Fuite des spécifications du Nexus 6P sur une présentation de diapositives


Fuite des spécifications du Nexus 6P sur une présentation de diapositives

Google Nexus est une marque de smartphone de Google. Google coopère avec les autres fabricants d'équipement d'origine (OEM) de smartphones et Google gère la conception, le développement, le marketing et le support de ces appareils, mais certains développements et toutes les fabrications sont réalisés en partenariat avec des OEM. Google choisit chaque année le même fabricant ou un autre fabricant de smartphone pour créer l'appareil Google Nexus avec la dernière technologie matérielle. La première génération de smartphone Google Nexus a été lancée en 2010. C'était la coopération entre Google et HTC. Le dernier a été lancé en 2014, en coopération entre Google et Motorola. Le smartphone Google Nexus est le premier smartphone Android, qui utilise toujours la nouvelle version d'Android OS chaque année. Il s'agit d'un effort de Google pour présenter son nouveau système d'exploitation Android au public. Cette année, le prochain smartphone Google Nexus sera alimenté par la nouvelle version 6.0 du système d'exploitation Android, nommée Marshmallow.

Smartphone Google Nexus

Smartphone Google Nexus

La rumeur liée au smartphone Google Nexus a attiré l'attention des gens, car il y a fuite d'images de Google Nexus smartphones de 2 OEM différents: LG et Huawei. C'est inhabituel, alors qu'auparavant Google ne publiait qu'un seul smartphone Nexus par an. Cette année, pour la première fois, le smartphone Google Nexus sera fabriqué par le fournisseur chinois Huawei. C'est l'une des plus grandes entreprises de smartphones en Chine et dans le monde.

Aujourd'hui, la rumeur deviendra plus claire avec la spécification de la présentation de diapositives divulguée. À partir de cette présentation de diapositives, nous connaissons le nom officiel du Nexus de Huawei: Nexus 6P. Sur cette diapositive, vous trouverez des informations sur les spécifications du Nexus 6P et une brève explication des fonctionnalités, telles que l'appareil photo, le capteur d'empreintes digitales et le Android Marshmallow à l'intérieur.

La source: androidpolice

La source: androidpolice

Sur la diapositive, on voit également que le Nexus 6P utilise le processeur Qualcomm Snapdragon 810 v2.1. Le processeur Qualcomm snapdragon 810 v2.1 est différent de son prédécesseur Snapdragon 810 v2.0 en termes d'horloge GPU dans lequel il passe de 600 MHz à 630 MHz pour augmenter les performances graphiques de rendu. L'autre différence est une plus grande bande passante de mémoire, où la latence de la mémoire s'améliore en moyenne de 15%. Le processeur Qualcomm Snapdragon 810 v2.1 est le même processeur utilisé sur Mi Note Pro, et la référence Antutu pour ce processeur sur Mi Note Pro a atteint 63,434. Ce score ne sera pas trop différent avec le prochain Nexus 6P, mais ce score de performance est inférieur à celui du nouveau produit phare le plus rapide dont nous avons discuté auparavant: Meizu Pro 5 avec son score Antutu atteint 76,244.

Selon la présentation des diapositives, le Nexus 6P aura WQHD (résolution 2560 x 1440), un écran de 5.7 pouces avec Gorilla Glass 4. Malheureusement, ils n'ont pas mentionné la technologie d'affichage. Le Nexus 6P a la même taille d'affichage et la même résolution que le Galaxy Note 5. Il dispose également d'un corps en métal de 178 grammes de poids, plus léger que l'iPhone 6s (192 grammes). Il y aura 4 options de couleur: aluminium, graphite, givre et or (l'or n'est disponible qu'au Japon, pour le moment), et 3 variantes de stockage interne: 32 Go, 64 Go et 128 Go. En outre, vous obtiendrez la dernière technologie de connecteur: USB type-C.

À partir de la présentation de diapositives divulguée, nous ne pouvons pas vous donner les spécifications complètes et les informations sur l'appareil photo, la technologie d'affichage, la RAM, etc. Jusqu'à présent, nous ne pouvons voir que les spécifications haut de gamme du Nexus 6P et la qualité de conception de Huawei en tant qu'OEM producteur. Tout sera clair lors de l'événement Google le 29 septembre à San Francisco.

La source: androidpolice, AnandTech, PhoneArena, techgrapple

Lisez aussi : Le nom de vente au détail de Blackberry Venice est… et le prix n'est pas bon marché

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Nexus 6P Specification on a Slide Presentation Leaked

Google Nexus is a smartphone brand from Google. Google cooperates with the other smartphone Original Equipment Manufactures (OEMs), and Google manages the design, development, marketing, and support of these devices, but some development and all manufacturing are carried out by partnering OEMs. Google chooses the same or different smartphone OEM every year to create the Google Nexus device with the latest hardware technology inside. The first generation of Google Nexus smartphone was launched in 2010. It was the cooperation between Google and HTC. The latest one was launched back in 2014, cooperation between Google and Motorola. The Google Nexus smartphone is the first Android smartphone, which always uses the new version of Android OS every year. This is an effort from Google to introduce their new Android OS to public. This year, the upcoming Google Nexus smartphone will be powered by the new Android OS version 6.0, named Marshmallow.

Google Nexus Smartphone

Google Nexus Smartphone

The rumor related to Google Nexus smartphone has attracted people’s attention, because there are leaked images of Google Nexus smartphones from 2 different OEMs: LG and Huawei. This is unusual, whereas previously Google only released one Nexus smartphone every year. This year, for the first time Google Nexus smartphone will be made by Chinese vendor, Huawei. It’s one of the big player smartphone companies in China and in the world.

Today, the rumor will become clearer with the specification from the slide presentation leaked. From that slide presentation we know the official name for the Nexus from Huawei: Nexus 6P. On that slide, there are some info about Nexus 6P specification and a short explanation of the features, such as camera, fingerprint sensor, and the Android Marshmallow inside.

Source: androidpolice

Source: androidpolice

From the slide it is also seen that Nexus 6P uses Qualcomm Snapdragon 810 v2.1 processor. Processor Qualcomm snapdragon 810 v2.1 is different with its predecessor Snapdragon 810 v2.0 in terms of clock GPU in which it raises from 600MHz to 630MHz to increase the render graphic performance. The other difference is more bandwidth memory, where the memory latency improves on an average of 15%. The processor Qualcomm Snapdragon 810 v2.1 is the same processor used on Mi Note Pro, and the Antutu benchmark for this processor on Mi Note Pro reached 63,434. This score will not be too different with the upcoming Nexus 6P, but this performance score is lower than the new fastest flagship we have discussed before: Meizu Pro 5 with its Antutu score reached 76,244.

According to the slide presentation, Nexus 6P will have WQHD (2560 x 1440 resolution), 5.7-inch display with Gorilla Glass 4. Unfortunately, they didn’t mention the display technology. Nexus 6P has the same display size and resolution as Galaxy Note 5. It also has a metal body with 178 grams of weight, lighter than iPhone 6s (192 gram). There will be 4 color options: aluminum, graphite, frost, and gold (gold is only available in Japan, for now), and 3 internal storage variants: 32GB, 64GB, and 128GB. Also, you will get the latest connector technology: USB type-C.

From the slide presentation leaked, we cannot give you the complete specification and information about the camera, display technology, RAM, and more. So far we can only see the high-end specs from Nexus 6P and the design quality from Huawei as the producing OEM. Everything will be clear at Google event on September 29th in San Francisco.

Source: androidpolice, anandtech, phonearena, techgrapple

Read also: The Retail Name Of Blackberry Venice Is … And The Price Isn’t Cheap

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 9
Apple iPhone SE2 (iPhone 9) Sure to be Launched in March 2020
Samsung galaxy S20 Plus
Samsung Galaxy S20 Series – Rumored Prices Indicate a Rise from Last Year
Apple iphone Se 2
Apple iPhone 9 – Fresh Rumors Suggest the Model May be Launched in India by Apple
Apple iphone 12
Apple iPhone 12 – The Phones will be Slimmer than the iPhone 11 Models?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

Can’t Send Or Receive Text Messages On IPhone – How To Fix It

  Every iPhone comes with the option to send iMessages (used...

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...