Comment désactiver les sites Web dans Chrome


Aucun de nous n'aime beaucoup les sites Web qui ont de l'audio en arrière-plan, surtout lorsque vous travaillez. Google a une solution pour cela et sans chercher l'audio sur la page, les utilisateurs peuvent la désactiver.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'onglet sur lequel l'audio s'exécute et de sélectionner l'onglet Muet. Une autre façon de faire est d'activer le contrôle de l'interface utilisateur de désactivation audio de l'onglet - vous pouvez cliquer sur l'icône en forme de haut-parleur et désactiver l'onglet. Vous devez entrer les indicateurs chrome: // dans la barre d'adresse pour localiser ce paramètre tel qu'il est dans le fonctionnalités expérimentales de Chrome.

Comment désactiver les sites Web dans Chrome

Cependant, les méthodes ci-dessus sont temporaires et l'audio sera lu chaque fois que vous ouvrir le site ou tout autre site Web prenant en charge l'audio. Google a également une solution pour cela! La fonctionnalité n'est pas encore disponible dans Chrome, mais elle est possible à partir de Chrome Canary qui est destiné aux développeurs et aux utilisateurs qui souhaitent tester les fonctionnalités avant de pouvoir les lancer.

Pour désactiver les sites Web dans Chrome, vous devez d'abord installer Chrome Canary. Les invites vous guideront tout au long du processus d'installation. Une fois la procédure terminée, connectez-vous à votre compte Google, terminez le processus de configuration de Chrome, puis fermez Chrome Canary.

Pour activer la fonction de sourdine pour tous les sites Web, Chrome Canary doit être accessible ou ouvert via l'invite de commande lors de la mise en œuvre d'un commutateur de ligne de commande. Suivez la procédure étape par étape pour désactiver les sites Web dans Chrome Canary.

Lire aussi Liste des sites Web où vous pouvez obtenir des choses gratuitement

Comment désactiver les sites Web dans Chrome

  • Appuyez sur la touche Windows, tapez cmd et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite de commande
  • Maintenant, changez de répertoire dans lequel se trouve le fichier exécutable Chrome Canary dans l'invite de commande. Ensuite, tapez cd et le chemin comme ci-dessous:
  • C: \ Users \\ AppData \ Local \ Google \ Chrome SxS \ Application
  • Maintenant, appuyez sur Entrée
  • Vous devez taper chrome.exe, appuyez sur le bouton d'espace, puis collez ou tapez le code du commutateur:–Enable-features = SoundContentSetting.
  • Appuyez sur Entrée pour ouvrir Chrome Canary.

Comment désactiver les sites Web dans Chrome

Au lieu de suivre les étapes ci-dessus, vous pouvez également créer un raccourci sur le bureau pour le Chrome Canary associé au commutateur de ligne de commande. Maintenant, sur le raccourci, vous devez faire un clic droit, puis cliquer sur Propriétés. Vous verrez le chemin d'accès à chrome.exe entre guillemets dans le champ Cible. Appuyez sur l'espace après le guillemet final et collez ou tapez le code de commutation. Cliquez maintenant sur Appliquer, puis appuyez sur OK.

Si vous ouvrez Chrome Canary à partir du raccourci du bureau ou du commutateur de ligne de commande, vous pouvez facilement désactiver tous les sites Web.

  • Vers le côté gauche de la barre d'adresse, cliquez sur le bouton d'information et dans le menu, cliquez sur le menu déroulant et allez dans Son. Enfin, sélectionnez Toujours bloquer sur ce site. N'oubliez pas que le bouton d'information ressemblera parfois à une icône de cadenas indiquant une connexion sécurisée.

Vous aurez peut-être besoin de l'audio à l'avenir et pour ces moments, vous devrez peut-être désactiver cette fonctionnalité. Allez simplement dans le menu des paramètres du site et sélectionnez Utiliser la valeur par défaut globale or Toujours autoriser sur ce site.

Maintenant que tu sais comment couper le son sites Web dans Chrome vous pouvez profiter du travail ou de la navigation sur les sites Web sans qu'ils soient inutilement bruyants.

Lire aussi Comment épingler des dossiers, des sites Web, des paramètres, des notes et plus encore dans le menu Démarrer sous Windows 10

None of us is quite fond of the websites that have audio running in the background especially when you are working. Google has a solution for this and without looking for the audio on the page the users can mute it.

All you need to do is right click on the tab on which the audio is running and select Mute Tab. Another way of doing this is by enabling the Tab Audio Muting UI Control – you can click on the speaker shaped icon and mute the tab. You have to enter chrome://flags in the address bar to locate this setting as it is in the experimental features of Chrome.

How to Mute Websites in Chrome

However, the above ways are temporary and the audio will play whenever you open the website or any other website that supports audio. Google has a solution for this too! The feature hasn’t yet been made available in Chrome but it is possible from Chrome Canary which is meant for developers and users who wish to test features before they can be launched.

In order to mute websites in Chrome, you first need to install Chrome Canary. The prompts will guide you through the installation process. Once the procedure is complete login to your Google account, finish the setup process of Chrome and then close Chrome Canary.

To enable the mute feature for all the websites Chrome Canary needs to be accessed or opened through Command Prompt while implementing a command line switch. Follow the step-by-step procedure to mute websites in Chrome Canary.

Read also- List Of Websites Where You Can Get Things For Free

How to Mute Websites in Chrome

  • Press Windows key, type cmd and press Enter to open Command Prompt
  • Now change directory to where Chrome Canary executable file is located in Command Prompt. Next, type cd and the path as below:
  • C:\Users\[your name]\AppData\Local\Google\Chrome SxS\Application
  • Now press Enter
  • You need to type chrome.exe, press the space button and then paste or type the switch code :–enable-features=SoundContentSetting.
  • Pressing Enter will open Chrome Canary.

How to Mute Websites in Chrome

Instead of following the above steps you can also make a desktop shortcut for the Chrome Canary that is paired with the command line switch. Now, on the shortcut, you need to right click and then click on Properties. You will see the path to chrome.exe in quotations in the Target field. Press space after the final quotation mark and paste or type switch code. Now click Apply and then press OK.

If you open Chrome Canary from the desktop shortcut or the command line switch, you can easily mute all the websites.

  • Towards the left side of the address bar click on information button and in the menu click on the drop-down and go to Sound. Finally, select Always Block on This Site. Remember, the information button will at times look like a padlock icon indicating a secure connection.

You may need the audio in future and for those times you may have the need to disable this feature. Just go to the site settings menu and select Use Global Default or Always Allow on this Site.

Now that you know how to mute websites in Chrome you can enjoy working or browsing the websites without them being unnecessarily noisy.

Read also- How To Pin Folders, Websites, Settings, Notes, And More To The Start Menu On Windows 10

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here