

Apple also argued their decision is based on the reasonable thought. The fact is, the lightning port can transfer data better than the headphone jack. Theoretically, a lightning port has a data transfer bandwidth 20 times bigger than a headphone jack to gain the sound quality. Foremost, when we are listening to the music in HD or original qualities. Moreover, all of the modern audio formats are digital while the 3.5 mm headphone is an analogue technology. Thus, this is a quite big problem in getting a better sound quality.

Behind "No Headphone Jack" Controversy - Innovation Or Necessity?

 

However, the risk of their brave decision in adopting no headphone jack on iPhone 7 series has been well thought out. Apple includes a lightning to 3.5 mm headphone jack converter inside the purchasing box. It’s one of the solutions given by Apple for their users who has a wired headphone before.

Behind "No Headphone Jack" Controversy - Innovation Or Necessity?

 

A lightning port and earpod with the lightning interface is a transition from a wired headphone to a wireless one. It seems Apple has a dream that someday wired technologies will be replaced by wireless technologies. Will it come true one day? It’s the similar idea when Apple started to adopt nano SIM card to make an iPhone logic board more compact. They introduced the smaller SIM card design, called nano-SIM card with iPhone 5. Today, this nano SIM card is used on many smartphones. In fact, Apple is the first company that adopted nano-SIM card which is why all carriers worldwide have to provide this size to fit the iPhone. Furthermore, no headphone jack on iPhone gives some space for the other part, like a better haptic feedback part and water resistant feature.

Meet the Airpod

Apple introduced the Airpod to complete their new iPhone with no headphone jack. It’s a wireless earpod. Unfortunately, it’s sold separately (it’s a great business strategy from Apple). Even though at this moment, most of the headphones use Bluetooth 4 technology, which is still has a connectivity issue, it shows a wireless era begins.

Behind "No Headphone Jack" Controversy - Innovation Or Necessity?

 

The idea about no headphone jack looks awesome and Apple has given strong and great reasons. So, do you still have a reason not to love it? Perhaps the only reason people complaining about no headphone jack idea is related to their habits. Some people are used to listening music even when their iPhone is charging. On iPhone 7 and 7 Plus, to do that activity seems impossible. You cannot charge and connect your headphone to one port at once. I think Apple needs to release the wireless charging technology in the future as the solution for this issue. Meanwhile, the users can also use the Airpod or the other Bluetooth headphone if they want to listen to the music while their iPhone 7 is charging.

 

See also: Phone 7 and iPhone 7 Plus – Yes Or No?

 

More on this topic

Leave a Reply

best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Samsung Foldable Phone
Samsung Foldable Phone: Release date, specs, price, rumors and news
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
best free running apps for Android
Best Free Running Apps For Android

Are you on a fitness regime? Amongst all the available methods...

advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

top best Chromebook apps
Top Best Chromebook Apps

Chromebook is a very affordable laptop that is powered by the...