Advertisment

Mozilla Firefox 55 arrive en août avec la version actuelle apportant de nouvelles fonctionnalités


Mozilla Firefox 55 arrive en août avec la version actuelle apportant de nouvelles fonctionnalités

L'année dernière, Mozilla avait annoncé sa décision de ne pas s'associer à des plugins construits autour de la technologie NPAPI. Cela signifie que les utilisateurs seront invités à activer par défaut des plugins, tels qu'Adobe Flash.

Selon les rumeurs, cela aura finalement lieu une fois Firefox 55 sorti en août de cette année. D'autres grands navigateurs tels que Google et le navigateur Edge de Microsoft ont déjà cessé de prendre en charge l'application multimédia. Avec d'autres navigateurs comme Opera et Brave, Adobe Flash est désactivé par défaut ou sur les paramètres de lecture en un clic. Alors que Mozilla a exprimé les mêmes pensées, il retire enfin son support sur Adobe Flash avec la mise à jour à venir dans quelques mois.

Pour le moment, Flash est le seul plugin pris en charge par Firefox, ainsi, le paramètre par défaut qui sera bientôt ajouté, «Demander à activer», remplacera «Toujours activer». De plus, cela est déjà disponible dans l'édition nocturne de Firefox et si les rumeurs sont correctes, cela sera également inclus dans les versions alpha et bêta depuis une version stable de la version 55.

Si Firefox a également la possibilité de cliquer pour lire, certains disent que cela signifie que le navigateur est en train de passer subtilement à l'utilisation du contenu HTML5 pour le multimédia. D'autres changements ou améliorations sur la prochaine mise à jour de Mozilla Firefox incluent le blocage de Flash pour ouvrir du contenu provenant d'autres schémas d'URL qui ne sont pas dans HTTPS et HTTP. Par conséquent, il ne pourra ni lire ni charger les fichiers locaux: // fichiers SWF ou SWF chargés à partir d'autres protocoles tels que FTP. Cette modification a été décidée pour rendre le navigateur plus sécurisé.

Détails

Mozilla Firefox se vante d'un certain nombre de fonctionnalités qui en font l'un des navigateurs les plus populaires aujourd'hui. Le premier est la vitesse. Le navigateur revendique moins de temps de blocage et des démarrages plus rapides, ce qui se traduit par un chargement plus rapide des onglets et des fenêtres. De cette façon, les utilisateurs qui comptent sur la navigation sur Internet et l'ouverture de plusieurs fenêtres ne connaîtront pas beaucoup de retard lors de la navigation.

Une autre fonctionnalité qui plaît aux utilisateurs est la navigation privée. Cela s'avère pratique pour bloquer les publicités et les trackers qui cherchent à collecter des informations même sans votre permission. Puisqu'il est soutenu par une organisation à but non lucratif, Firefox n'a pas besoin de protéger une société ou une entité à l'exception des utilisateurs.

Avec la version 53 publiée en avril, des modifications ont été apportées au navigateur. Avec la mise à jour, 39 vulnérabilités ont été corrigées. Avec la technologie Project Quantum utilisée dans le moteur de navigateur, les plantages liés aux problèmes graphiques ont été réduits. De plus, deux thèmes d'interface utilisateur ont été ajoutés, les thèmes Compact Light et Compact Dark. Les deux ont une interface utilisateur compacte par opposition à la palette de couleurs par défaut de Firefox.

Outre Firefox 55, une version antérieure devrait également sortir le mois prochain, Firefox54. Selon Mozila, cela affectera les développeurs Web, en particulier sur les outils de développement. Pour les personnes intéressées, des téléchargements pour les versions pré-publiées sont disponibles. Ce sont pour FirefozBeta, Firefox Nightly et Firefox Developer Edition. Ceux-ci sont disponibles pour Android et iOS.

Si vous avez toujours voulu essayer d'utiliser ce navigateur mais que vous l'avez retardé, c'est peut-être le bon moment pour le faire. Outre, La mise à jour de désactivation de Mozilla Firefox est maintenant disponible avec les notifications Web et vous pourriez même le faire fonctionner pour vous.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Mozilla Firefox 55 Coming in August with Current Version Bringing New Features

Last year, an announcement was made by Mozilla of its decision not to associate itself with plugins built around the NPAPI technology. This means that users will be asked if they want to activate plugins, such as Adobe Flash, by default.

According to rumors, this will finally be taking place once Firefox 55 is released in August this year. Other major browser like Google and Microsoft’s Edge Browser have already stopped supporting the media app. Along with other browsers like Opera and Brave, Adobe Flash is either disabled by default or on click-to-play settings. While Mozilla has expressed the same thoughts, it is finally pulling out its support on Adobe Flash with the upcoming update a few months from now.

As of the moment, Flash is the only plugin supported by Firefox, thus, the soon-to-be- added default setting, “Ask to Activate” will replace “Always Activate”. Also, this is already available in the Nightly Edition of Firefox and if rumors are correct, this will also be included in the alpha and beta versions since a stable release of version 55.

If Firefox will also have the option of click-to-play, some say that this means that the browser is subtly transitioning to using HTML5 content for multimedia. Other changes or improvements on the next Mozilla Firefox update include the blocking of Flash from opening content that comes from other URL schemes that are not within HTTPS and HTTP. As a result, it will not be able to play nor load local file://SWF files or SWF files that are loaded from other protocols like FTP. This alteration has been decided to make the browser more secure.

Features

Mozilla Firefox boasts of a number of features that make it one of the popular browsers today. The first of which is speed. The browser claims less hang time and faster start-ups which results to tabs and windows loading faster. This way, users who rely on surfing the internet and opening several windows will not experience much lag when browsing.

Another feature that is appealing to users is Private Browsing. This comes in handy when it comes to blocking ads and trackers that are out to gather information even without your permission. Since it is supported by a non-profit organization, Firefox does not need to protect any corporation or any entity except for the users.

With version 53 released in April, there have been changes added to the browser. With the update, 39 vulnerabilities were patched. With the Project Quantum technology used in the browser engine, crashes related to graphics issues were reduced. Moreover, two user interface themes were added, the Compact Light and the Compact Dark themes. Both have compact user interface as opposed to the default color scheme of Firefox.

Aside from Firefox 55, an earlier version is also set to be released next month, the Firefox54. According to Mozila, this will affect web developers, specifically on developer tools. For those interested, downloads for pre-released versions are available. These are for the FirefozBeta, Firefox Nightly and the Firefox Developer Edition. These are available for Android and iOS.

If you have always wanted to try using this browser but have been putting it off, this might be the right time to do so. Besides, Mozilla Firefox disable update is now available with web notifications and you might even make it work for you.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE 2
Apple May Stun the Market with a $399 Price for the iPhone SE2
KLIM Chroma Gaming Keyboard
Three Attractive Gaming Keyboards Available on Deals
Nokia 8.2
Nokia 8.2 Leaks Hint at 64 MP Quad Camera Smartphone Launching at MWC 2020
Google pixel 4 Launch
Pixel 3 and Pixel 3XL will Become a Thing of the Past after Google Launches Pixel 4 Series
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...