Advertisment

Milieu de gamme Vivo V1816A repéré sur Geekbench avec Snapdragon 660 SoC et 8 Go de RAM


Milieu de gamme Vivo V1816A repéré sur Geekbench avec Snapdragon 660 SoC et 8 Go de RAM

Un nouveau smartphone Vivo au coin de la rue? C'est ce qu'il faut conclure après avoir vu les détails d'un modèle Vivo V1816A apparaissant sur le site Geekbench. De nombreuses spécifications importantes peuvent être recueillies à partir des résultats des tests de ce nouvel appareil qui y sont affichés.

SoC Snapdragon 660 et autres spécifications clés

Il est clair que le smartphone Vivo V1816A soumis à Geekbench est équipé du Qualcomm Snapdragon 660 SoC comme processeur principal. C'est un chipset octa-core qui horloges 1.84 GHz et le support RAM vaut 8 Go. Vivo est toujours coincé avec le Android Oreo version 8.1 comme système d'exploitation sur ce téléphone. Du point de vue de l'analyse comparative, les scores pour un cœur simple et multi-cœur ont été respectivement de 1448 et 5553.

Fait intéressant, Vivo n'utilise le SoC Snapdragon 660 que sur ses téléphones premium. Maintenant, dans ce modèle jusqu'à présent identifié uniquement comme V1816A, il est clair que le téléphone sera placé dans le segment médian puisque la prise en charge de la charge de la batterie pour 5V / 2A est indiquée sur le site Web de CCC. Cela pourrait former la tendance de la société à déplacer certaines des meilleures spécifications vers le segment intermédiaire et à gagner de la part de marché en offrant un meilleur rapport qualité-prix aux clients. On a vu le Vivo V11 et le Vivo V9 Pro, tous deux des téléphones du segment intermédiaire, avec le même processeur Qualcomm Snapdragon 660.

V1816A vivo

Quelques appareils Vivo supplémentaires en devenir

Outre le téléphone Vivo V1816A ci-dessus de Geekbench, nous avons également repéré quelques autres appareils V1814A / T, V1818A / T et V1820A / T sur différents sites Web de certification, y compris le portail de certification chinois TENAA. Mais les détails de V1818A / T disponibles sur TENAA sont assez sommaires, à l'exception de quelques images, dont l'une affiche une encoche de la forme de la goutte d'eau. Le support de charge étant le même 5V / 2A que le V1816A, on peut s'attendre à ce que Vivo V1818A / V1818T tombe dans le segment intermédiaire et ne soit pas un appareil haut de gamme de Vivo. Une autre déduction de ces images est que le capteur d'empreintes digitales physique n'est pas visible sur le panneau arrière. Par conséquent, Vivo peut fournir une identification d'empreinte digitale sous-affichage et un dispositif de déverrouillage.

On peut s'attendre à de nombreuses actions du fabricant chinois de téléphones dans les prochains jours.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Mid Range Vivo V1816A Spotted on Geekbench with Snapdragon 660 SoC and 8GB RAM

A new Vivo smartphone around the corner? That is what one should conclude after seeing the details of a model Vivo V1816A appearing on the Geekbench site. Many important specifications can be gathered from the test results for this new device posted there.

Snapdragon 660 SoC and other Key Specs

It is clear that the Vivo V1816A smartphone submitted to Geekbench is fitted with the Qualcomm Snapdragon 660 SoC as the main processor. It is an octa-core chipset that clocks 1.84GHz and the RAM support is worth 8GB. Vivo is still stuck with the Android Oreo version 8.1 as the operating system on this phone. From the benchmarking perspective, the scores for single core and multi-core have been 1448 and 5553 respectively.

Interestingly, Vivo has been using Snapdragon 660 SoC only on their premium phones.  Now, in this model so far only identified as V1816A, it is clear the phone will be slotted in the mid-segment since the battery charging support for 5V/2A is indicated from the CCC website. This could form the trend with the company to shift some of the top specs to the mid-segment and gain on the market share offering better value for money to the customers. One has seen the Vivo V11 and Vivo V9 Pro, both middle segment phones, with the same Qualcomm Snapdragon 660 processor.

vivo V1816A

Few More Vivo Devices in the Making

Besides the above Vivo V1816A phone from Geekbench, we have also spotted a few more devices V1814A/T, V1818A/T and V1820A/T in different certification websites including the Chinese certification portal TENAA. But the details of V1818A/T available on TENAA are quite sketchy, except for a couple of images, one of which displays a notch of the waterdrop shape. The charging support being the same 5V/2A with V1816A as well, it can be expected that Vivo V1818A / V1818T will fall in the mid-segment and not going to be any higher-end device from Vivo. Another deduction from these images is that the physical fingerprint sensor is not seen on the rear panel. Therefore, Vivo may provide an under-display fingerprint ID and unlocking arrangement.

A lot of action from the Chinese phone maker in the market can be expected in the coming days.

More on this topic

Leave a Reply

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
iPhone Se2
Apple iPhone SE2 Being Rumored Again for an Early Launch in 2020
iphone Xs issue
iPhone XS: Have Problems -Common Issues and Solutions
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Confusing Signals Emerge from Japan on this Upcoming Budget Phone
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth Issues

Samsung is one of the global leaders in the electronics industry...

Best Free Weather Apps For Android With Widgets

The type of the widget that you choose for your Android...

How to Fix Samsung Galaxy S9 SD Card Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 SD Card Issues

The Samsung Galaxy S9 and Galaxy S9+ are the flagship phones...