Advertisment

Les nouveaux dépôts de brevets de Xiaomi montrent des conceptions uniques de double caméra frontale


Les nouveaux dépôts de brevets de Xiaomi montrent des conceptions uniques de double caméra frontale

Xiaomi est connu pour ses innovations dans la conception des smartphones. En 2016, ils ont déclenché la tendance d'affichage sans lunette en lançant leur smartphone Mi Mix, qui présentait un rapport écran / corps de 83.6% qui n'avait jamais été vu auparavant. Maintenant, en 2019, ils ont perfectionné le design avec Mi Mix Alpha avec un affichage en cascade qui s'enroule autour de lui pour donner un rapport écran / corps incroyable de 180%.

Après avoir joué avec un design sans lunette, il semble que le fabricant tente de perfectionner sa conception à double caméra frontale dans les smartphones. Selon les nouveaux dépôts de brevets de la société chinoise, Xiaomi recherche quatre façons distinctes de incorporer deux caméras frontales dans un écran de smartphone sans lunette.

Brevets de double caméra frontale déposés par Xiaomi

La première conception montre un appareil avec un écran incurvé qui a deux caméras dans les coins supérieurs gauche et droit. Ces tireurs sont intégrés de manière transparente dans de minces lunettes, ce qui ne laisse qu'une petite découpe dans les coins supérieurs gauche et droit de l'écran. Ces parties seront néanmoins couvertes par une barre de notification et ne seront pas visibles la plupart du temps.

Cette conception comprend également deux caméras arrière positionnées verticalement au centre de son panneau arrière avec un flash LED juste en dessous.

Le deuxième design est similaire au premier mais est plus discret avec un arrondi excessif aux quatre coins de l'écran. Cela laisse de la place pour les deux tireurs orientés vers l'avant dans les coins supérieurs gauche et droit.

L'arrière de cette conception présente une configuration à double caméra verticale traditionnelle placée en haut à gauche du panneau arrière et un flash LED à sa droite.

La troisième conception présente une façon unique de placer des vivaneaux doubles orientés vers l'avant sans encoche ni affichage excessivement incurvé. Il comporte des cornes qui dépassent du coin supérieur gauche et droit de l'appareil et se traduit par un design d'affichage sans cadre sans encoche.

Le panneau arrière a un configuration horizontale à double caméra placé en haut à gauche et un flash LED à droite.

Le dernier design est d'apparence traditionnelle car il présente un front épais doté de deux caméras frontales de chaque côté du front. Le design ressemble à celui du Pixel 4 de Google. Cette conception peut être utilisée pour mettre en œuvre un appareil abordable avec deux vivaneaux orientés vers l'avant et un capteur d'empreintes digitales physique à l'arrière, ce qui n'a pas été vu dans d'autres conceptions qui pourraient avoir des capteurs d'empreintes digitales intégrés.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

New Patent Filings from Xiaomi Show Unique Dual Front Camera Designs

Xiaomi has been known for bringing innovation in smartphone design. In 2016, they triggered the bezel-less display trend by launching their Mi Mix smartphone, which featured a screen-to-body ratio of 83.6% that wasn’t seen before. Now, in 2019, they have perfected the design with Mi Mix Alpha featuring a waterfall display wrapping around it to give an unbelievable screen-to-body ratio of 180%.

After playing with bezel-less design, it looks like the manufacturer is trying to perfect its dual front camera design in smartphones. According to new patent filings by the Chinese company, Xiaomi is researching four distinct ways to incorporate dual front cameras into a bezel-less smartphone display.

Dual Front-Facing Camera Patents Filed by Xiaomi

The first design shows a device with a curved display that has two cameras in the top left and right corners. These shooters are integrated seamlessly into thin bezels which leaves only a minor cutout from the top left and right corners of the display. These parts will be covered by a notification bar nevertheless and won’t be visible most of the time.

This design also features two rear cameras positioned vertically in the center of its back panel with an LED flash right below.

The second design is similar to the first one but is more unobtrusive with excessive rounding on all four corners of the display. This leaves space for dual front-facing shooters at the top left and right corners.

The back of this design features a traditional vertical dual-camera setup placed on the top left of the rear panel and an LED flash to its right.

The third design presents a unique way to place dual front-facing snappers without a notch or an excessively curved display. It features horns that protrude from the top left and right of the device and results in a notch-free bezel-less display design.

The rear panel has a horizontal dual-camera setup placed on the top left and an LED flash at the right.

The last design is traditional looking as it features a thick forehead which has dual front-facing cameras on either side of the forehead. The design resembles that of Pixel 4 by Google. This design may be used to implement an affordable device with two snappers that face forwards and a physical fingerprint sensor on the rear, which was not seen in other designs that could have in-display fingerprint sensors.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

How to fix a frozen Galaxy Note 9

Sometimes even the best phones can freeze and completely stop responding....

How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...