Advertisment

Ce que vous devez savoir sur la mise à jour de votre micrologiciel Android


Ce que vous devez savoir sur la mise à jour de votre micrologiciel Android

Naturellement, l'une des choses qui suscite le plus l'intérêt des utilisateurs d'Android est la mise à jour du micrologiciel, quelle que soit la marque qu'ils utilisent. Avec Apple, les choses sont assez simples, puisque cette société déploie les mises à jour simultanément sur tous ses appareils. Cependant, les choses ne sont pas tout à fait comme ça avec Android, où il faut un certain temps pour commencer un déploiement, puis vous pouvez rencontrer des erreurs ou des retards. Il existe deux façons de mettre à jour: soit OTA (over-the-air), soit manuellement.

Mises à jour automatiques

Les mises à jour OTA sont les plus faciles à comprendre et à suivre. Chaque fois que le téléphone reçoit la mise à jour, vous recevrez une notification qui vous indiquera que vous pouvez l'installer, il vous suffit donc d'appuyer sur le bouton de démarrage. Vous pouvez même vérifier manuellement si vous allez dans Paramètres / À propos des mises à jour du périphérique / système, puis cliquez sur Rechercher les mises à jour.

Mises à jour manuelles

De nombreux utilisateurs préfèrent opter pour des mises à jour manuelles pour diverses raisons, par exemple s'ils ne disposent pas d'une connexion réseau WiFi stable ou si l'appareil ne reçoit plus de mises à jour OTA.

  1. Trouver une ROM

La première chose à faire si vous souhaitez mettre à jour le micrologiciel Android par vous-même est de trouver une ROM. Vous pouvez trouver les officiels sur les sites Web du fabricant, puis vérifier la ROM appropriée pour l'appareil que vous possédez. Alternativement, vous pouvez également en trouver des personnalisés, mais cela dépend de vos préférences.

  1. Installez-le

Pour installer la ROM, vous devez identifier le programme qui convient le mieux à la marque de votre smartphone. Vous pouvez également opter pour une récupération personnalisée, qui nécessite que l'appareil soit déverrouillé et enraciné. Certains des programmes que vous pouvez utiliser sont KIES, Odin, Flash Tool, HTC Sync Manager, HTC One Tool Kit, LG PC Suite, KDZ Firmware Updater, RSD Lite, Custom Recovery, ROM Manager, etc.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

What You Need to Know about Updating Your Android Firmware

Naturally, one of the things that get the most interest from Android users is the firmware update, regardless of the brand they are using. With Apple, things are quite simple, since this company is rolling out the updates simultaneously on all their devices. However, things are not quite like that with Android, where it takes a while to begin a rollout and then you may experience errors or delays. There are two ways to update: either OTA (over-the-air) or manually.

Automatic Updates

The OTA updates are the easiest to understand and follow. Whenever the phone receives the update, you will get a notification that will let you know you can install it, so you just have to press the start button. You can even check manually if you go to Settings/ About Device/ System Updates and then hit Check for Updates.

Manual Updates

Lots of users prefer to go for manual updates for various reasons, for example if they don’t have a stable WiFi network connection, or the device is not receiving OTA updates anymore.

  1. Find a ROM

The first thing you should do if you want to update the Android firmware on your own is to find a ROM. You can find the official ones on the manufacturer’s websites and then check the appropriate ROM for the device you have. Alternatively, you can also find some custom ones, but that depends on your preferences.

  1. Install It

In order to install the ROM, you have to identify the program that best suits your smartphone brand. Alternatively, you can also go for a custom recovery, which needs the device to be unlocked and rooted. Some of the programs you can use are KIES, Odin, Flash Tool, HTC Sync Manager, HTC One Tool Kit, LG PC Suite, KDZ Firmware Updater, RSD Lite, Custom Recovery, ROM Manager etc.

More on this topic

Leave a Reply

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II Release Date 2019: Rumors And News
Here are some of the best gaming monitors under $150
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Samsung galaxy S10 5G
Release Date of Samsung Galaxy S10 5G – Specs, Features, Price, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II Release Date 2019: Rumors And News

Although the first part of the The Last of Us appeared...

How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...

send messages from your PC
How to Send Text Messages from Your Computer

It is quite a cakewalk when it comes to sending text...