Advertisment

Microsoft obtient un brevet pour un smartphone pliable de marque Surface avec double écran et caméra en saillie


Microsoft obtient un brevet pour un smartphone pliable de marque Surface avec double écran et caméra en saillie

Microsoft a toujours mis un point d'honneur à proposer un design radical à travers ses appareils Surface. La même chose peut être dite pour leur prochain smartphone Surface à double affichage.

Microsoft est peut-être en train de proposer un smartphone Surface, car il a reçu un brevet pour un smartphone pliable la semaine dernière. Le smartphone à double affichage se fermera en fonction du dernier mécanisme à ressort ou il pourrait utiliser des aimants.

Gagner le concours

Le smartphone Microsoft à double affichage fonctionnera sur le logiciel Windows et peut être utilisé comme un ordinateur de poche, prenant également en charge les jeux Xbox. Cela pourrait très bien être une fonctionnalité qui attire les fans d'iPhone vers Microsoft.

De plus, même les fans d'Android peuvent passer à Microsoft Windows, car le nouveau smartphone Surface sera livré avec des mises à jour régulières et des jeux de qualité Xbox.

Protrusion de la caméra

Le dernier brevet accordé à Microsoft suggère que la société proposera un appareil photo sophistiqué sur le côté du visage, dépassant de son corps, similaire au iPhone X des modèles. Ceci est radicalement différent de la caméra conventionnelle à l'arrière.

La saillie de la caméra sur la gauche, s'insère parfaitement dans la cavité de l'écran droit, lorsque le smartphone est plié. Cela peut être clairement vu dans les chiffres des brevets.

Double smartphone Microsoft

Fonctionnalités supplémentaires de la caméra

De plus, il y a un capteur à l'arrière de la caméra visible sur la figure du brevet. Cela offre une prise en charge du scanner d'empreintes digitales pour identifier l'utilisateur. La caméra côté visage du smartphone Surface à double affichage sera dotée d'autres fonctionnalités telles que la reconnaissance des gestes et le suivi de la tête. Il est également livré avec des fonctionnalités telles que la détection de mouvement, la vision nocturne et la vision industrielle.

Soutenir les marques

Les marques technologiques qui devraient prendre en charge la nouvelle plate-forme Windows Qualcomm sont Asus et Lenovo, ainsi que HP et Dell. Il est probable que ces marques ajoutent un nouveau smartphone à leur offre cette année. Si tel est le cas, cela perturbera sûrement le marché lorsqu'ils proposeront un téléphone mobile Windows de nouvelle génération.

Il mettra au défi les téléphones Android existants et même les téléphones iOS dans une certaine mesure.

Contributions de Microsoft Design

Il faut dire au crédit de Microsoft que la société a toujours été intéressée à proposer de nouvelles fonctionnalités de conception, plutôt que de simplement copier les concurrents du marché. Par exemple, l'onglet Microsoft Surface était livré avec un clavier à couvertures souples. C'était radicalement différent des modèles vus sur les tablettes Android et Apple. L'iPad Pro, a dû copier le modèle Microsoft, malgré de tels brevets depuis plusieurs années.

Dans un autre cas, Microsoft a proposé au Surface Studio un grand écran tactile, ce qui était très bénéfique pour les artistes. L'affichage était de qualité supérieure et l'affichage pouvait être déplacé du mode bureau au mode artiste assez facilement.

Brevet Microsoft pour deux smartphones

Perturber le marché

C'est clairement sur les cartes que Microsoft est en mesure de bouleverser le marché, avec son nouveau smartphone Surface à double affichage. Microsoft est très clairement conscient que des marques technologiques telles que Deloitte, SAP et IBM entrent dans leur espace, Apple ayant récemment embauché HP Global Software, VP.

Le dernier brevet révèle qu'il y a quelques surprises en route de la part de Microsoft et que ces surprises sont susceptibles de défier l'iPhone. Microsoft n'a clairement pas abandonné le segment des smartphones, mais l'a clairement réinventé avec le dernier appareil à double affichage Surface.

Source

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Microsoft Obtains Patent for Surface Branded Foldable Smartphone with Dual Display and Protruding Camera

Microsoft has always made it a point to offer a radical design through their Surface devices. The same can be said for their upcoming dual display Surface smartphone.

Microsoft might possibly be in the process of offering a Surface smartphone, as it has been awarded with a patent for a folding smartphone last week. The dual display smartphone will close based on the latest spring mechanism or it could use magnets.

Winning the Competition

The Microsoft dual display smartphone will run on Windows software and can be used as a pocket PC, supporting Xbox gaming as well. This might very well be a feature that attracts iPhone fans towards Microsoft.

In addition, even Android fans can move over to Microsoft Windows, as the new Surface smartphone will come with regular updates and Xbox quality of games.

Camera Protrusion

The latest patent granted to Microsoft suggests that the company will be offering a sophisticated camera on its face side, protruding from its body, similar to the iPhone X models. This is radically different from the conventional camera on the backside.

The protrusion of the camera on the left, fits neatly into the cavity on the right display, when the smartphone is folded. This can be clearly seen in the patent figures.

Microsoft dual smartphone

Additional Camera Features

Additionally, there’s a sensor on the rear of the camera seen in the patent figure. This offers support for fingerprint scanner to identify the user. The face side camera on the dual display Surface smartphone will come with other features like gesture recognition and head tracking. It also comes with features like motion detection, night vision and also machine vision.

Supporting Brands

Tech brands that are expected to support the new Windows Qualcomm platform are Asus and Lenovo, along with HP and Dell. It is likely that these brands will be adding a new smartphone to their offering this year. If so, it will surely disrupt the market when they offer a next gen Windows mobile phone.

It will challenge the existing Android phones and even iOS phones to a certain extent.

Microsoft Design Contributions

It has to be said to the credit of Microsoft that the company has always been interested in offering new design features, rather than just copy the competitors in the market. For instance, the Microsoft Surface tab came with a keyboard having soft covers. This was radically different from the models seen in both Android and Apple tablets. The iPad Pro, had to copy the Microsoft model, despite having such patents for several years.

In another instance, Microsoft offered the Surface Studio having a large touch screen display, which was very beneficial to artists. The display was of top notch quality and the display could be moved from desktop mode to the artist mode quite easily.

Microsoft dual smartphone patent

Disrupting the Market

It is clearly on the cards that Microsoft is in a position to disrupt the market, with its new dual display Surface smartphone. Microsoft is very clearly aware that tech brands like Deloitte, SAP and IBM are entering their space, with Apple hiring HP Global Software, VP, recently.

The latest patent reveals that there are some surprises on the way from Microsoft and these surprises are likely to challenge the iPhone. Microsoft has clearly not given up on the smartphone segment, but clearly reinventing it with the latest Surface dual display device.

Source

More on this topic

Leave a Reply

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best 11.6 inch laptops? This is our pick
These are some of the best turntables under $500
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....