De nouvelles fonctionnalités d'Android O ont été divulguées


De nouvelles fonctionnalités d'Android O ont été divulguées

Malgré le récent lancement d'Android 7.0 Nougat, le système d'exploitation pour smartphone le plus utilisé reste Android 6.0 Marshmallow. Bien que le système d'exploitation soit très bon et que de nombreux téléphones fonctionnent parfaitement dessus (certains pourraient même ne pas avoir besoin d'une mise à niveau de Nougat, pour être honnête), il présente toujours un défaut majeur qui a également été transmis à Nougat.

Depuis la sortie d'Android 6.0 Marshmallow, une vulnérabilité très exploitable a été remarquée dans son codage. Malheureusement, Google n'a pas réussi à le réparer avec Android 7.0 Nougat. Cette vulnérabilité rend les appareils extrêmement sujets aux attaques de ransomwares. Cette vulnérabilité est liée aux invites d'autorisation que vous recevez chaque fois que vous installez une application via le Play Store.

Bien qu'il s'agisse d'une procédure standard de la part de Google, elle ouvre également des possibilités dangereuses. Certaines applications peuvent demander plus d'autorisations que ce dont elles ont réellement besoin, ce qui peut sembler douteux, mais nous le remarquons rarement. Nous nous sommes automatisés pour accepter aveuglément cette invite parce que nous ne voulons pas perdre de temps à lire plus que nécessaire, mais c'est un comportement très risqué.

Heureusement pour nous et pour notre expérience utilisateur, Google prévoit de résoudre ce problème une fois pour toutes avec le lancement d'Android O (le `` O '' pourrait représenter Oreo, si les rumeurs s'avèrent vraies). C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes Android du monde entier. Étant donné qu'Android est le système d'exploitation mobile numéro un sur le marché et que la plupart des téléphones fonctionnent dessus, il est bon de voir une vulnérabilité aussi dangereuse en cours de résolution.

Outre cette faille majeure, Android ne cesse de s'améliorer à chaque nouvelle version. Et toi? Possédez-vous un appareil Android? Si oui, comment l'aimez-vous? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

New Android O Features Got Leaked

Despite the recent launch of Android 7.0 Nougat, the most widely used smartphone OS is still Android 6.0 Marshmallow. While the operating system is a very good one, and many phones work excellently on it (some might not even need a Nougat upgrade, to be honest), it still has one major flaw that has been passed on to Nougat as well.

Ever since Android 6.0 Marshmallow came out, a very exploitable vulnerability has been noticed in its coding. Unfortunately, Google didn’t manage to fix it with Android 7.0 Nougat. The vulnerability makes devices extremely prone to ransomware attacks. This vulnerability is related to the permission prompts you get whenever you install an app via the Play Store.

While this is standard procedure on the part of Google, it also opens up dangerous possibilities. Some apps might ask for more permissions than they actually need, which can seem dubious, but we rarely notice. We’ve automated ourselves to accept that prompt blindly because we don’t want to waste any time reading more than we have to, but that’s very risky behavior.

Lucky for us and our user experience, Google plans to fix this huge issue once and for all with the launch of Android O (the ‘O’ might stand for Oreo, if rumors prove to be true). This is great news for Android smartphone and tablet users from all over the world. Seeing as Android is the number one mobile operating system on the market, and most phones run on it, it’s good to see such a dangerous vulnerability being resolved.

Other than this major flaw, Android keeps getting better and better with each new version. What about you? Do you own an Android device? If so, how do you like it? Let us know in the comment section below.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Huawei Mate X Release date
Huawei Mate X: Specs, Features, Release Date, Price, Rumors, and News
HTC to Continue its “One Series” Legacy AS HTC 2Q7A100 Gets NCC Certification from Taiwan
Samsung Galaxy note 10
Samsung’s New 5x Optical Zoom Camera all set to release but probably not for Galaxy Note 10
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...

advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....