Advertisment

Nouvelle approche pour Chrome sur Windows: le compilateur de Microsoft est maintenant parti


Nouvelle approche pour Chrome sur Windows: le compilateur de Microsoft est maintenant parti


(Dernière mise à jour le: 7 mars 2018 à 8 h 07)

Se débarrasser du compilateur de programmation actuel de Microsoft

En ce moment, Le navigateur Chrome de Google utilise le soi-disant compilateur Clang pour Windows, au lieu de Microsoft C ++. Par conséquent, Google utilise actuellement le même compilateur de programmation pour les éléments suivants: macOS, Windows, Android et Linux. Par conséquent, Chrome sera donc le premier grand projet à utiliser le logiciel Clang sur Windows.

Comment on est venu ici

Jetons un coup d'œil à 2013, moment où Google a pris la décision d'utiliser Clang tout le chemin qui comprenait Windows. Cela avait certains avantages car l'utilisation du même compilateur pour tout simplifiait la façon dont les erreurs et les bogues sur la plate-forme étaient traités. Un gros plus apporté à Clang est le fait que les outils de diagnostic (UBSan et ASan) ont longtemps été recherchés par Google.

Chrome sur Windows, d'autre part, a choisi le compilateur Visual C ++ de Microsoft, en se basant sur l'examen de celui-ci étant le choix le mieux pris en charge et le plus client pour Windows. Il bénéficiait d'un excellent support en matière de débogage et d'outils de diagnostic. Les éléments essentiels de l'expérience des développeurs Windows comprennent le débogueur Visual Studio, mentionné précédemment, et WinDbg, dont la fraternité C ++ est extrêmement friande.

Point de collage

La chaîne d'outils LLVM avec Clang n'a pas beaucoup profité de la prise en charge de Windows. Cela les a affectés à la fois de manière superficielle et plus profonde. Si nous y regardons, ce que Windows utilise pour les outils est tout esquissé autour du format de fichier de la base de données du programme (connu sous le nom de PDB) contenant des fonctionnalités de débogage et un contenu précieux. Tous les avantages que Windows a à portée de main, les débogueurs et les instruments tiers, tirent des conclusions sur la disponibilité des programmes de Windows en tant que documents PDB. Il y a un problème: LLVM ne peut pas créer de bases de données de programmes.

Il n'est pas surprenant que, comme c'est le cas pour la plupart des grands projets logiciels, les API Windows demandent des modules complémentaires qui ne sont pas standard, ce qui détermine Clang à se modifier afin de pouvoir prendre en charge ce qui se profilait.

Petites étapes

Le but était de faire en sorte que Chrome utilise Clang pour Windows. La première étape a consisté à mettre à niveau LLVM et Clang afin qu'ils offrent une assistance de qualité supérieure pour Windows. En 2015, donner forme au navigateur a été un succès et a demandé à Google de le tester plusieurs fois dans: canal de développement Canary, suivi des canaux de développement et bêta.

Microsoft apporte sa contribution en rendant publique une quantité importante de sources utilisées pour fabriquer des PDB, en s'assurant que leurs en-têtes et les bibliothèques C ++ fonctionnent correctement avec Clang.

Des changements restent à faire

À l'heure actuelle, Google n'a pas complètement migré vers la chaîne d'outils LLVM, mais prévoit de le faire une fois que la bibliothèque Microsoft C ++ ne le fera plus. Pour les projets futurs, Google envisage de passer à l'éditeur de liens LLVM et de mettre également en service la bibliothèque Clang C ++.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

New Approach for Chrome on Windows: Microsoft’s Compiler is Now Gone


(Last Updated On: March 7, 2018 8:07 pm)

Getting rid of Microsoft’s current Programming Compiler

At this moment, Google’s Chrome browser is utilizing the so-called Clang compiler for Windows, instead of Microsoft C++. Therefore, Google is currently in use of the same programming compiler for the following: macOS, Windows, Android and Linux. Consequently, Chrome will, therefore, be the first big project to use Clang software on Windows.

How did we get here

Let’s take a look at 2013, time when Google made the decision to use Clang all the way-way that included Windows. It had certain advantages because using the same compiler for everything simplified the way errors and bugs on the platform were dealt with. A big plus brought to Clang is the fact that tools for diagnostic (UBSan and ASan) were long wanted by Google.

Chrome on Windows, on the other hand, chose Microsoft’sVisual C++ compiler, based on the review of it being the most well supported and customer choice for Windows. It had great support regarding debugging and in reach of tools for diagnosing. Vital elements of the Windows developer experience consist of Visual Studio debugger, mentioned earlier, and WinDbg, of which C++ brotherhood is extremely fond of.

Sticking Point

LLVM toolchain together with Clang didn’t benefit much from Windows support. This affected them in both surface and deeper ways. If we look at it, what Windows uses for tooling is all sketched around the program database (known as PDB) file format containing valuable debug features and content. All the perks that Windows has in reach, debuggers and third-party instruments, draw conclusions about Window’s programs availability as PDB documents. There is a catch: LLVM can’t make program databases.

It’s no surprise that, as the case is for most large software projects, Windows APIs ask for add-ons that are not standard, determining Clang to alter itself in order to be able to support what was coming its way.

Small Steps

The purpose was getting Chrome to use Clang for Windows. The first step to it was to upgrade LLVM and Clang so they would offer top quality assistance for Windows. Back in 2015, giving shape to the browser was a success and had Google to multi-test it in: Canary development channel, followed by Development and Beta channels.

Microsoft brings its contribution by making an important amount of source used for fabricating PDBs public, making sure that both their headers and the C++ libraries function properly with Clang.

Changes are still to be made

At the current time, Google hasn’t completely moved to LLVM toolchain but is planning to do so once Microsoft C++ library won’t do anymore. For future plans, Google is thinking of switching to LLVM linker and put Clang C++ library in use as well.

Leave a Reply

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
These are some of the best turntables under $500
Samsung Galaxy A7 2018 Triple Lens Camera and Corning Gorilla Glass
Samsung Galaxy S10 To Come in Four Versions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...

These are some of the best turntables under $500

Majority of the population has moved towards streaming music but the...

Oneplus 6 commom Issue
Common OnePlus 6 Issues and Their Fixes

Even though the OnePlus 6 has a new and sporting design...