Advertisment

Microsoft cesse de prendre en charge le système d'exploitation Windows Phone 8.1


Microsoft cesse de prendre en charge le système d'exploitation Windows Phone 8.1

Il semble que Microsoft ait finalement décidé de supprimer le support d'un ancien système d'exploitation mobile, le Windows Phone 8.1. En d'autres termes, quiconque possède un combiné mobile fonctionnant sous Windows Phone 8.1 ne bénéficiera plus d'aucune assistance.

Nous devons mentionner que tout le monde s'y attendait depuis un certain temps, mais Microsoft vient de faire l'annonce officielle, ce qui décevra sûrement certains des propriétaires d'appareils mobiles plus anciens fonctionnant sur ce système d'exploitation.

Nous vous rappelons qu'en 2012, Microsoft a tenté de «redémarrer» son système d'exploitation mobile, mais bon nombre des fonctionnalités attendues par les utilisateurs n'ont pas été ajoutées. Nous devons mentionner que les applications tierces sont très importantes car de nombreuses personnes les utilisent sur leurs appareils. Malheureusement, le Windows Phone 8.1 n'a pas été fourni avec les applications tierces populaires et cela a incité de nombreux utilisateurs à se concentrer uniquement sur un appareil fonctionnant sous Android OS ou iOS.

Étant donné que la prise en charge de Windows Phone 8.1 prend fin, elle sera probablement suivie de l'arrêt du système d'exploitation Windows 10 Mobile, ce qui se produira probablement dans les prochaines années. Nous vous rappelons qu'aucun nouvel appareil fonctionnant sous Windows Phone 8.1 n'a été publié au cours des deux dernières années, ce qui signifie que Microsoft peut clairement mettre fin à son support.

Maintenant, il est très important de savoir comment l'entreprise continuera son travail sur le système d'exploitation Windows 10 Mobile, qui a actuellement une belle apparence et fonctionne sans aucun problème. Même si Windows 10 Mobile n'est pas aussi populaire qu'Android ou iOS, nous pensons que Microsoft est sur la bonne voie avec son nouveau système d'exploitation mobile.

Possédez-vous un appareil fonctionnant sous Windows Phone 8.1? Achèterez-vous un nouvel appareil fonctionnant sous Windows 10 Mobile ou sous Android / iOS?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Microsoft stops supporting the Windows Phone 8.1 OS

It seems that Microsoft has finally decided to remove support for an old mobile operating system, which is the Windows Phone 8.1. In other words, anyone who has a mobile handset that runs on Windows Phone 8.1 will no longer get any kind of support.

We need to mention that everyone has been expecting this for quite a while, but Microsoft has just made the official announcement, which will surely disappoint some of the owners of older mobile devices running on this operating system.

We remind you that back in 2012, Microsoft has tried to “restart” its mobile operating system, but many of the features that users have been expecting have not been added. We need to mention that the third-party applications are very important because there are many people who are using them on their devices. Unfortunately, the Windows Phone 8.1 has failed to come with popular third-party applications and that made many users to just focus on a device that runs on either Android OS or iOS.

Since the support for Windows Phone 8.1 is ending, it will most likely be followed by the discontinuation of the Windows 10 Mobile OS, which will probably happen sometime in the next few years. We remind you that no new devices running on Windows Phone 8.1 have been released in the past two years, meaning that Microsoft can clearly end the support of it.

Now, it is very important on how the company will continue its job on the Windows 10 Mobile OS, which currently looks pretty good and works without any problems. Even if Windows 10 Mobile is not as popular as Android or iOS, we think that Microsoft is on the right track with its new mobile operating system.

Do you own a device that runs on Windows Phone 8.1? Will you purchase a new device that runs on Windows 10 Mobile or on Android/iOS?

More on this topic

Leave a Reply

Snapchat New Alpha Version Available with New Features
Apple Watch Series 3 vs. Samsung Galaxy Watch – Which One Should We Chose For 2018?
Samsung Galaxy Note 9 New Software Update Focus on Slow-Motion Capture
Apple’s Brand-new iPhone might have Something to Share with Samsung’s Note 9
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...