Microsoft Surface Pro 5 à venir avec les puces Intel Cannonlake?


Le très attendu Microsoft Surface Pro 5 devrait être livré avec le processeur Intel Kaby Lake, sorti en août 2016. Cependant, des rumeurs circulent selon lesquelles l'hybride tablette-ordinateur portable ne comportera pas de puces Kaby Lake mais plutôt des processeurs Cannonlake. Cela peut être à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de Microsoft qui attendent avec impatience la sortie de la Surface Pro 5.

Qu'est-ce que Cannonlake?

La bonne nouvelle est que l'Intel Cannonlake présentera une toute nouvelle architecture et constitue la mise à niveau tant attendue du nœud actuel de 14 nm au nœud avancé de 10 nm. Cela signifie que Cannonlake sera plus rapide et plus puissant tout en consommant moins d'énergie et en vidant la batterie de l'appareil à un rythme plus lent. C'est quelque chose que tous les utilisateurs de tablettes et d'ordinateurs portables apprécieront certainement, en particulier ceux qui travaillent à l'extérieur de la maison ou du bureau et n'ont pas toujours accès à une prise murale.

Malheureusement, il semble que la Microsoft Surface Pro 5 ne sera pas livrée avec un processeur Intel Cannonlake. Selon TechRadar, les puces Cannonlake devraient sortir au milieu de 2017. Étant donné que Microsoft prévoit de sortir la Surface Pro à la fin du printemps, la société n'a pas le temps de mettre les puces dans la Surface Pro 5 reçues par les enchanteurs et permettent aussi effectuer des tests d'assurance qualité. Dans cet esprit, il est fort probable que le géant de la technologie basé à Redmond s'en tienne aux processeurs Intel Kaby Lake, qui sont déjà disponibles et prêts à être utilisés.

Retard dans la libération

La mauvaise nouvelle est la suivante: si Microsoft décide d'utiliser des puces Intel Cannonlake dans la Surface Pro 5, cela repoussera la sortie de l'hybride tablette-ordinateur portable de plusieurs mois, voire d'un an. D'une part, l'entreprise devra attendre juillet ou août avant de pouvoir mettre la main sur les processeurs Cannonlake, et elle prendra le temps de s'assurer que les puces et les appareils fonctionnent correctement. Pour ceux qui veulent obtenir la Surface Pro 5 maintenant, cela peut signifier encore plusieurs mois d'attente angoissante.

Deux variantes

Heureusement, retarder la Surface Pro 5 est quelque chose que Microsoft ne peut pas se permettre de faire. Étant donné que les ventes de la société sont sur une tendance à la baisse, il est dans son intérêt de lancer la version hybride tablette-ordinateur portable dès que possible. Pour cette raison, les experts en technologie supposent que Microsoft lancera une Surface Pro 5 d'entrée de gamme avec un processeur Intel Kaby Lake dans les prochains mois, puis offrira une version haut de gamme avec une puce Cannonlake plus tard cette année.

Technobezz

Microsoft Surface Pro 5 to Come with Intel Cannonlake Chips?

The much-awaited Microsoft Surface Pro 5 is expected to ship with the Intel Kaby Lake processor, which were released in August 2016. However, there are rumors floating around that the tablet-laptop hybrid will feature not Kaby Lake chips but rather Cannonlake processors. This can be both good news and bad news for Microsoft fans who are eagerly looking forward to the release of the Surface Pro 5.

What Is Cannonlake?

The good news is that the Intel Cannonlake will feature an all-new architecture and is the long-awaited upgrade from the current 14 nm node to the advanced 10 nm node. This means that Cannonlake will be faster and more powerful while consuming less energy and draining the device’s battery at a slower rate. This is something that all tablet and laptop users will definitely appreciate, especially those who work outside the home or office and don’t always have access to a wall outlet.

Unfortunately, it seems that the Microsoft Surface Pro 5 will not come with an Intel Cannonlake processor. According to TechRadar, the Cannonlake chips are expected to come out in the middle of 2017. Considering that Microsoft is reportedly planning to release the Surface Pro in late spring, the company has no time to put the chips in the Surface Pro 5 and perform quality assurance tests. With this in mind, it’s highly likely that the Redmond-based tech giant will stick to Intel Kaby Lake processors, which are already available and ready to be used.

Delay in Release

The bad news now is this: if Microsoft does decide to use Intel Cannonlake chips in the Surface Pro 5, this will push back the release of the tablet-laptop hybrid for several months ― or maybe even a year. For one thing, the company will have to wait until July or August before it can get its hands on Cannonlake processors, and it will take the time to ensure the chips and the devices are working properly. For those who want to get the Surface Pro 5 now, this can mean many more months of agonizing waiting.

Two Variants

Fortunately, delaying the Surface Pro 5 is something that Microsoft can’t afford to do. Considering that the company’s sales are on a downward trend, it’s in its best interests to release the tablet-laptop hybrid ASAP. Because of this, tech experts are guessing that Microsoft will release an entry-level Surface Pro 5 with an Intel Kaby Lake processor in the next few months then offer a higher-end version with a Cannonlake chip later this year.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Saima Khan May 11, 2017
Looking for the best headphones? Here’s our pick
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
The New Google Pixel 4 may do away with Buttons
No Preview
The New Version of Huawei P20 Lite Seems to be High Tech
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Cancel Amazon Prime Membership

Do you have Amazon Prime Membership and want to end it right...

Common Samsung Galaxy S8 Problems And Their Fixes

Have you recently purchased Samsung Galaxy S8 or S8 Plus? Then...

How To Connect MacBook To A Projector

Are you planning a business or school project presentation in front...