Un nouveau correctif pour Adobe Flash Player corrige 8 vulnérabilités


Un nouveau correctif pour Adobe Flash Player corrige 8 vulnérabilités

Il semble qu'Adobe ait publié un nouveau correctif pour son Flash Player, qui corrige 8 vulnérabilités. Nous devons mentionner que parmi ces 8 vulnérabilités, 7 d'entre elles étaient critiques. Dans le même temps, le produit Forms Adobe Experience Manager (AEM) a reçu une mise à jour.

Selon un bulletin de sécurité publié par Adobe, les sept vulnérabilités critiques pourraient conduire à l'exécution de code et c'est l'une des raisons pour lesquelles vous devez mettre à jour votre Flash Player dès que possible.

Un chercheur de Tencent KeenLab nommé Jihui Lu a trouvé six des bogues, y compris une vulnérabilité «use-after-free» qui pourrait directement conduire à l'exécution de code. Une vulnérabilité de corruption de mémoire a été découverte par Natalie Silvanovich et Mateusz Jurczyk, deux chercheurs de l'équipe de recherche Google Project Zero.

Jusqu'à ce que vous parveniez à mettre à jour votre Adobe vers la dernière version, la société affirme que les vulnérabilités mentionnées se trouvent dans son Flash Player sous Windows et Linux (versions 25.0.0.148 et antérieures) et dans Flash Player pour Macintosh (versions 25.0.0.163 et antérieures) . Cependant, grâce à cette mise à jour, le Flash Player passe à la version 25.0.0.171 sur toutes les plateformes: Linux, Desktop Runtime, Chrome, Edge et Internet Explorer.

Comme nous l'avons mentionné au début de cet article, Adobe a également mis à jour ses formulaires Experience Manager (AEM). Nous vous rappelons que ce produit est utilisé pour améliorer les processus documentaires, tels que le remplissage de formulaires, les réponses, le suivi et plus encore, qui ont souffert d'une vulnérabilité liée à la divulgation d'informations.

Adobe affirme qu'un service de pré-peuplement de la plate-forme a fait l'objet d'abus et a permis aux pirates d'obtenir des informations importantes qui étaient stockées dans la fonction de «remplissage automatique». Cependant, la société a réussi à résoudre le problème en donnant aux administrateurs plus de contrôle dans le gestionnaire de configuration du service et en restreignant certains chemins de fichiers et protocoles utilisés dans les formulaires de préremplissage.

Nous devons mentionner que le bogue d'Adobe Experience Manager a été trouvé par Ruben Reusser, directeur technique du site Web Headwire, un service qui aide les entreprises à mettre en œuvre AEM.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

New Patch For Adobe Flash Player Fixes 8 Vulnerabilities

It seems that Adobe has released a new patch for its Flash Player, which fixes 8 vulnerabilities. We have to mention that from these 8 vulnerabilities, 7 of them were critical. At the same time, Adobe Experience Manager (AEM) Forms product has received an update.

According to a security bulletin posted by Adobe, the seven critical vulnerabilities could lead to code execution and this is one of the reasons why you should update your Flash Player as soon as possible.

A researcher from Tencent KeenLab named Jihui Lu has found six of the bugs, including a “use-after-free” vulnerability that could directly lead to code execution. One memory corruption vulnerability has been found by Natalie Silvanovich and Mateusz Jurczyk, two researchers from Google Project Zero research team.

Until you manage to update your Adobe to the latest version, the company claims that the mentioned vulnerabilities are in its Flash Player on Windows and Linux (versions 25.0.0.148 and earlier) and in Flash Player for Macintosh (versions 25.0.0.163 and earlier). However, thanks to this update, the Flash Player is brought to version 25.0.0.171 on all platforms: Linux, Desktop Runtime, Chrome, Edge and Internet Explorer.

As we’ve mentioned at the beginning of this article, Adobe has also updated its Experience Manager (AEM) Forms. We remind you that this product is used to improve document processes, such as form filling, responses, tracking and more, which has suffered from a vulnerability related to information disclosure.

Adobe claims that a pre-population service in the platform was being abused and allowed hackers to gain important information that was stored inside the “auto-filling” feature. However, the company has managed to fix the problem by giving administrators more control in the service’s configuration manager and restrict certain file paths and protocols used in the pre-fill forms.

We have to mention that the Adobe Experience Manager bug was found by Ruben Reusser, CTO at Headwire website, a service that is helping companies implementing AEM.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on New Patch For Adobe Flash Player Fixes 8 Vulnerabilities