Advertisment

Nous avons trop confiance dans les robots et cette sinistre expérience prouve que


Nous avons trop confiance dans les robots et cette sinistre expérience prouve que

Une étude récente a démontré la confiance aveugle que certaines personnes ont dans un robot, même lorsque le bon sens leur dit autre chose.

Ces dernières années, de nombreuses personnes issues de domaines d'activités variés ont détaillé les risques potentiels auxquels nous sommes exposés au moment où nous nous appuyons de plus en plus sur les robots. Il semble cependant que ces opinions ne soient pas parvenues aux oreilles des 30 participants à une étude qui a été menée aux États-Unis d'Amérique.

Un groupe de chercheurs de l'Institut de technologie d'Atlanta, en Géorgie, a été stupéfait quand ils ont terminé une expérience impliquant un robot. Le principe était simple, 30 personnes ont été contraintes de quitter une sorte de labyrinthe en cas d'urgence. Il y avait deux options, soit suivre les signes évidents sur les murs et les portes jusqu'à la sortie, soit s'en prendre au robot autonome de l'image ci-dessous, nommé Emergency Guide Robot.

«Nous avons été stupéfaits. Nous pensons qu'il n'y aura pas assez de confiance et que nous serons peut-être obligés de faire quelque chose pour que le robot génère de la confiance », a déclaré Paul Robinette, l'étudiant en charge de l'étude, resté abasourdi par les résultats, mais incapable de le faire. trouvez un argument pour eux. Il est probable que la raison pour laquelle les gens suivent un robot de préférence aux panneaux de sortie soit d'avoir une connexion avec l'omniprésence des applications GPS sur lesquelles nous nous appuyons au quotidien. Que nous parlions de Google Maps, de Waze ou indirectement, nous attendons des robots qu'ils nous aident à nous orienter dans l'espace. Même dans des circonstances où une application GPS a le mauvais chemin et que vous êtes allé au milieu de la forêt, il est peu probable que vous n'essayiez pas d'utiliser le même GPS pour y remédier.

Au terme de l'étude, sur 30 participants, 26 ont décidé de suivre le robot en cas d'urgence, abandonnant pleinement les principes du bon sens. Deux personnes ont ignoré les signes de la situation d'urgence et sont restées dans la pièce, et deux personnes ont été éliminées de l'étude pour des raisons inconnues.

Robot-Experience-Institut-de-Technologie-Technobezz-2

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

We Have Too Much Confidence In Robots And This Sinister Experiment Proves That

A recent study has demonstrated the blind confidence some people have in a robot, even when common sense tells them something else.

In recent years, many people from various fields of activity have detailed the potential risks to which we are exposed at the moment in which we increasingly rely on robots. It seems, however, that those opinions have not arrived at the ears of the 30 participants in a study that has been conducted in the United States of America.

A group of researchers from the Institute of Technology in Atlanta, Georgia was stunned when they completed an experiment involving a robot. The premise was simple, 30 people were forced to leave a kind of maze in an emergency. There were two options, either to follow the obvious signs on walls and doors to the exit or to go after the autonomous robot from the image below, named Emergency Guide Robot.

“We were stunned. We believe that there won’t be enough confidence and that we may be forced to do something for the robot to generate confidence,” stated Paul Robinette, the student in charge of the study, who remained stunned by the results, but was unable to find an argument for them. It is likely that the reason people follow a robot in preference to the exit signs to have a connection with the ubiquity of GPS applications on which we rely on a daily basis. Whether we are talking about Google Maps, Waze or indirectly we expect robots to help us orient ourselves in space. Even in circumstances in which a GPS application has the wrong path and you went in the middle of the forest, is unlikely not to attempt to use the same GPS to redress.

At the end of the study, from 30 participants, 26 decided to follow the robot in the event of an emergency, giving up fully to the principles of common sense. Two people have ignored signs of the emergency situation and remained in the room, and two individuals were eliminated from the study for reasons unknown.

Robot-Experiment-Institute-of-Technology-Technobezz-2

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...