Advertisment

Nouvelles protections de sécurité G Suite


Nouvelles protections de sécurité G Suite

Google a toujours été l'une des entreprises technologiques les plus rapides et les plus efficaces en matière de gestion de la sécurité des produits. L'une de leurs créations qui bénéficie d'une mise à jour de sécurité importante cette semaine est G Suite. Selon le blog des développeurs G Suite, l'équipe derrière le projet travaille constamment à la sécurisation des données des utilisateurs. Cela peut être vu dans la fréquence à laquelle le système de sécurité de G Suite est mis à jour. Eh bien, G Suite vient de recevoir de toutes nouvelles protections de sécurité, et leur objectif principal est de réduire les risques liés aux applications non vérifiées. Continuez à lire pour en savoir plus.

Dites adieu aux risques non vérifiés des applications

Les applications non vérifiées sont assez risquées, mais certaines d'entre elles sont en fait bonnes et cela vaut la peine de les installer. Alors, comment pouvons-nous nous protéger de ces quelques nuisibles? Eh bien, dans le cas de G Suite, les développeurs ont jugé approprié d'utiliser un système basé sur de nouveaux avertissements d'écran contextuel qui remplacent celui `` d'erreur '' qui précédait les applications non vérifiées. Maintenant, il y a un écran qui demande la permission de continuer et permet aux utilisateurs de savoir que l'application n'est pas vérifiée.

Donc, vous continuez avec l'application à vos propres risques. G Suite fait tout son possible pour vous le faire savoir, le reste dépend de vous. Le meilleur choix serait de ne jamais ouvrir une application non vérifiée, mais comme nous l'avons dit ci-dessus, tout dépend de vous. Bien sûr, cet écran d'avertissement n'est peut-être pas suffisant pour nous protéger, mais il n'y a pas grand-chose à faire dans ce cas. Les utilisateurs de G Suite ont donc intérêt à en prendre note et à agir en conséquence.

Et toi? Utilisez-vous G Suite, et si oui, que pensez-vous de cette nouvelle protection de sécurité? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous, nous aimerions entendre autant d'avis que possible.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

New G Suite Security Protections

Google has always been one of the promptest and most effective tech companies when it comes to managing product security. One of their creations that is getting an important security refresh this week is G Suite. According to the G Suite developers blog, the team behind the project are constantly working on securing user data. This can be seen in how often the security system of G Suite is getting update. Well, G Suite just received brand new security protections, and their main goal is to reduce unverified apps-related risks. Keep reading to find out more.

Say Goodbye to Unverified App Risks

Unverified apps are quite risky, but some of them are actually good and it’s worth to install them. So, how can we protect ourselves from those few harmful ones? Well, in the case of G Suite, developers saw it fitting to employ a system based on new pop up screen warnings that replace the ‘error’ one that used to precede unverified apps. Now, there is a screen that asks for permission to proceed and lets users know that the app is unverified.

So, you proceed with the app at your own risk. G Suite is doing its due diligence to let you know, the rest is up to you. The best choice would be never to proceed opening an unverified app, but as we said above it’s all up to you. Of course, this warning screen might not be enough to protect us, but there is little else that can be done in this case. So, G Suite users better take notice and act accordingly.

What about you? Do you use G Suite, and if yes, what do you think about this new security protection? Let us know in the comment section below, we’d love to hear as many opinions as possible.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *