Votre téléphone portable pourrait bientôt devenir un passeport


Votre téléphone portable pourrait bientôt devenir un passeport

Une entreprise veut éliminer complètement le type de passeport que nous utilisons tous à l'heure actuelle.

Ces dernières années, les smartphones ont reçu un rôle de plus en plus important dans la vie des gens. En fait, beaucoup de gens disent que le téléphone mobile est la chose la plus précieuse qu'ils possèdent, en raison de l'énorme quantité d'informations personnelles qui y sont stockées. Et si l'entreprise nommée «De La Rue» parvient à mettre fin à son projet, son importance ne fera que croître dans la période suivante.

En effet, De La Rue, le plus grand producteur commercial de billets de banque et de passeports, travaille actuellement sur une technologie où le passeport pourrait être stocké en toute sécurité dans la mémoire d'un téléphone portable. Cette technologie permettrait aux propriétaires de smartphones d'avoir un passeport sur un téléphone portable, tout comme avoir la carte d'embarquement lorsqu'ils vont effectuer un vol. Mais, comme nous nous y attendions tous, bien que le projet soit dans la phase initiale, plusieurs personnes ont déjà exprimé des inquiétudes concernant cette loi.

«La technologie est l'une des choses les plus importantes pour De La Rue et comme vous vous en doutez, nous envisageons en permanence des innovations et de nouvelles solutions technologiques pour nos clients. Les passeports «sans papier» sont l'une des nombreuses initiatives auxquelles nous prêtons attention maintenant, mais, pour le moment, c'est un concept qui se trouve au tout début du développement », a déclaré un représentant de l'entreprise.

Les passeports habituels intègrent déjà une puce qui compare la figure du propriétaire à celle stockée sur le passeport, de sorte qu'un élément similaire pourrait être intégré dans les smartphones. Ainsi, la communication entre le dispositif mobile et le lecteur se ferait par sans fil, comme mesure de sécurité supplémentaire.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

Your Mobile Phone Could Soon Become A Passport

A company wants to fully eliminate the kind of passport that we all use in the present.

In recent years, the smartphones have received an increasingly important role in people’s lives. In fact, many people say that the mobile phone is the most valuable thing they own, because of the huge amount of personal information stored on it. And if the company named “De La Rue” will manage to bring its plan to an end, its importance will only grow in the next period.

That’s because De La Rue, the largest commercial producer of banknotes and passports is currently working on a technology where the passport could be safely stored in the memory of a mobile phone. This technology would allow smartphone owners to have a passport on a mobile phone, just like having the boarding pass when they are going to perform a flight. But, as we all expected, although the project is in the initial phase, various people have already expressed some concern regarding this act.

“Technology is one of the most important things for De La Rue and as you would expect, we are permanently considering innovations and new tech solutions for our customers. The “paperless” passports are one of the many initiatives which we pay attention now, but, for the moment, it’s a concept found in the early stages of development”, said a company representative.

The usual passports are already integrating a chip that compares the owner figure with the one stored on the passport, so a similar element could be embedded into the smartphones. Thus, the communication between the mobile device and the reader would be done through wireless, as an extra safety measure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

Kindle Oasis, The Most Expensive And Attractive Ebook Reader

Next Article

This Computer Provides Clean Water, Electricity And Internet Access To A Community

Total
0
Share