Microsoft, Corriger les vulnérabilités pour Windows 7


Microsoft, Corriger les vulnérabilités pour Windows 7

Vendredi dernier, Microsoft a publié une nouvelle mise à jour de sécurité qui apporte des correctifs pour les failles de sécurité majeures. L'un des plus importants est celui que l'on trouve dans le moteur de protection contre les logiciels malveillants de Microsoft (MsMpEng), qui est un service de sécurité essentiel pour l'ensemble de l'écosystème. Le bogue portait le nom de code CVE-2017-8558 et avait une influence sur un émulateur x86 associé au moteur de protection contre les logiciels malveillants. La vulnérabilité a été découverte par Tavis Ormandy, chercheur pour Google Project Zero.

Une faille dangereuse

Cette faille particulière permet aux attaquants d'exécuter du code sur l'ordinateur de la victime. En tant que tels, ils pourraient obtenir des privilèges LocalSystem, prenant ainsi en charge l'ensemble du système. Et la méthode était incroyablement simple. Il obligeait l'attaquant à envoyer un fichier malveillant et malformé à la victime à l'aide de diverses méthodes: par téléchargement de fichier, courrier électronique, message de discussion ou en obligeant les gens à accéder à certains sites Web contenant le fichier JS.

En fait, aucune interaction de l'utilisateur n'est nécessaire, car MsMpEng commencera immédiatement à analyser le nouveau contenu. En tant que tel, un accès immédiat est accordé à l'attaquant. De toute évidence, c'était un gros problème, et d'autant plus que le moteur de protection contre les logiciels malveillants est un service intégré pour toutes les versions du système d'exploitation Windows depuis Windows 7.

De plus, il s'agit d'un composant essentiel de nombreux produits de sécurité Microsoft: Microsoft Security Essentials, Windows Defender, Microsoft Endpoint Protection, Windows Intune Endpoint Protection, ainsi que Microsoft Forefront Endpoint Protection. En tant que tel, l'attaquant peut traverser tous ces systèmes.

Si un tel problème est vendu sur les forums de piratage, les personnes malveillantes peuvent gagner jusqu'à des millions de dollars. Et pas étonnant, puisque beaucoup de gens donneraient un bras pour avoir accès à tous les ordinateurs Windows trouvés en ce moment sur Terre.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Microsoft, Patching Up Vulnerabilities for Windows 7

Last Friday, Microsoft released a new security update that brings patches for major security flaws. One of the most important ones is the one found in the Microsoft Malware Protection Engine (MsMpEng), which is an essential security service part for the entire ecosystem. The bug wore the codename CVE-2017-8558 and it had an influence on an x86 emulator that came together with the Malware Protection Engine. The vulnerability was discovered by Tavis Ormandy, who is a researcher for Google Project Zero.

A Dangerous Flaw

This particular flaw let attackers run code on the victim’s computer. As such, they could gain LocalSystem privileges, thus taking over the entire system. And the method was shockingly easy. It required the attacker to send a malicious and malformed file to the victim with the help of various methods: through file download, email, chat message or making people access certain websites that have the JS file.

In fact, there is no need for any user interaction, since the MsMpEng will immediately start to scan the new content. As such, immediate access is granted to the attacker. Obviously, this was a big issue, and even more so since the Malware Protection Engine is a built-in service for all the versions of the Windows OS since Windows 7.

Moreover, it’s an essential component of lots of Microsoft security products: Microsoft Security Essentials, Windows Defender, Microsoft Endpoint Protection, Windows Intune Endpoint Protection, as well as the Microsoft Forefront Endpoint Protection. As such, the attacker can pass through all these systems.

If such an issue gets sold on hacking forums, malicious people may get as much as millions of dollars. And no wonder, since many people would give an arm to have access to all the Windows computers found at this moment on Earth.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Flip Phone
Samsung’s New 5G Flip Phone to be called W20 5G, Leaked in China
GTA 6 release date
Grand Theft Auto 6 Gameplay Images Emerge Online – Real or Fake?
Apple MacBook Pro
Renewed Laptops on Offer in the Mid-Price Range
Samsung Galaxy S10
Android 10 Beta Release for Samsung Galaxy Note 10 and S10 To Be Announced
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...