Mozilla veut commencer à collecter des données utilisateur anonymes


Mozilla veut commencer à collecter des données utilisateur anonymes

Selon les derniers rapports, Mozilla prévoit de commencer à collecter des données d'utilisateurs anonymes afin de mieux comprendre comment les gens utilisent le navigateur Firefox.

Comme prévu, de nombreux utilisateurs se sentent actuellement «trahis» par Mozilla avec cette décision, car Firefox a été présenté comme un navigateur axé sur la confidentialité. Nous pensons que Mozilla doit réfléchir à deux fois lors d'un mouvement comme celui-ci, car l'entreprise pourrait se rendre au bureau des commissaires à la protection des données de l'UE, où elle pourrait recevoir une amende majeure.

Mozilla se protège en disant que ce type de collecte de données est nécessaire pour rendre Firefox plus performant qu'il ne l'est actuellement. L'entreprise en développement souhaite trouver des réponses à des questions telles que:

  • Quels sont les principaux sites Web que les utilisateurs visitent?
  • Quels sites Web Flash l'utilisateur rencontre-t-il?
  • Quels sites Web utilisent beaucoup de mémoire?

Puisqu'il utilisera une confidentialité «différentielle», Mozilla a mentionné qu'il ne sera pas en mesure de tirer des conclusions sur certains utilisateurs individuels. Cela étant dit, la vie privée des utilisateurs sera sécurisée.

L'entreprise a peut-être raison, mais si elle le fait, de nombreux utilisateurs s'en soucieront. Ces utilisateurs commenceront éventuellement à envoyer des e-mails au bureau des commissaires à la protection des données de l'UE ou même cesseront d'utiliser le navigateur.

Nous devons mentionner que Mozilla vous donnera également la possibilité de désactiver la collecte de données en vous rendant dans le menu des préférences de Firefox. Donc, si vous êtes vraiment dérangé par ce changement, ne vous inquiétez pas car vous pourrez le désactiver sans aucun problème.

Utilisez-vous Mozilla Firefox sur votre ordinateur? Dites-nous ce que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité que Mozilla souhaite apporter à son navigateur!

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Mozilla Wants to Start Collecting Anonymous User Data

According to the latest reports, Mozilla is planning to start collecting anonymous user data in order to understand better how people are using the Firefox browser.

As expected, many users are currently feeling “betrayed” by Mozilla with this move, as Firefox was presented as a privacy-oriented browser. We think that Mozilla needs to think twice when doing a move like this, as the company might get to the EU Data Privacy commissioners office, where it might get a major fine.

Mozilla protects itself by saying that this sort of data collection is necessary in order to make Firefox perform better than it currently is. The developing company wants to find some answers to questions such as:

  • What are the top web sites that the users are visiting?
  • What Flash web sites does the user encounter?
  • Which web sites are using a lot of memory?

Since it will be using a “differential” privacy, Mozilla has mentioned that it will not be able to make conclusions about some individual users. That being said, the privacy of the users will be safe.

The company might be right, but if it does this move there will be many users bothered about it. These users will eventually start sending emails to the EU Data Privacy commissioners’ office or even stop using the browser.

We need to mention that Mozilla will also give you the possibility to disable the data collection by heading to the Firefox’s preferences menu. So, if you are really bothered about this change, don’t worry because you will be able to disable it without any problems.

Are you using Mozilla Firefox on your computer? Tell us your thoughts about this new feature that Mozilla wants to bring to its browser!

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *