Advertisment

Mega Man 11 et la collection Mega Man sur Switch


Mega Man 11 et la collection Mega Man sur Switch

Avez-vous déjà voulu pouvoir jouer à l'un de ces jeux de la vieille école, mais avez-vous constaté que la technologie a été tellement améliorée que l'ancienne technologie ne semble pas correspondre à la nouvelle technologie? Avez-vous déjà voulu trouver un émulateur pour jouer à l'un des jeux qui ont marqué votre enfance et créé des souvenirs agréables que vous ne pourrez jamais oublier? Eh bien, il semble que Capcom vient de décider de faire de ce rêve une réalité et de publier la Mega Man Legacy Collection sur Switch.

Aujourd'hui, nous allons parler des nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées à cette collection de jeux. Nous vous donnerons également quelques détails sur Mega Man 11, le dernier jeu de la série qui sortira le 2nd d'octobre.

Mega Man Legacy Collection

Avant de continuer et de commencer à parler de la vraie star de la série (Mega Man 11), nous aimerions tout vous dire sur cette nouvelle collection. Ce jeu est sorti la semaine dernière pour les joueurs de Nintendo Switch. Il comprend les six premiers opus de la série.

Les fans hardcore se souviendront à quel point il était difficile de terminer chaque niveau. Si votre personnage mourait sous quelque forme ou forme que ce soit, vous deviez tout recommencer et espérer que vous aviez raison. Cela semble-t-il exaspérant? Est-ce le genre d'expérience de jeu qui pourrait vous donner envie de graver votre jeu et de jeter votre manette par la fenêtre par pure rage? Oui, oui, c'est peut-être comme ça.

Cependant, les fans de Nintendo Switch n'ont pas à rester à l'écart du jeu uniquement à cause de cette fonctionnalité désagréable. Capcom a réussi à expier ses péchés, d'une certaine manière, en proposant une fonction de «rembobinage». Que fait-il exactement? Le nom semble assez prometteur. Eh bien, cette fonctionnalité permet aux joueurs de remonter le temps s'ils se sont trompés. Cela est pratique lorsque vous devez passer par l'étape de Toad Man ou que les chiens enflammés reviennent au niveau de Mega Man 2.

Certains fans inconditionnels pourraient se plaindre que cette fonctionnalité aspire toute la joie de devoir se battre pour terminer chaque étape. Mais cette fonctionnalité ne rend-elle pas simplement l'expérience du jeu plus agréable pour les fans du jeu qui n'ont pas le temps ou le dévouement nécessaire pour passer des heures entières à perfectionner chaque étape? Nous pensons que c'est exactement cela.

Si vous pensiez trouver la même fonctionnalité avec la deuxième Mega Man Legacy Collection (qui contient le septième, le huitième, le neuvième et le dixième volet de la série), alors nous avons peur de devoir ruiner vos espoirs. La fonction de rembobinage n'est disponible que pour les six premiers jeux de la série.

Mega Man 11

L'année dernière, Capcom n'a pas été en mesure de sortir Mega Man 11 à temps avec les 30 du jeuth anniversaire. Cependant, ils reviennent pour un temps perdu en sortant le jeu en octobre, comme nous l'avons déjà mentionné.

Le Mega Man que nous avons connu et aimé ne ressemble pas à son design original, ayant plus un look caricatural. Cependant, le style de jeu a la même sensation que celui du jeu original. Nous pouvons maintenant également profiter de deux nouveaux pouvoirs. Le premier s'appelle «Power Gear». Cela augmente la puissance du Mega Buster. «Speed ​​Gear», la deuxième puissance, ralentit le temps. Nous vous rappelons qu'après l'activation de ces fonctionnalités, elles disposent d'une période de refroidissement avant de pouvoir être réutilisées.

Il y a aussi deux nouveaux monstres à venir dans le jeu. Le premier est Block Man. Sa scène est faite de blocs de pierre massifs. Les blocs ont des hiéroglyphes de Mega Man lui-même dessinés dessus.

Le deuxième monstre est Fuse Man. Son niveau semble être inspiré par l'électricité. Nous allons rencontrer des faisceaux laser clignotants et des ennemis qui créeront des champs électriques très puissants et dangereux autour d'eux. Ce qui rend cette bataille délicate, c'est le fait que le boss est ultra-rapide et qu'il se téléporte partout dans son repaire, ce qui rend très difficile pour Mega Man de le frapper et de l'abattre. Une fois qu'il fait cela, Mega Man recevra une arme à feu qui envoie une charge électrique à chaque fois qu'elle est tirée.

Ce qui rend ce jeu si excitant, c'est le fait qu'il marque ce jalon de 30 ans que seules certaines séries de jeux parviennent à vivre. Notre seul espoir est que Mega Men 11 sera un retour triomphant dans la série. Nous espérons également que nous n'aurions pas à attendre aussi longtemps pour Mega Man 12 que pour Mega Man 11. Une fois le jeu sorti officiellement, nous adorerons y jouer et découvrir le scénario complet.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Mega Man 11 and the Mega Man Collection on Switch

Have you ever wanted to be able to play one of those old school games but found that technology has been upgraded so much that old tech does not seem to fit in with new tech? Have you ever wanted to find an emulator to play one of the games that marked you childhood and created some pleasant memories that you will never be able to forget? Well, it looks like Capcom has just decided to make this dream a reality and release the Mega Man Legacy Collection on Switch.

Today we will be talking about the new features that have been added to this game collection. We will also be giving you a couple of details about Mega Man 11, the latest game in the series which is going to be released on the 2nd of October.

Mega Man Legacy Collection

Before we go on and start talking about the real star of the show (Mega Man 11) we will like to tell you all about this new collection. This game came out last week for Nintendo Switch gamers. It includes the first six instalments of the series.

Hardcore fans will remember how difficult it was to have to complete each level. If your character died in any way shape or form, you had to start all over again and hope that you got it right. Does this sound infuriating? Is this the kind of game experience that might make you want to burn your game and throw your controller out of the window out of pure rage? Yes, yes it might be just like that.

However, Nintendo Switch fans do not have to stay away from the game just because of this unpleasant feature. Capcom has managed to atone for its sins, in a way, by coming up with a “rewind” feature. What does it do exactly? The name sounds promising enough. Well, this feature allows players to skip back in time if they screwed up. It comes in handy when you have to go through Toad Man’s stage, or the flaming dogs level back in Mega Man 2.

Some hardcore fans might complain that this feature sucks all the joy out of having to fight your way towards completing each stage. But doesn’t this feature just make the experience of the game more enjoyable for fans of the game who do not have the time or the dedication needed to spend hours on end to perfect each stage? We believe it does just that.

If you thought you were going to find the same feature with the second Mega Man Legacy Collection (which contains the seventh, the eighth, the ninth and the tenth instalment in the series), then we are afraid to have to ruin your hopes. The rewind feature is only available for the first six games in the series.

Mega Man 11

Last year Capcom was not able to release Mega Man 11 in time with the game’s 30th anniversary. However, they are making back for a lost time by releasing the game this October, as we have mentioned before.

The Mega Man that we knew and loved does not look like its original design, having more of a cartoonish look. However, the style of gameplay has the same feel as the one of the original game. We now also get to enjoy two new powers. The first one is called “Power Gear.” It increases the power of the Mega Buster. “Speed Gear,” the second power, slows down time. We would like to remind you that after these features have been activated, they have a cooling down period before they can be used again.

There are also two new monsters coming to the game. The first one is Block Man. His stage is made out of massive stone blocks. The blocks have some hieroglyphs of Mega Man himself drawn onto them.

The second monster is Fuse Man. His level seems to be inspired by electricity. We will get to encounter flashing laser beams and enemies that will create very powerful and hazardous electrical fields around them. What makes this battle tricky is the fact that the boss is super-fast and it teleports all over his lair, making it very hard for Mega Man to hit him and take him down. Once he does that Mega Man will get a gun that sends an electrical charge every time that it is fired.

What makes this game so exciting is the fact that it marks this 30-year milestone that only some game series get to live through. Our only hope is that Mega Men 11 will be a triumphant return to the series. We are also hoping that we would not have to wait as long for Mega Man 12 as we did for Mega Man 11. Once the game officially comes out, we will love to play it and experience the full storyline.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Marcus Rankins May 31, 2018
Google pixel 4
The Google Pixel 4 Phone Everything We Know About : News and Rumors
These are the best MacBooks you can buy
Astral Chain Nintendo Switch
Astral Chain: Release Date, News and Trailers
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are the best MacBooks you can buy

Apple follows a very specific pattern when it comes to upgrading...

Astral Chain Nintendo Switch
Astral Chain: Release Date, News and Trailers

When the Nintendo Direct took place a couple of months ago,...

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...