Advertisment

Microsoft va bientôt rivaliser avec les Chromebooks - Modifications matérielles à venir


Microsoft va bientôt rivaliser avec les Chromebooks - Modifications matérielles à venir

Il y a quelques années, Microsoft était un peu intimidé par les Chromebooks. Au lieu de choisir de simplifier le système d'exploitation Windows et de lancer des appareils qui leur ressembleraient, Microsoft a choisi l'inverse: ils ont commencé à devenir offensants et ont lancé une campagne agressive Scroogled, ciblant Google. La tactique n'a pas été tout à fait réussie, et après, les Chromebooks sont devenus les appareils les plus réussis sur le marché américain de l'éducation. Désormais, les Chromebooks semblent également influencer le marché des PC, et Microsoft répond par l'événement qu'ils organisent à New York.

Prochain coup de Microsoft

Microsoft devrait dévoiler une nouvelle version pour le système d'exploitation Windows 10, qui représenterait leur réponse aux Chromebooks. Selon diverses fuites, il portera le nom de Windows 10 S et il ne sera compatible qu'avec les applications présentes sur le Windows Store. En plus de cela, cela ressemblera beaucoup à la version normale de Windows 10.

Cependant, Windows 10 S devra faire beaucoup de choses pour offrir une concurrence adéquate pour Chrome OS. Le succès des Chromebooks a augmenté si haut, principalement en raison de leur faible coût et de leur simplicité. Pendant ce temps, simplifier Windows 10 pour qu'il corresponde à un modèle similaire à Chrome OS n'est pas une tâche facile. D'autres fuites suggèrent que Microsoft se concentrera davantage sur les économies d'autonomie de la batterie, pour contrer Chrome OS.

Modifications matérielles

Dans le même temps, Microsoft devra également apporter des modifications matérielles. Et d'après ce qu'il semble, ils lanceront l'appareil spécial appelé Surface Laptop. Nous avons également eu des fuites à propos de celui-ci et il semble que le géant de la technologie veuille commercialiser son propre ordinateur portable premium qui exécute la dernière version de Windows 10.

En fin de compte, le Surface Laptop et le Windows 10 S doivent tout équilibrer pour devenir un sérieux rival pour les Chromebooks.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Microsoft to Rival Chromebooks Soon – Hardware Changes Coming

A couple of years ago Microsoft was kind of intimidates by the Chromebooks. Instead of choosing to simplify the Windows OS and to launch devices that would resemble them, Microsoft chose the other way: they started to become offensive and initiated an aggressive Scroogled campaign, targeting Google. The tactic was not quite successful, and following up, Chromebooks have become the most successful devices on the American education market. Now Chromebooks seem to influence the PC market too, and Microsoft replies with the event they are hosting in New York City.

Microsoft’s Next Move

Microsoft should be unveiling a new version for the Windows 10 OS, that would represent their answer to the Chromebooks. According to various leaks, it will wear the name Windows 10 S and it will only be compatible with the apps found on the Windows Store. Besides this, it will resemble a lot the normal version of Windows 10.

However, Windows 10 S will have to do a lot of things in order to offer proper competition for the Chrome OS. The success of the Chromebooks rose so high mainly because of their low cost and simplicity. Meanwhile, to simplify the Windows 10 to match a model similar to the Chrome OS is not that easy of a task. Other leaks have been suggesting that Microsoft will focus more on battery life savings, to counter the Chrome OS.

Hardware Changes

At the same time, Microsoft will have to come up with some hardware changes too. And from what it seems, they will launch the special device called Surface Laptop. We also got some leaks about this one and it seems that the tech giant wants to market their own premium laptop which runs the latest Windows 10 version.

In the end, the Surface Laptop and the Windows 10 S have to balance everything out in order to become a serious rival for the Chromebooks.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *