Nouveaux progrès avec la technologie des piles à combustible: alimenter un smartphone pendant une semaine


Nouveaux progrès avec la technologie des piles à combustible: alimenter un smartphone pendant une semaine

Sans améliorations majeures ces dernières années, les batteries Li-ion suivent à peine les smartphones haut de gamme, les limites de l'énergie la consommation devenant un véritable frein à la performance de croissance et une source constante d'insatisfaction pour les utilisateurs. Mais selon les revendications d'un Corée du Sud groupe de chercheurs, le problème pourrait être résolu prochainement grâce à une technologie alternative qui a été testée dans le passé et qui a donné des résultats encourageants.

Si les précédentes versions de piles à combustible utilisaient des substances volatiles telles que le méthanol, étaient encombrantes et exigeaient des exigences de conformité strictes pour la ventilation et le refroidissement, le dernier dispositif à pile à combustible créé par les chercheurs de l'Université des sciences et technologies de Pohang en Corée du Sud, utilise des substances dans forme solide et est grandement minimisée.

Facilement adaptée à diverses formes de boîtier, une pile à combustible utilise une électrode et un électrolyte sous forme de feuilles poreuses en acier inoxydable, ce qui facilite la production de réactions chimiques avec une chaleur résiduelle minimale et une usure de la batterie.

Selon une équipe de chercheurs, un drone équipé d'une batterie Fuel Cell au lieu de Lithium-Ion vole plus d'une heure, en continu, et le smartphone ne se recharge qu'une fois par semaine.

Contrairement aux batteries Lithium-Ion, celles basées sur la technologie Fuel Cell ne nécessitent aucune connexion pendant plusieurs heures à partir d'un adaptateur secteur externe ou portable batterie. Au lieu de cela, le chargement se fait en quelques secondes, en utilisant une réserve contenant la substance utilisée pour le catalyseur pour produire de l'électricité.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

New Progress With Fuel Cell Technology: Powering A Smartphone For A Week

Without major improvements in recent years, Li-ion batteries are barely keeping up with high-end smartphones, limitations on the energy consumption becoming a real obstacle in the way of growth performance and a constant source of dissatisfaction for users. But according to the claims of a South Korean group of  researchers, the problem could be solved soon with the help of an alternative technology which has been tested in the past and showed encouraging results.

If previous Fuel Cell releases were making use of volatile substances such as methanol, were bulky and required strict compliance requirements for ventilation and cooling, the latest Fuel Cell device created by the researchers at Pohang University of Science And Technology from South Korea, uses substances in solid form and is greatly minimized.

Easily adapted for various forms of housing, a fuel cell uses an electrode and electrolyte in the form of porous foils made of stainless steel, making it easy to produce chemical reactions with minimal residual heat and wear on the battery.

According to a team of researchers, a drone fitted with a Fuel Cell battery instead of Lithium-Ion flies more than an hour, uninterrupted, and the smartphone to be recharged only once a week.

Unlike Lithium-Ion batteries, the ones based on Fuel Cell technology requires no connection for several hours from an external AC adapter or portable battery. Instead, the charging is done in just a few seconds, using a reserve containing the substance used for the catalyst to produce electricity.

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...