Plus de douleur pour Huawei - Après Google, pas de Facebook, Messenger et Instagram non plus


Plus de douleur pour Huawei - Après Google, pas de Facebook, Messenger et Instagram non plus

L'interdiction de Huawei par le gouvernement américain a nui à l'entreprise. Depuis que la directive exécutive de l'administration Trump interdit aux organisations américaines d'acheter et de vendre quoi que ce soit à l'entreprise chinoise, de nombreuses sociétés de logiciels et de matériel informatique, ainsi que des opérateurs de télécommunications, ont été obligées de mettre fin à leurs relations avec Huawei. Le coup le plus colossal porté à Huawei a été la privation de sa licence pour utiliser la version commerciale d'Android. Désormais, Facebook annulerait son partenariat avec la société chinoise et ne permettra plus à ses applications d'être préinstallées sur les appareils Huawei et Honor.

Facebook, Messenger et Instagram sont préinstallés sur la majorité des smartphones de Huawei et Honor. Cependant, avec cette décision de Facebook, Huawei ne pourra pas fournir ces applications directement à l'utilisateur dès sa sortie de la boîte. Dans un souci de clarification, ces applications continueront de fonctionner parfaitement sur les appareils Huawei ou Honor.

Huawei

Les prochains smartphones de la société n'arriveront plus avec ces applications préinstallées, mais les utilisateurs seront toujours capable de télécharger Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp sur leurs smartphones via Google Play Store. Alors que les appareils Huawei fabriqués après août 2019 sont plus susceptibles de perdre l'autorisation des applications et des services de Google, y compris le Play Store, les utilisateurs peuvent trouver ces applications via la propre boutique d'applications de Huawei - AppGallery.

Cette décision de Facebook affectera-t-elle les ventes des appareils Huawei et Honor?

La décision de Facebook de rompre ses liens avec Huawei a atténué les perspectives de vente future de Huawei Technologies Co Ltd., dont l'activité smartphone a été son plus grand générateur de revenus l'année précédente, soutenue par une croissance robuste en Europe et en Asie.

Un porte-parole de Facebook a confirmé dans une déclaration par courrier électronique qu'il suivait les directives du département américain du commerce et qu'il examinait également la licence générale provisoire plus récemment délivrée à Huawei et prenait des mesures pour assurer la conformité. Apparemment, Huawei a refusé de commenter la crise en cours.

Le gouvernement américain a également demandé à ses alliés de rompre ses relations commerciales avec Huawei. L'entreprise a été accusée d'avoir utilisé ses produits pour l'espionnage. Cependant, le président de Huawei a annoncé cette semaine que la société était prête à signer un `` accord de non-espionnage '' avec le gouvernement américain.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

More Pain for Huawei – After Google, No Facebook, Messenger and Instagram Either

The ban on Huawei by the US government has hurt the company. Since the executive directive by the Trump administration forbids organizations in the US from buying and selling anything from the Chinese company, many software and hardware companies, as well as telecom operators, have been compelled to discontinue relations with Huawei. The most colossal blow to Huawei has been the deprivation of its license to use the commercial version of Android. Now, Facebook is reportedly cancelling partnership with the Chinese company and will not permit its apps to be pre-installed on Huawei and Honor devices anymore.

Facebook, Messenger, and Instagram come pre-installed on the majority of smartphones from Huawei and Honor. However, with this decision from Facebook, Huawei will not be able to provide these apps to the user’s right out-of-the-box anymore. For the sake of clarification, these apps will continue to work perfectly on Huawei or Honor devices.

Huawei

The forthcoming smartphones from the company will no longer arrive with these apps pre-installed, however, users will still be able to download Facebook, Messenger, Instagram, and WhatsApp onto their smartphones via Google Play Store. While Huawei devices manufactured post-August 2019 are most likely to lose permission to Google’s apps and services including the Play Store, users can find these apps through Huawei’s own app store – AppGallery.

Will this move by Facebook affect the sales of the Huawei and Honor devices?

The decision by Facebook to break its ties with Huawei has dampened the prospects of future sale for Huawei Technologies Co Ltd., whose smartphone business has been its biggest revenue generator in the previous year, supported by robust growth in Europe and Asia.

A spokesperson for Facebook confirmed in an emailed statement that they are following the US Commerce Department’s directives and also reviewing the more recently issued interim general license to Huawei and taking steps to ensure compliance. Apparently, Huawei declined to comment on the ongoing crisis.

The US government has also been requesting its allies to discontinue its business ties with Huawei. The company has been blamed for using its merchandise for spying. However, Huawei’s chairperson announced this week the company is prepared to sign a ‘No-Spy agreement’ with the US government.

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...