Advertisment

Correctif de la boucle de démarrage du Nexus 6P - Tout est dans le processeur


Correctif de la boucle de démarrage du Nexus 6P - Tout est dans le processeur

Bien que Google semble avoir l'intention d'abandonner les appareils Nexus un par un et de se concentrer plus que jamais sur le Pixel, cette gamme de smartphones a toujours sa base de fans parmi le public des consommateurs de technologie. L'une des raisons pour lesquelles les utilisateurs aiment les smartphones Nexus malgré leurs défauts majeurs est la facilité avec laquelle ils peuvent être associés à des ROM personnalisées et à d'autres programmes tiers afin de créer quelque chose d'unique. Cependant, il y a certains problèmes que personne ne peut surmonter, et l'un d'entre eux arrive au Nexus 6P.

Certains appareils Nexus 6P, mais pas tous pour une raison quelconque, ont une bizarrerie très massive qui est également très difficile à réparer (mais heureusement pas impossible). De quoi sommes nous en train de parler? Continuez à lire pour le savoir.

Tout est dans le processeur

Le Nexus 6P a un problème assez grave que les utilisateurs ont surnommé en plaisantant `` bootloop ''. Comme son nom l'indique, le problème du bootloop Nexus 6P consiste en ce que le téléphone s'allume en boucle continue après une tentative de démarrage. Cela peut sembler rien de trop grave, mais imaginez simplement que cela arrive à votre téléphone. Assez ennuyeux, non? Sans oublier qu'il peut éventuellement rendre l'appareil inutilisable lorsque vous en avez le plus besoin. Heureusement, il existe une solution, mais ce n'est pas facile.

La cause du problème de bootloop est un problème avec les cœurs de performance du chipset Qualcomm Snapdragon 6 de votre Nexus 810P. Ainsi, la seule solution viable est de désactiver certains d'entre eux, à savoir les cœurs A57. Cela ne laisse que les cœurs A53 en fonction, ce qui pourrait entraîner un déplacement plus lent et un retard considérable de votre Nexus 6P, mais au moins cela arrêtera le bootloop. Donc, si vous êtes prêt à jouer un peu avec votre téléphone, vous pouvez essayer ce correctif à la maison.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Nexus 6P Bootloop Fix – It’s All in the Processor

Although Google seems to have plans to drop Nexus devices one by one and focus on the Pixel more than ever, this line of smartphones still has its fan base among the tech consumers public. One of the reasons for which users loves Nexus smartphones in spite of their major flaws is the ease with which they can be paired up with custom ROMs and other third party programs in order to create something unique. However, there are some issues that no one can get over, and one of those happens to the Nexus 6P.

Some Nexus 6P devices, but not all of them for some reason, have a very massive oddity that is also really hard to fix (but thankfully not impossible). What are we talking about? Keep reading to find out.

It’s All in the Processor

The Nexus 6P has a pretty serious issue that users jokingly dubbed ‘bootloop’. As the name indicates, the bootloop Nexus 6P glitch consists in the phone turning on in a continuous loop after a boot has been attempted. This might sound like nothing too serious, but just imagine that happening to your phone. Pretty annoying, right? Not to mention that it can possibly render the device unusable when you might need it most. Luckily there is a fix for it, but it’s not an easy one.

What causes the bootloop issue is a problem with the performance cores of your Nexus 6P’s Qualcomm Snapdragon 810 chipset. Thus, the only viable solution is to disable some of them, namely the A57 cores. This only leaves the A53 cores in function, which might cause your Nexus 6P to move slower and with some considerable lag, but at least it will stop bootloop. So if you’re ready to mess with your phone for a bit, you can try this fix at home.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android GPS Issues (On All Variants)

No one likes to be stranded in the middle of a...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix iPhone GPS issues

iPhone GPS issues are not as common as Wi-Fi issues or...