MyShake, l'application qui transforme votre téléphone en détecteur de tremblement de terre


Les applications qui vous avertissent des tremblements de terre existent depuis un certain temps et certaines sont plus efficaces que d'autres. Cependant, les chercheurs de l'Université UC Berkeley veulent porter ce type d'applications à un tout autre niveau.

De tous les phénomènes naturels, les tremblements de terre sont les plus dangereux car ils peuvent survenir n'importe où, à tout moment et sans que nous le sachions jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Cela ne devrait pas nous surprendre que les scientifiques tentent de trouver de nouvelles façons de les détecter. Ces dernières années, avec la diffusion mondiale des smartphones, les chercheurs ont commencé à se tourner vers les applications.

L'Université UC Berkley vient de publier une application qui pourrait détecter les tremblements de terre avant qu'ils ne surviennent. MyShake utilise les capteurs de mouvement de votre téléphone pour analyser les signes qui prédisent les tremblements de terre, puis combine les informations reçues d'autres utilisateurs.

Fondamentalement, lorsque vous installez cette application, vous faites partie d'un réseau qui détecte les tremblements de terre et tout ce que vous avez à faire est de garder votre téléphone allumé. Étant donné que, globalement, il n'y a pas assez de stations pour analyser les mouvements du sol, l'application est plus que bienvenue.

Dans un proche avenir, MyShake vous avertira avec précision si un mouvement tectonique se produit près de chez vous. Si c'est le cas, vous verrez un compte à rebours, afin que vous puissiez déterminer combien de temps vous avez pour atteindre un endroit sûr.

Vous pouvez télécharger l'application sur Google Play Store, ICI.

Technobezz

MyShake, The App That Turns Your Phone Into An Earthquake Detector

Apps that warn you about earthquakes exist for quite some time and some are more efficient than others. However, researchers at UC Berkeley University want to take this type of applications to a whole new level.

Of all the natural phenomena, earthquakes are the most dangerous because it can happen anywhere, at any time and without us knowing about it until is too late.

It should not surprise us that scientists are trying to find new ways to detect them. In the recent years, with the globally spread of smartphones, researchers have begun to turn their attention towards apps.

UC Berkley University has just released an application that could detect earthquakes before they happen. MyShake uses the motion sensors from your phone to analyze the signs that predict earthquakes and then combines the information received from other users.

Basically, when you install this app, you become a part of a network that detects earthquakes and all you have to do, is to keep your phone on. Given that, globally, there aren’t enough Stations to analyze the soil movements, the application is more than welcomed.

In the near future, MyShake will accurately warn you if any tectonic movement happens near you. If it does, you will see a countdown, so you can figure out how much time you have to reach a safe place.

You can download the application from Google Play Store, HERE.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix Galaxy Note 9 S-Pen issues

The Samsung Galaxy Note 9 is one of the most powerful...

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date

Almost eighteen years have passed since the release of Shenmue 2,...