Advertisment

Combien coûte l'ajout d'un GPU de bureau à un ordinateur portable


Combien coûte l'ajout d'un GPU de bureau à un ordinateur portable

Il y a une semaine, AMD annonçait sa collaboration avec Intel pour développer une technologie standardisée qui permettrait d'ajouter un GPU sur un ordinateur portable, via un connecteur Thunderbolt. Cette technologie a été nommée XConnect et le premier des appareils qui en bénéficiera a été dévoilé, la station d'accueil GPU Razer Core.

Avec l'annonce de cet équipement, qui offrira enfin à un ordinateur portable le potentiel de faire tourner des jeux comme il se doit, est venu un petit obstacle… son prix.

Razer_Core_V1

La station d'accueil est disponible au prix de 500 USD ou 400 USD lorsqu'elle est fournie avec certains modèles d'ordinateurs portables de Razer. C'est beaucoup, étant donné que vous devrez ensuite acheter une carte vidéo qui sera utilisée dans ce système. De préférence avec un système de refroidissement par air, Fury X n'est pas pris en charge, ni les cartes ridiculement tardives, telles que Titan Z.

Outre la connectivité Thunderbolt, le Razer Core GPU Dock est livré avec une source de 500 W pour la carte vidéo, 4 ports USB 3.0, 1 port USB Type-C et même un port Ethernet. Nécessitant une alimentation externe, cela signifie que la station d'accueil n'est pas vraiment portable, alors ne pensez même pas à jouer à des jeux de qualité supérieure lorsque vous voyagez en train ou en voiture.

Razer_Core_V3

Vous vous demandez presque pourquoi quelqu'un se donnerait la peine de l'acheter puisque vous pouvez obtenir un PC compact qui a des composants similaires et coûte finalement la moitié du prix.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

One week ago, AMD was announcing its collaboration with Intel for developing a standardized technology that would allow adding a GPU on a laptop, via a Thunderbolt connector. That technology was named XConnect and the first of the devices that will benefit from it was unveiled, the Razer Core GPU dock.

With the announcement of this piece of equipment, which will finally provide a laptop the potential to run games as it should be, came a small impediment… its price.

Razer_Core_V1

The dock is available at a price of $500, or $400 when bundled with certain laptops models from Razer. That is a lot, considering that you will then need to buy a video card which will be used in this system. Preferably one with an air cooling system, Fury X is not supported, neither the ridiculously late cards, such as Titan Z.

Besides the Thunderbolt connectivity, Razer Core GPU Dock comes with a 500W source for the video card, 4 USB 3.0 ports, 1 USB Type-C port and even an Ethernet port. Requiring an external power supply, it means that the dock isn’t exactly that portable, so don’t even think about playing games at desktop quality while traveling by train or by car.

Razer_Core_V3

Almost makes you wonder why would anyone bother buying it since you can get a compact PC that has similar components and eventually costs half the price.

Technobezz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here