Advertisment

Un nouveau programme malveillant suggère que l'équipe de piratage est de retour


Un nouveau programme malveillant suggère que l'équipe de piratage est de retour

Hacking Team est sous surveillance depuis un certain temps après que certains documents ont révélé qu'ils vendaient des programmes d'espionnage. Cependant, il semble que ce soit une assez grande chance qu'ils aient repris leur travail.

Hacking Team est une entreprise italienne qui propose des solutions de piratage. L'ironie est que cette société de piratage a été attaquée avec succès par d'autres pirates informatiques, et les répercussions n'étaient pas rares. L'entreprise est surtout connue pour ses services peu orthodoxes. Alors que des entreprises comme Kaspersky, Bitdefender ou Microsoft veulent arrêter les virus et les menaces informatiques, Hacking Team a proposé des solutions pour briser les systèmes de protection et voler des données. La solution DaVinci qu'ils ont commercialisée, elle est saluée comme étant capable de casser le cryptage des e-mails, des fichiers et de la VoIP conversations (comme Skype).

Suite aux attaques, plus de 400 Go de documents, codes et e-mails ont été publiés sur des sites torrent et peuvent être téléchargés par n'importe qui. Selon The Verge, les vulnérabilités utilisées par Hacking Team pour analyser et trouver des moyens d'accéder à n'importe quel ordinateur ont également été rendues publiques.

Les experts en sécurité ont découvert qu'un nouveau programme malveillant pour Mac installe une version de l'instrument Remote Code Systems, qui appartient à l'équipe de piratage. Apparemment, cela se produit depuis octobre, c'est-à-dire trois mois après la dénonciation de l'entreprise. C'est une chance d'être une troisième application obtenue et mise à jour sur la base du code source publié, mais des indices suggèrent que ce n'est pas le travail d'un amateur, note Engadget.

Premièrement, l'existence d'un code «frais» est une chose étrange en soi. De plus, le programme est trop sophistiqué pour être créé par un homme qui n'est pas bon. Il utilise même le système de cryptage d'Apple, ce qui rend assez difficile l'analyse du contenu du programme. Peut-être, à ce stade, il n'y a pas beaucoup de raisons de s'inquiéter. Certains programmes antivirus détectent déjà le programme et le mécanisme d'infection n'est pas évident. Cependant, ce qui serait vraiment dérangeant, ce serait le fait que les hackers aient pu contourner la supervision spécialisée du gouvernement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

A New Malicious Program Suggests That The Hacking Team Has Returned

Hacking Team has been under surveillance for some time after some documents have revealed that they were selling spy programs. However, it seems that it’s a pretty big chance they have resumed their work.

Hacking Team is a company in Italy that offers hacking solutions. The irony is that this hacking company was successfully attacked by other hackers, and the repercussions were not a few. The company is known mostly for its unorthodox services. While companies like Kaspersky, Bitdefender or Microsoft want to stop viruses and computer threats, Hacking Team has offered solutions to break the protection systems and steal data. The DaVinci’s solution which they have marketed, it is praised as being able to break the encryption of emails, files, and VoIP conversations (like Skype).

Following the attacks, there have lost over 400 GB of documents, codes, and emails that have been published on torrent sites and can be downloaded by anyone. According to The Verge, the vulnerabilities used by Hacking Team to analyze and find ways to get into any computer were also released to the public.

Security experts have discovered that a new malicious program for Mac installs a version of the instrument Remote Code Systems, which belongs to the Hacking Team. Apparently, this happens since October, that is, three months after the company was exposed. It’s a chance to be a third application obtained and updated based on the released source code, but clues suggest that it’s not the work of an amateur, notes Engadget.

Firstly, the existence of a “fresh” code is a weird thing itself. In addition, the program is too sophisticated to be created by a man who is not good. It even uses Apple’s encryption system, making it quite difficult to analyze the content of the program. Perhaps, at this stage, there aren’t many reasons for concern. Some antivirus programs already detect the program, and the infection mechanism is not obvious. However, what would be really disturbing would be the fact that the hackers were able to bypass the specialized supervision of the government.

More on this topic

Leave a Reply

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Sound On iPhone

No matter which iPhone you own, you may experience some problems...

IPhone Video Playback Is Not Working – How To Fix It?

You want to watch a video, but your iPhone video playback...

iPhone Volume Buttons Not Working – How To Fix

Quite a few iPhone owners reported a problem with the volume...