Advertisment

Moto G6 vs Moto G5 - Meilleur design, affichage et matériel


Moto G6 vs Moto G5 - Meilleur design, affichage et matériel

Chaque fois qu'une nouvelle entreprise propose un nouveau modèle dans une série de téléphones, les fans ne peuvent s'empêcher de se demander quels sont les nouveaux changements qui accompagnent le téléphone remanié. C'est notamment l'une des questions dans l'esprit des personnes qui ont déjà acheté le téléphone phare de l'année dernière. Vaut-il la peine d'acheter le dernier ou devriez-vous vous en tenir à ce que vous possédez?

Aujourd'hui, nous allons répondre à cette question en examinant le Moto G5 et le Moto G6. Nous analyserons les différences entre les deux et verrons comment les appareils se comparent. Si vous étiez à la recherche d'un examen approfondi de ces deux appareils, alors cet article est fait pour vous!

Phase 1 - Conception

La première chose et la plus évidente dont nous allons parler, ce sont les différences dans l'apparence de ces deux téléphones. Après tout, c'est de loin la première chose que l'on remarque quand on les compare côte à côte. La première chose que nous aimerions mentionner est que le G5 présente une finition haut de gamme qui était une avancée notable par rapport au boîtier en plastique du G4. Ce que Motorola a fait avec moto G6 est proposé avec une finition design qui rivalise avec celle des produits haut de gamme.

Sur l'avant du G6, nous voyons un capteur d'empreintes digitales et une configuration de caméra circulaire, qui est différente du G5. Si nous retournons le téléphone, nous verrons que sous la caméra arrière, nous pouvons trouver le logo de la marque. En bas, nous trouverons un port USB-C sur le G6 qui a été mis à niveau à partir du port Micro-USB du G5. Heureusement, Motorola a décidé de conserver la prise casque 3.5 mm du G6.

Vainqueur: Moto G6

Round 2 - Affichage

Une autre amélioration significative qui arrive aux appareils provenant d'une série est qu'inévitablement, la taille de l'écran s'agrandit d'année en année. C'est une tendance qui est devenue presque universelle avec toutes les marques de téléphones. La même chose peut être dite pour la mise à niveau vers le Moto G6. Si avec le G5 nous avions un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD et une densité de pixels de 440ppi, avec le Moto G6, les choses changent. Nous avons maintenant un écran de 5.7 pouces avec un écran Full HD + et un format d'image 18: 9.

Vainqueur: Moto G6

Round 3 - Quincaillerie

Depuis que nous avons surmonté les différences notables entre les deux appareils, il est maintenant temps de passer aux différences sous le capot de ces deux smartphones. Nous aimerons d'abord parler du Moto G5. Il est venu avec le processeur Snapdragon 430, 3 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Si vous vouliez ajouter plus de stockage, un emplacement pour carte microSD était également disponible.

Le Moto G6 existe déjà en deux variantes différentes, donnant aux acheteurs la possibilité de choisir ce qui leur convient le mieux. Nous parlons du fait que le processeur Snapdragon 450 alimente le smartphone et qu'il est livré avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage interne ou 4 Go de RAM et 65 Go de stockage interne.

En ce qui concerne la batterie, les deux smartphones permettent une option de charge rapide, mais la taille des batteries est un peu différente. Le Moto G5 est livré avec une batterie réduite de 2,800 mAh et le G6 sera alimenté par une batterie de 3,000 mAh.

Vainqueur: Moto G6

Round 4 - Caméras

Enfin, nous aimerions parler longuement des caméras de ces deux appareils. Motorola a lancé le Moto G5 l'année dernière avec un appareil photo 13MP à l'arrière et un appareil photo 5MP à l'avant. La caméra arrière avait une fonction de mise au point à détection de phase et une ouverture f / 2.0. La caméra frontale avait un flash d'affichage avec une ouverture de f / 2.2.

G6 améliore le jeu en proposant une configuration à double caméra arrière. Les deux caméras font respectivement 12MP et 5MP avec une ouverture de f / 1.8. La caméra selfie a également vu une mise à niveau, étant maintenant 8MP.

Certaines des fonctionnalités fournies avec cet appareil photo incluent l'option selfie de groupe, le mode portrait et la reconnaissance d'objets. Filtres pour le visage, panorama, mode beauté et time-lapse.

Vainqueur: Moto G6

Lequel acheter?

À présent, vous devinez peut-être quel téléphone nous pensons être le meilleur gagnant. C'est le moto G6! Il a gagné à chaque tour où nous l'avons mis à l'épreuve contre son frère aîné, le G5, et il semble que le nouveau membre de la famille soit sans aucun doute le mieux équipé à ce jour. Maintenant, si vous ne possédez aucun appareil et que vous souhaitez en acheter un mais ne savez pas lequel, nous vous proposerons évidemment le G6. Si vous possédez déjà un G5 et que vous êtes assez enclin à effectuer la mise à niveau, tout dépend de vous. Oui, les améliorations sont palpables, mais cela ne signifie pas que le Moto G5 est en quelque sorte pire pour l'usure. Si vous vous sentez plus dans le membre de la famille 2018, alors vous devriez faire le changement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Moto G6 vs. Moto G5 – Best Design, Display and Hardware

Whenever a new company comes up with a new model in a phone series, fans cannot help but wonder what new changes come with the revamped phone. This is notably one of the questions on the minds of the people that already purchased last year’s flagship phone. Is it worth it to buy the latest one or should you stick with what you own?

Today we are going to answer that question by looking at Moto G5 and Moto G6. We’ll analyze the differences between the two and see how the devices compare. If you were in search of a thorough look at these two devices, then this is the article for you!

Round 1 – Design

The first and most obvious thing that we are going to be talking about is the differences in how these two phones look like. After all, this is by far the first thing that one notices where comparing them side by side. The first thing that we would like to mention is that the G5 features a premium finish that was a noticeable step up from the plastic case of the G4. What Motorola did with Moto G6 is come up with a design finish that rivals that of high-end products.

On the front end of the G6, we see a fingerprint sensor and a circular camera setup, which is different from G5. If we flip the phone, we will see that under the rear camera we can find the logo of the brand. On the bottom side, we will find a USB-C port on the G6 which was upgraded from G5’s Micro-USB port. Happily enough, Motorola decided to keep the 3.5mm headphone jack on the G6.

Winner: Moto G6

Round 2 – Display

Another significant improvement that happens to devices coming from one series is that inevitably, the size of the display gets bigger year by year. This is a trend that has become almost universal with every phone brand out there. The same thing can be said for the upgrade to Moto G6. If with the G5 we had a 5-inch display with Full HD resolution and a pixel density of 440ppi, with Moto G6 things change. We now have a 5.7-inch display with a Full HD+ display and an 18:9 aspect ratio.

Winner: Moto G6

Round 3 – Hardware

Since we got through the noticeable differences between the two devices, it is now time to get to the differences under the hood of these two smartphones. We will first like to talk about Moto G5. It came with the Snapdragon 430 processor, 3GB of RAM and 16GB of internal storage. If you wanted to add more storage, there was also a microSD card slot available.

Moto G6 already comes in two different variants, giving buyers the option to choose what fits them best. We are talking about the fact that the Snapdragon 450 processor powers the smartphone and that it comes with either 3 GB of RAM and 32GB of internal storage or 4GB of RAM and 65GB of internal storage.

Battery wise, both smartphones allow for a fast charging option, but the size of the batteries is a bit different. Moto G5 came with a downsized 2,800mAh battery, and the G6 is going to be powered by a 3,000mAh battery.

Winner: Moto G6

Round 4 – Cameras

Last but not least, we would like to talk at length about the Cameras of these two devices. Motorola launched Moto G5 last year with a 13MP camera on the rear side and a 5MP camera on the front. The rear camera had a phase detection focus feature and f/2.0 aperture. The front end camera had a display flash with a f/2.2 aperture.

G6 is upping the game by coming with a dual rear camera setup. The two cameras are 12MP and 5MP respectively with an aperture of f/1.8. The selfie camera has also seen an upgraded, now being 8MP.

Some of the features that come with this camera include the group selfie option, portrait mode, object recognition. Face filters, panorama, beauty mode and time-lapse.

Winner: Moto G6

Which to buy?

By now you may be guessing which phone we think is the clear winner. It is the Moto G6! It won in every round where we put it to the test against its older brother, the G5, and it looks like the new member of the family is undoubtedly the best equipped thus far. Now, if you do not own either device and want to buy one but do not know which, we will obviously suggest the G6. If you already own a G5 and are pretty on the fence about making the upgrade, then it is all up to you. Yes, the improvements are palpable, but that does not mean that Moto G5 is in any way worse for wear. If you feel more into the 2018 member of the family, then you should make the change.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Plans for a Under Display Front Camera; Galaxy Fold 2 Could be the First Device
Samsung Galaxy Fold 2 May Sport a Clamshell Design with Glass Screen Replacing Plastic
Samsung Galaxy S10 Lite Details and Color Options Leaked Ahead of Launch
Common OnePlus 5T issues and their Fixes
OnePlus Rolls Out OxygenOS 9.0.9 Update for OnePlus 5 and OnePlus 5T
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...