Nouvel iPad (2017) vs iPad Pro 9.7: que choisirez-vous?


Nouvel iPad (2017) vs iPad Pro 9.7: que choisirez-vous?

Si vous recherchez un remplacement pour votre iPad qui vous a bien servi pendant des années, il existe deux modèles à découvrir. Ce sont le nouvel iPad (2017) et l'iPad Pro 9.7. Les deux sont des gadgets très prometteurs avec des différences de fonctionnalités et de prix. Cependant, l'un ou l'autre peut être un bon choix en fonction de vos attentes. Faisons une comparaison entre ces appareils d'Apple pour vous faciliter la tâche.

Corps et design

En termes de design, les deux prétendants sont similaires, bien que l'iPad Pro ait un avantage sur l'iPad en épaisseur et en poids, avec une taille de 9.40 x 6.60 x 0.24 pouces et un poids de 437 ou 444 grammes. À l'inverse, l'iPad est légèrement plus épais à 9.40 x 6.60 x 0,29 pouces et pèse 469 ou 478 grammes. Les deux sont livrés avec une construction en aluminium de haute qualité avec des coins et des bords arrondis, un bouton Touch ID Home, un port d'éclairage dans la partie inférieure, des ports le long des côtés, mais le Pro ayant des ports Smart Connector d'un côté. Les couleurs disponibles pour le nouvel iPad sont l'argent, l'or et le gris sidéral, mais l'iPad Pro propose une option de couleur supplémentaire en or rose.

Détails

Pour l'affichage, les deux modèles d'iPad disposent de fonctionnalités Retina de 9.7 pouces, d'écrans LCD rétroéclairés par LED avec des résolutions de 2048 x 1536 et des densités de pixels de 264 ppp. D'autres similitudes incluent un revêtement oléophobe et une autonomie de 10 heures. Le nouvel iPad 2017 n'a pas l'écran laminé avec revêtement antireflet de l'iPad Pro. Il ne dispose pas non plus de la fonction iOS Night Shift et de la large gamme de couleurs P3, ainsi que de la technologie True Tone d'Apple qui ajuste la balance des blancs en fonction des conditions d'éclairage ambiant.

En termes de fonctionnalités de l'appareil photo, l'iPad 2017 dispose d'une caméra arrière plate de 8 mégapixels sur le côté gauche avec des capacités d'enregistrement vidéo 1080 et une ouverture de f / 24. Sa caméra frontale est à 1.2 mégapixels. À l'inverse, la caméra arrière surélevée de 12 mégapixels de l'iPad Pro est capable d'enregistrer des vidéos 4K avec une ouverture f / 2.2 et offre des photos en direct, un flash True Tone et une capture de photos couleur large. La caméra frontale est dotée d'un flash Retina et de 5 mégapixels. Cependant, les deux sont capables de détection de visage, de géolocalisation de photos et de photos HDR automatiques.

Quincaillerie

L'iPad 2017 est alimenté par une puce A9 et un coprocesseur M9 intégré tandis que son homologue est plus rapide, avec une puce A9X plus avancée ainsi que le coprocesseur M9 intégré. Un autre avantage de l'iPad Pro par rapport à l'iPad 2017 est sa compatibilité avec le clavier intelligent et l'Apple Pencil. La fonction audio à quatre haut-parleurs de l'iPad Pro est également meilleure que celle à deux haut-parleurs du nouvel iPad.

Stockage et logiciel

Les deux modèles d'iPad offrent des choix de stockage de 32 Go et 128 Go, mais les acheteurs de l'iPad Pro peuvent opter pour un stockage de 256 Go s'ils le préfèrent. Pour les logiciels, les deux fonctionnent sur iOS 10 mais comme prévu, l'iPad Pro offre un peu plus. Ce sont des iMessages, une application Home compatible avec tout appareil compatible HomeKit, un écosystème App Store et une fonction multitâche en écran partagé.

Prix

Le nouvel iPad 2017 est plus abordable. Le modèle WiFi uniquement avec 32 Go aura un prix demandé de 329 $ et coûtera plus cher si vous optez pour le modèle avec options WiFi et Cellulaire. Pour l'iPad Pro, le prix de départ est de 599 $ pour le modèle WiFi avec 32 Go et plus de 800 $ pour le modèle WiFi et cellulaire avec 256 Go.

Alors que l'iPad Pro offre de meilleures et plus de fonctionnalités, le nouvel iPad 2017 ne prend pas de retard sur son homologue, sans oublier qu'il est également moins cher. Vous voudrez peut-être également lire sur l'iPad 2017 contre l'iPad Air 2 et voir lequel émerge comme le gagnant dans la bataille des iPad.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

New iPad (2017) vs iPad Pro 9.7: Which Will You Go For?

If you are looking for a replacement for your iPad which had served you well for years, there are two models worth checking out. These are the new iPad (2017) and the iPad Pro 9.7. Both are very promising gadgets with differences in features and prices. However, either one can be a good choice depending on your expectations. Let’s make a comparison between these devices from Apple to make it easier for you.

Body & Design

In terms of design, the two contenders are similar, albeit the iPad Pro has an advantage over the iPad in thickness and weight, at 9.40 x 6.60 x 0.24 inches in size and 437 or 444 grams in weight. Conversely, iPad is slightly thicker at 9.40 x 6.60 x 0,29 inches and weighs 469 or 478 grams. Both come with a high-quality aluminum build with round corners and edges, Touch ID Home button, Lighting port at the bottom part, ports along the sides but with the Pro having Smart Connector ports on one side. Colors available for the new iPad are silver, gold and space grey but iPad Pro has an extra color option of rose gold.

Features

For display, both iPad models boast of 9.7-inch Retina features, LED-backlit LCD screens with 2048 x 1536 resolutions and pixel densities of 264 ppi. Other similarities include oleophobic coating and a 10-hour battery life. The new iPad 2017 does not have the laminated display with anti-reflective coating the iPad Pro has. It also does not have the iOS Night Shift feature and the P3 wide color gamut as well as Apple’s True Tone technology which adjusts the white balance depending on ambient lighting conditions.

In terms of camera features, iPad 2017 has a flat 8-megapixel rear camera at the left side with 1080- video recording capabilities and an aperture of f/24. Its front-facing camera is at 1.2-megapixels. Conversely, iPad Pro’s raised 12-megapixel rear camera is 4K video recording capable with f/2.2 aperture and offers Live Photos, True Tone flash, and wide color photo capture. The front camera has Retina Flash and has 5-megapixels. However, both are capable of face detection, photo geo-tagging, and Auto HDR photos.

Hardware

The iPad 2017 is powered by an A9 chip and an embedded M9 coprocessor while its counterpart is faster, with a more advanced A9X chip as well as the embedded M9 coprocessor. Another edge of the iPad Pro over iPad 2017 is its Smart Keyboard and Apple Pencil compatibility. The four-speaker audio feature on the iPad Pro is also better than the two-speaker audio on the new iPad.

Storage and Software

Both iPad models offer 32GB and 128GB storage choices but buyers of the iPad Pro can opt for 256GB storage if they prefer. For software, both run on iOS 10 but as expected, the iPad Pro offers a bit more. These are iMessages, Home app compatible with any HomeKit-enabled device, App Store ecosystem and a split-screen multitasking feature.

Pricing

The new iPad 2017 is more affordable. The WiFi-only model with 32GB will have an asking price of $329 and will cost more if you will go for the model with WiFi and Cellular options. For the iPad Pro, starting price is $599 for the WiFi model with 32GB and over $800 for the WiFi and Cellular model with 256GB.

While the iPad Pro offers better and more features, the new iPad 2017 does not fall behind its counterpart, not to forget that it is also cheaper. You might also want to read about the iPad 2017 vs. iPad Air 2 and see which one emerges as the winner in the battle of the iPads.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *