Advertisment

Microsoft Windows 10 vs Apple macOS Sierra - Sécurité, prise en charge des applications et mises à jour


Microsoft Windows 10 vs Apple macOS Sierra - Sécurité, prise en charge des applications et mises à jour

Comparons les versions Windows 10 du système d'exploitation de Microsoft (Windows 10 Famille, Professionnel et 10 S) avec Mac OS Sierra.

Stabilité

Entre les deux OS, le macOS Sierra est considéré comme plus stable et robuste que le Windows 10. D'autre part, Microsoft a également beaucoup progressé en ce qui concerne l'amélioration du système d'exploitation Windows 10 et les utilisateurs subissent moins de plantages.

Jeu de fonctionnalités

Chaque macOS Sierra publié a le même ensemble de fonctionnalités, mais sur le système d'exploitation Windows, les fonctionnalités sont verrouillées en fonction de la version du système d'exploitation.

Par exemple, sur le système d'exploitation Windows 10, seules les applications provenant du Windows Store sont autorisées à s'exécuter sur le système d'exploitation. En ce qui concerne macOS Sierra, les applications provenant de l'App Store sont traitées de la même manière que les applications téléchargées sur Internet.

App support

Lorsque nous parlons d'applications, nous savons déjà que Microsoft est le roi. Si nous comparons l'entreprise à Apple, Microsoft a plus de développeurs qui créent des applications destinées à fonctionner sur le système d'exploitation Windows 10 et c'est la raison pour laquelle il existe toujours une application correspondante pour tout ce dont un utilisateur Windows pourrait avoir besoin.

Apple, en revanche, a beaucoup investi sur ses développeurs pour l'écosystème Mac, et depuis le lancement de la première machine, Apple a généré des milliers d'applications destinées au Mac OS.

Sécurité: Windows Defender contre le Gatekeeper

Le système d'exploitation Windows a été infecté par de nombreux virus, programmes malveillants et logiciels malveillants au fil des ans et c'est la raison pour laquelle chaque utilisateur de Windows connaît la grande importance d'avoir un logiciel antivirus. La sécurité Windows a augmenté au cours des dernières années avec Windows Defender.

Le macOS est relativement sûr contre les mêmes problèmes désagréables qui ont frappé Windows au fil du temps. Apple propose une application similaire pour Windows Defender, «the Gatekeeper». Cela a été introduit avec le Mac OS X Mountain Lion en 2012. Mais malheureusement, les menaces pour Mac ont augmenté de plus de 700% au cours des dernières années.

Nouvelles

Les mises à jour logicielles sont essentielles pour les ordinateurs car elles empêchent les logiciels malveillants et les virus de s'introduire dans les systèmes. Microsoft a les mêmes méthodes de mise à jour qu'il y a quelque temps et chaque fois qu'une machine Windows démarre, elle se mettra probablement à jour sur place.

Apple a réussi à rendre les mises à jour du système moins frustrantes et il y a moins de mises à jour logicielles qui nécessitent un redémarrage du système.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Microsoft Windows 10 vs. Apple macOS Sierra – Security, App Support and Updates

Let’s compare the Windows 10 versions of Microsoft’s OS (Windows 10 Home, Professional and 10 S) with the Mac OS Sierra.

Stability

Between the two OSs, the macOS Sierra is considered to be more stable and robust than the Windows 10. On the other hand, Microsoft has also progressed a lot when it comes to improving the Windows 10 OS and users are experiencing fewer crashes.

Feature set

Every macOS Sierra released has the same feature set across the board, but on the Windows OS features are locked according to the version of the operating system.

For instance, on Windows 10 OS, only apps coming from the Windows Store are allowed to run on the OS. Regarding the macOS Sierra, apps coming from the App Store are treated the same way as the apps that are downloaded from the Internet.

App support

When we’re talking about apps we already know that Microsoft is the king. If we compare the company to Apple, Microsoft has more developers that are making apps destined to run on the Windows 10 OS and this is the reason for which there is always a corresponding app for anything that a Windows user might need.

Apple, on the other hand, invested a lot on its developers for the Mac ecosystem, and since the launch of the first machine, Apple generated thousands of apps destined for the Mac OS.

Security: Windows Defender vs. the Gatekeeper

The Windows OS has been infected with lots of viruses, malicious programs and malware over the years and this is the reason for which every Windows user knows the great importance of having anti-virus software. Windows security has increased over the past years with Windows Defender.

The macOS is relatively safe against the same nasty issues that hit Windows over time. Apple features a similar app for the Windows Defender, “the Gatekeeper”. This was introduced with the Mac OS X Mountain Lion in 2012. But unfortunately, the threats for Mac have increased with more that 700% over the past years.

Updates

Software updates are essential for computers as they prevent malware and viruses from making their way to the systems. Microsoft has the same ways of updating as it used to have a while ago and every time a Windows machine boots it will probably update on the spot.

Apple managed to make the system updates less frustrating and there are fewer software updates that require a system reboot.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *