Microsoft Teams était inaccessible pour plusieurs utilisateurs pendant deux heures


Plus tôt dans la journée, Microsoft Teams rencontrait quelques problèmes et restait inaccessible à de nombreux utilisateurs pendant deux heures d'affilée. Cela a naturellement entraîné une indignation massive alimentée par la frustration à laquelle ces utilisateurs ont été confrontés. La plateforme de communication a commencé à faire face à un problème technique vers 6h30. Dès que ce problème est apparu, de nombreux utilisateurs basés dans différentes régions d'Europe et d'Asie ont trouvé impossible d'utiliser Microsoft Teams.

Microsoft a maintenant déclaré avoir été en mesure d'identifier la cause de ce problème et a pris des mesures pour s'assurer que cela ne se reproduise plus à l'avenir. L'entreprise a en outre déclaré qu'elle prenait ce problème très au sérieux et qu'elle continuerait de prendre des mesures pour surveiller le service.

Que s'est-il vraiment passé?

Les problèmes de connectivité qui sont apparus tout à coup ont causé beaucoup de problèmes aux utilisateurs du monde entier. Pendant ces deux heures, ils n'ont pas pu utiliser la plate-forme et cela a dû entraîner une perte d'activité pour beaucoup. De nombreux utilisateurs ont immédiatement publié un rapport pour informer l'entreprise de ce problème. Ils ont déclaré catégoriquement avoir été accueillis avec des codes 401 lorsqu'ils ont essayé d'accéder à Microsoft Teams via Internet.

Certains utilisateurs ont déclaré que s'ils pouvaient voir les équipes et les canaux, ils n'étaient pas en mesure d'envoyer des messages. Microsoft a publié un avertissement indiquant que les utilisateurs « peuvent subir des performances dégradées avec plusieurs fonctionnalités ». Ils ont été assez honnêtes dans leur approche lorsqu'ils ont traité ce problème et ont clairement indiqué qu'il s'agissait d'un problème qui pourrait affecter toute personne utilisant Microsoft Team.

Ce n'était pas la première fois

Il y a une très bonne raison pour laquelle de nombreux utilisateurs ont été extrêmement déçus par cette panne et ont estimé que Microsoft ne fait pas assez pour rendre ses services à l'épreuve des bogues. C'est la deuxième fois ce mois-ci que Microsoft Teams souffre d'une panne. Vers le début de ce mois, il a fait face à une problème similaire et était en panne pendant deux heures.

Le mois dernier, Microsoft a rencontré des problèmes liés à Teams pendant plus de quatre heures. Cela était dû à un changement d'authentification qui empêchait les utilisateurs d'accéder à la plate-forme de communication. En raison de cette panne, certaines des autres applications basées sur Microsoft, telles que les applications Web Office, SharePoint Online et Exchange Online, ont également rencontré certains problèmes. Ce matin, cependant, Microsoft Teams était le seul à faire face à un problème technique.

Microsoft Teams was Inaccessible for Several Users for Two Hours


Earlier today, Microsoft Teams was down with some issues and remained inaccessible to many users for two hours at a stretch. This, naturally, resulted in a massive outrage fueled by the frustration that these users faced. The communication platform started facing a technical issue at around 6:30 am. As soon as this issue cropped up, many users based in different parts of Europe and Asia found it impossible to use Microsoft Teams.

Microsoft has now stated that they have been able to identify what caused this issue and have taken some steps to ensure that this doesn’t happen again in the future. The company further stated that they have taken this issue very seriously and will continue to take steps to monitor the service.

What Really Happened?

The connectivity issues which cropped up all of a sudden caused a lot of trouble to users across the globe. For those two hours, they were not able to use the platform and that must have resulted in the loss of business for many. Many of the users immediately put out a report to inform the company about this issue. They categorically stated that they were greeted with 401 codes when they tried to access Microsoft Teams using the internet.

There were some users who said that while they could see Teams and channels, they were not able to send messages. Microsoft has put out a warning which states that users “may experience degraded performance with multiple features”. They have been quite honest in their approach while dealing with this issue and have made it clear that this is an issue that could affect anybody using Microsoft Team.

This Was Not The First Time

There is a very strong reason why many users were hugely disappointed by this outage and felt that Microsoft is not doing enough to make its services bug-proof. This is the second time this month that Microsoft Teams has suffered from a breakdown. Around the beginning of this month, it faced a similar issue and was down for two hours.

Last month, Microsoft encountered some Teams related issues for more than four hours. This was caused by an authentication change that blocked users from accessing the communication platform. Because of this breakdown, some of the other Microsoft-based apps like Office web apps, SharePoint Online and Exchange Online also faced certain issues. This morning, however, Microsoft Teams was the only one that faced a technical snag.