Advertisment

Nouveaux correctifs de sécurité pour Android publiés par Google


Nouveaux correctifs de sécurité pour Android publiés par Google

Jusqu'à présent, les nouveaux correctifs de sécurité publiés par Google incluent 138 bogues, chacun avec son numéro CVE. 18 d'entre eux sont étiquetés comme Remote Code Execution (RCE). Les bogues ont été dénommés comme tels car ils représentent des vulnérabilités qui pourraient être causées par des escrocs exécutant des programmes extérieurs. Les bogues RCE sont utilisés pour ce que les joueurs appellent des attaques «au volant». Ces attaques impliquent que même en vérifiant simplement votre courrier électronique ou une page Web, vous pourriez être infecté par des logiciels malveillants.

Le RCE 2017 du mois de juillet publié par Google se trouve sous le titre «Media Framework». Fondamentalement, cela signifie des failles dans le système d'exploitation Android qui peuvent être trouvées lors de l'affichage d'images ou de vidéos.

Ces types de bogues dangereux ont été comparés au bogue Stagefright 2015 du système d'exploitation Android. Les deux types de bogues utilisent le même mode de fonctionnement: les bogues ne soulèvent pas de soupçons car la plupart des images et des vidéos sont intégrées dans des pages Web d'apparence innocente ou simplement des messages MMS.

Un autre bogue RCE répertorié par Google a été trouvé dans le client FTP du système (intégré) et il a affecté toutes les versions d'Android (de 4.4.4 à 7.1.2.).

Selon les connaisseurs, le bug le plus attendu était celui dénommé «Proxiamte attaquant». Ce bogue est une faille RCE trouvée dans le code Wi-Fi Broadcom, que l'on ne trouve que dans les équipements qui sont conçus pour avoir certaines puces sans fil Broadcom. Cela implique que si un escroc se trouve dans la portée Wi-Fi, il pourrait utiliser des paquets réseau piégés qui à leur tour provoqueront un bogue dans l'appareil sans fil.

Qu'en est-il du patch Broadcom RCE?

Jusqu'à présent, celui qui a découvert le bogue n'a donné aucune solution mais il présentera ses découvertes et conclusions à Vegas lors de la conférence Black Hat.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

New Security Fixes for Android Released by Google

So far, the new security fixes published by Google include 138 bugs, each with its CVE number. 18 of them are tagged as Remote Code Execution (RCE). The bugs were denominated as such because they stand for vulnerabilities which could be caused by crooks running outside programs. The RCE bugs are used for what players call “drive-by” attacks. These attacks imply that even by just checking your email or a webpage could leave you infected with malware.

The 2017 RCE from the month of July published by Google can be found under the title “Media Framework”. Basically, that stands for flaws into the Android operating system which can be found when displaying images or videos.

These kinds of dangerous bugs have been compared with the 2015 Stagefright bug that the Android operating system had. Both types of bugs use the same operating manner: the bugs do not raise suspicions because most images and videos come embedded in innocent looking web pages or simply MMS messages.

Another RCE bug listed by Google was found in the system’s FTP client (built-in) and it affected all Android versions (from 4.4.4 to 7.1.2.).

According to connoisseurs, the most anticipated bug was the one denominated “Proxiamte attacker”. This bug is an RCE flaw found in the Broadcom Wi-Fi code, only found in equipments that are designed to have certain Broadcom wireless chips. This implies that if a crook happens to be within the Wi-Fi range, they could use booby-trapped network packets which in turn will get a bug into the wireless device.

What about the Broadcom RCE patch?

SO far, the one who discovered the bug has not given any solution but he will present his findings and conclusions in Vegas at the Black Hat conference.

More on this topic

Leave a Reply

MacbookPro 2019
Everything We Know About MacBook Pro 2019  
Searching for the best desktops under $1500? Check these out
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Samsung Galaxy S11: Rumors Suggest a Punch Hole Design Camera
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

10 hidden iOS 12 features
10 Hidden iOS 12 Features 

It appears that iOS 12 is likely to emerge as one...

How to pin apps to the shelf in Chrome OS
How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS

Pinning apps to the shelf of your Chromebook makes it easy...