Advertisment

Microsoft HoloLens vs PlayStation VR: lequel devriez-vous obtenir?


Microsoft HoloLens vs PlayStation VR: lequel devriez-vous obtenir?

La réalité virtuelle était autrefois l'avenir de la technologie, mais maintenant c'est le présent. Cette nouvelle technologie donne aux gens la possibilité de s'immerger pleinement dans les jeux vidéo et autres programmes et de faire partie d'un univers virtuel - pas seulement un spectateur.

La question n’est donc pas maintenant: «La réalité virtuelle est-elle pertinente pour l’avenir?» mais plutôt "Quel casque de réalité virtuelle est le bon choix pour moi?" Il existe aujourd'hui plusieurs options en termes de casques VR, et deux des meilleures options sont Microsoft HoloLens et PlayStation VR. Si vous avez restreint votre liste à ces deux appareils, vous pouvez utiliser notre guide pour savoir quel est le meilleur choix pour vous.

Technologie

Microsoft HoloLens et PlayStation VR sont similaires en ce sens qu'ils font passer les jeux et autres fonctions informatiques au niveau supérieur, mais ils sont différents en termes d'approche qu'ils adoptent. le PlayStation VR est entièrement basé sur la réalité virtuelle, ce qui signifie qu'il crée l'environnement de jeu et vous permet de vous y immerger. Si vous jouez à un jeu de tir, par exemple, vous aurez l'impression d'être vraiment à l'intérieur du jeu, d'interagir avec des personnages photoréalistes et de voir des scènes photoréalistes autour de vous.

Le Microsoft HoloLens, quant à lui, est basé sur la réalité augmentée, ou ce que Microsoft aime appeler la «réalité mixte», c'est-à-dire qu'il mélange le monde physique avec le monde virtuel pour créer un environnement mixte. Pour ce faire, il utilise des hologrammes pour ajouter une autre couche à votre vision.Ainsi, au lieu de ne voir que votre salon (par exemple), vous pourriez également voir des animaux de dessin animé trépigner devant votre téléviseur ou votre personnage de jeu vidéo préféré assis sur votre canapé. Si vous avez joué à Pokemon GO, vous connaissez déjà le fonctionnement de la réalité augmentée.

Concentration

Le PlayStation VR indique clairement qu'il se concentre sur les jeux. La page Web officielle PlayStation.com pour la VR lit «Les jeux sont d’abord» et «En pensant aux joueurs, PlayStation offre un nouveau monde d’expériences de jeu inattendues grâce au PlayStation VR». Il est spécialement conçu pour offrir aux joueurs une expérience plus immersive en ajoutant une toute nouvelle dimension aux jeux vidéo.

Le Microsoft HoloLens, quant à lui, s'adresse aux créateurs, aux artistes et aux inventeurs ainsi qu'aux entrepreneurs et à leur personnel - et pratiquement à toute autre personne qui peut bénéficier du travail en 3D. Cela permet aux utilisateurs de créer, modifier, reconstruire et prévisualiser plus facilement des conceptions 3D, de partager leurs conceptions avec des collègues et des clients et de collaborer les uns avec les autres sur des projets de manière rapide et sans effort.

Quincaillerie

Les deux casques ont des conceptions différentes qui reflètent le fonctionnement de chacun d'eux. Le PlayStation VR est livré avec un casque OLED qui éloigne les distractions visuelles et vous aide à vous concentrer sur le jeu, ainsi que de puissants écouteurs stéréo conçus pour compléter votre expérience de jeu avec des effets sonores clairs et à fort impact.

En revanche, le Microsoft HoloLens est livré avec une visière translucide qui ajoute une couche de l'hologramme sur votre vision tout en vous assurant que vous pouvez toujours voir facilement le monde qui vous entoure. Il est également livré avec des haut-parleurs intégrés (au lieu d'un casque) pour que vous puissiez toujours entendre clairement ce qui se passe autour de vous.

Il est important de noter que les deux unités ont des exigences matérielles différentes. Le PlayStation VR doit être connecté à une PlayStation 4, tandis que le Microsoft HoloLens peut fonctionner seul.

Lequel devriez-vous choisir?

Tout se résume à une question: que comptez-vous faire avec votre casque VR? PlayStation VR est votre meilleur pari si vous aimez principalement les jeux, tandis que le Microsoft HoloLens est un bon choix si vous souhaitez intégrer la réalité augmentée dans votre processus de travail.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Microsoft HoloLens vs PlayStation VR: Which One Should You Get?

Virtual reality used to be the future of technology, but now it’s the present. This new technology gives people the chance to fully immerse themselves in video games and other programs and become a part of a virtual universe — not just a bystander.

So, the question now is not “Is virtual reality relevant to the future?” but rather “Which virtual reality headset is the right choice for me?” There are several options nowadays in terms of VR headsets, and two of the best options are the Microsoft HoloLens and PlayStation VR. If you’ve narrowed down your list to these two devices, you can use our guide to know which is the best choice for you.

Technology

The Microsoft HoloLens and PlayStation VR are similar in that they take gaming and other computing functions to the next level, but they’re different in terms of the approach they take. the PlayStation VR is fully based on virtual reality, which means it creates the gaming environment and allows you to immerse in it. If you’re playing a shooter game, for instance, it will look and feel as if you’re really inside the game, interacting with photorealistic characters and seeing photorealistic scenes around you.

The Microsoft HoloLens, on the other hand, is based in augmented reality, or what Microsoft likes to call “mixed reality” — that is, it mixes the physical world with the virtual one to create a blended environment. It does this by using holograms to add another layer to your vision so, instead of seeing just your living room (for example), you might also see cartoon animals stampeding in front of your TV or your favorite video game character sitting on your couch. If you’ve played Pokemon GO, you’re already familiar with how augmented reality works.

Focus

The PlayStation VR makes it clear that it concentrates on gaming. The official PlayStation.com web page for the VR reads “Games Come First” and “With gamers in mind, PlayStation delivers a new world of unexpected gaming experiences through the PlayStation VR”. It’s specially designed to give gamers a more immersive experience by adding a whole new dimension to video games.

The Microsoft HoloLens, meanwhile, is geared toward creators, artists, and inventors as well as entrepreneurs and their staff — and virtually anyone else who can benefit from working in 3D. It makes it easier for people to create, edit, reconstruct, and preview 3D designs, share their designs with coworkers and clients, and collaborate with each other on projects in a quick and effortless way.

Hardware

The two headsets have different designs that reflect how each of them works. The PlayStation VR comes with an OLED headset that keeps visual distractions away and helps you focus on the game — plus powerful stereo headphones that are designed to complete your gaming experience with clear, high-impact sound effects.

In contrast, the Microsoft HoloLens comes with a translucent visor that adds a layer of the hologram on your vision while ensuring you can still easily see the world around you. It also comes with built-in speakers (instead of headphones) so you can still clearly hear what’s going on around you.

It’s important to note that the two units have different hardware requirements. The PlayStation VR needs to be connected to a PlayStation 4, while the Microsoft HoloLens can function on its own.

Which Should You Choose?

It all boils down to one question: what are you planning to do with your VR headset? PlayStation VR is your best bet if you’re primarily into gaming, while the Microsoft HoloLens is a good choice if you want to incorporate augmented reality into your work process.

More on this topic

Top Best Juicers in 2020

Juicing, undoubtedly, is one of the finest habits to inculcate in your lifestyle. A healthy glass of juice is jam-packed with essential vitamins and minerals that rejuvenate your body and

Best Rice Cooker To Buy In 2020

A rice cooker is the best possible way to cook and enjoy freshly prepared aromatic rice.  The appliance is ideal to avoid any cooking hazards that may occur in the

Best smoothie makers under $100 of 2020

People love smoothies especially when it’s summer and the scorching sun makes them as thirsty as ever. Sipping a healthy smoothie, relaxing in the warm evening sun and reading a

Best Cheap Monitors In 2020

Building your own PC is such a fun and informative experience where you get to know a lot of things about the different parts of a Personal Computer. While hardcore

Best Chromebooks For Students In 2020

Google Chromebooks are an innovation that revolutionized laptops and made them simpler, cheaper and most importantly, a convenient choice for students. Chromebooks may look simple on the outside but there are

Leave a Reply