Advertisment

Microsoft joue toutes les cartes en investissant dans Apple et Google


Microsoft joue toutes les cartes en investissant dans Apple et Google

Il arrive un moment déterminant dans la vie de l'entreprise. Microsoft en a eu un l'année dernière lorsqu'il a décidé de fermer l'activité mobile et de retirer tous les mobiles Windows 10 d'ici l'année prochaine. Il est entendu que le meilleur pari pour Microsoft est d'investir dans les plates-formes iOS et Android pour rester pertinent dans le secteur des technologies mobiles.

Cependant, suggérer que la prise de conscience a eu lieu au début de l'année dernière pourrait être une pure fausse interprétation des intentions de Microsoft, qui a commencé à investir dans d'autres plates-formes mobiles bien avant de fermer les mobiles Windows 10. Et cela était évident dans la frustration des fans de Microsoft mobiles, qui ont réalisé que le géant du logiciel donnait la priorité aux autres plates-formes à lui seul. Le message était fort et clair: «il y a une écriture sur le mur».

Le mobile est l'avenir et Microsoft n'a pas besoin de se le rappeler. Par conséquent, Microsoft n'avait guère d'autre choix que de rendre toutes ses applications mobiles disponibles sur Google Play et iOS Store. Cependant, si ce n'est pas une décision intelligente, ce n'est pas Microsoft à coup sûr, l'industrie le sait.

Trois aspects différents de la stratégie de Microsoft doivent garantir que Microsoft reste un acteur dominant dans l'industrie des technologies mobiles.

Les yeux sont dans la tarte entière

Microsoft, à lui seul, ne pouvait pas couvrir suffisamment de marché. Mais investir dans Android et iOS permettrait à Microsoft d'accéder à presque tous les utilisateurs, au moins 99% du total. L'image entière devient beaucoup plus claire en regardant les chiffres. 59.4% d'utilisateurs utilisent Android aux États-Unis, tandis que 39.8% utilisent iOS. De même, d'après les données de ventes mobiles dans la région de l'UE, 75.1% des gens utilisent Android et seulement 23.9% utilisent iOS.

Maintenant, cela définit le grand objectif pour Microsoft d'atteindre la base d'utilisateurs complète. Cela n'a peut-être pas de sens que Microsoft enrichisse les plates-formes des autres entreprises, mais à long terme, cela pourrait rapporter de l'argent à Microsoft.

Grosse base, plus gros dollars

Microsoft semble absolument convaincre dans son analyse. 99% des utilisateurs mobiles accèdent à Android et iOS pour leurs solutions, que ce soit des particuliers ou des entreprises. Et Microsoft dispose d'un pool de produits et d'applications d'entreprise pour gagner de l'argent. Alors que, avec des applications gratuites, l'entreprise peut élargir sa base, les applications payantes peuvent agrandir les coffres de l'entreprise.

Quelle que soit la portée de la technologie mobile, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables ne seront pas sans importance plus tôt. Microsoft peut tirer parti du fait que l'enrichissement d'Android et d'iOS élargirait en fait sa propre base de revenus.

Les applications et leur écosystème

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles Windows les mobiles ont échoué. Cela dit, le principal était le manque de soutien de la communauté des développeurs. Il se peut, en premier lieu, que trop d'applications mobiles ne soient pas une bonne idée. Néanmoins, plus d'applications signifient un écosystème sain, et un écosystème sain signifie plus de consommateurs.

Tout ce dont Microsoft a besoin, c'est de créer des applications mobiles de qualité supérieure pour les particuliers et les entreprises. Il est plus probable que les utilisateurs choisissent des applications de marque par rapport aux applications tierces.

Une compréhension compacte

Cela laisserait tout le monde surpris si Microsoft n'a pas lu les données, ce qui suggère que les utilisateurs mobiles ont dépensé près de 17 milliards de dollars en applications mobiles sur Android et iOS en un seul trimestre. Cela devrait être le plus grand avantage pour Microsoft, qui peut avoir des applications gratuites sur les plates-formes Android et iOS. La volonté des utilisateurs de dépenser pour l'application mobile pourrait être un facteur unique de motivation pour Microsoft pour présenter ses applications en deux versions, gratuite et payante.

Après tout, l'argent parle et Microsoft le sait mieux que beaucoup d'autres. L'amélioration des ventes en utilisant la plate-forme de Google et d'Apple pourrait changer la donne pour Microsoft.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

There comes a defining moment in the life of the company. Microsoft had one last year when it decided to shut the mobile business and retire all Windows 10 mobiles by next year. It is understood that the best bet for Microsoft is to invest in iOS and Android platforms to remain relevant in the mobile technology business.

However, to suggest that the realization came early last year could be a sheer misinterpretation of Microsoft intentions, which started investing in other mobile platforms much before shutting Windows 10 mobiles. And it was evident in the frustration of the Microsoft mobile fans, who realized that the software giant is prioritizing other platforms on its own. The message was loud and clear, “there is a writing on the wall.”

Mobile is the future and Microsoft need not be reminded of it. Therefore, Microsoft had little choice but to make all its mobile apps available to the Google Play and iOS Store. However, if it is not a smart move, it’s not Microsoft for sure, the industry knows.

There are three different aspects of Microsoft strategy that shall ensure that Microsoft remains a dominant player in the mobile technology industry.

The Eyes are in the Whole Pie

Microsoft, on its own, couldn’t cover enough market. But investing in Android and iOS would allow Microsoft an access to almost every user, 99% of the total at least. The entire picture gets much clearer by looking at the numbers. There are 59.4% users using Android in the US, while 39.8% are on iOS. Similarly, going by the mobile sales data in the EU region, a mammoth 75.1% people use Android, and only 23.9% are using iOS.

Now, this sets the great goal for Microsoft to reach out to the complete user base. It may not make sense that Microsoft is enriching the platforms of the other companies but in long run, this could pour cash in for the Microsoft.

Big Base, Bigger Bucks

Microsoft appears to absolutely bang on in its analysis. 99% mobile users go to Android and iOS for their solutions, be it individual or businesses. And Microsoft has a pool of enterprise products and apps to make money. While, with free apps, the company can expand their base, paid apps can enlarge company’s coffers.

No matter how far the mobile technology goes, desktops and laptops are not going to be irrelevant any sooner. Microsoft can leverage from the fact that enriching Android and iOS would actually enlarge its own income base.

Apps and their Ecosystem

There could be many reasons why Windows mobiles failed. Having said that, the leading one was the lack of support from the developers’ community. It may, in the first instance, appear that way too many mobile apps may not be a good idea. Nonetheless, more apps mean healthy ecosystem, and healthy ecosystem means more consumers.

All that Microsoft requires is to build superior mobile applications for individuals and businesses. It is more likely that users would choose branded apps compared to third-party apps.

A Compact Understanding

It would leave everyone surprised if Microsoft hasn’t read the data, which suggests that the mobile users spent almost $17B on mobile apps on Android and iOS in one single quarter. This should be the biggest plus for Microsoft, which may have free apps on Android and iOS platforms. The users’ willingness to spend on the mobile app could be a single motivating factor for Microsoft to introduce their apps in two versions, free as well as paid.

After all, money speaks and Microsoft knows it better than many others. Improving sales by using Google’s and Apple’s platform may prove to be a game-changer for Microsoft.

Technobezz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here