Advertisment

Rencontrez la Ford qui peut conduire elle-même dans l'obscurité totale


Rencontrez la Ford qui peut conduire elle-même dans l'obscurité totale

Lorsque nous avons parlé pour la première fois de voitures autonomes, nous voulions qu'elles simulent la présence d'un conducteur humain au volant, mais Ford a poussé ce concept à un tout autre niveau.

Grâce à une combinaison de technologie de capteur très développée et d'intelligence artificielle, la Ford nous a démontré il y a quelques jours une voiture capable de se conduire dans l'obscurité totale, sans aucune intervention de personne. A travers cette expérimentation, l'entreprise américaine entend démontrer et gérer, l'idée d'une voiture autonome doit dépasser les capacités d'un humain. De plus, le but de Ford était de montrer qu'il est loin devant ses concurrents, même si on ne sait pas exactement quand on verra cette technologie dans une voiture disponible sur le marché.

Toute l'action s'est déroulée il y a quelques jours à l'Arizona Proving Ground, la piste d'essai de Ford aux États-Unis. Pour que les choses se passent bien, la technologie Lidar a été utilisée. Un nom peu évocateur, alliant sous son parapluie les compétences laser de cartographie 3D et la mesure de distance. D'une manière ou d'une autre, Lidar est le radar que vous avez vu pendant des années dans les films, sauf qu'au lieu d'ondes électromagnétiques, il utilise des lasers pour savoir exactement ce qu'il y a dans les environs.

«Grâce à Lidar, les voitures d'essai ne dépendent pas de la lumière du soleil et des caméras pour détecter les lignes blanches de peinture associées sur la route.» Jim Bride, directeur technique des voitures autonomes Ford, a été très satisfait du taux de réussite du projet. «Lidar permettant aux voitures autonomes de se déplacer aussi facilement la nuit que le jour.» D'un certain point de vue, l'expérience était surréaliste. «Dans la voiture, je pouvais le sentir bouger, mais quand je regardais par la fenêtre, je ne voyais que l'obscurité.» Wayne Williama, l'un des chercheurs à l'origine du projet, qui était dans la voiture au moment du test, se sentait au moins étrange.

La conclusion de cette expérience était dans le futur, un conducteur sera toujours limité par ses yeux et ses oreilles lorsqu'il conduira. En revanche, la voiture autonome, comme cette Ford, combinera vision informatisée Lidar, radar, GPS, informations routières et bien d'autres sources pour assurer une plus grande sécurité.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Meet The Ford That Can Drive Itself In Complete Darkness

When we spoke the first time about autonomous cars, we wanted them to simulate the presence of a human driver at the steering wheel, but Ford took this concept to a completely different level.

Through a combination of highly developed sensor technology and artificial intelligence, the Ford demonstrated us a few days ago a car that can handle itself in total darkness, without any intervention by a person. Through this experiment, the American company aims to demonstrate and managed, the idea of an autonomous car should go beyond the abilities of a human. In addition, Ford’s purpose was to show that it is far ahead of the competitors, although we do not know exactly when we will see this technology in a car available on the market.

All the action was spent a few days ago at Arizona Proving Ground, the Ford test track in the United States. For things to go smoothly, there was used Lidar technology. A name not very suggestive, combining under its umbrella 3D mapping laser skills and distance measurement. Somehow or another, Lidar is the radar that you have seen for years in movies, except that instead of electromagnetic waves, it uses lasers to know exactly what is in the surroundings.

“Thanks to Lidar, test cars do not depend on sunlight and cameras to detect any associated paint white lines on the road.” Jim Bride, technical director of Ford autonomous cars was very pleased by the project’s success rate. “Lidar allowing autonomous cars to move as easily at night as during the day.” From one point of view, the experience was surreal. “In the car, I could feel it moving, but when I looked out the window, I saw only darkness.” Wayne Williama, one of the researchers behind the project, which was in the car at the time of the test, feeling at least strange.

The conclusion of this experiment was in the future, a driver will still be limited by its eyes and ears when it will drive. On the other hand, the autonomous car, like this Ford, will combine Lidar computerized vision, radar, GPS, traffic information and many other sources to provide greater safety.

More on this topic

Leave a Reply

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Samsung Foldable Phone
Samsung Foldable Phone: Release date, specs, price, rumors and news
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
apps freezing and crashing on Android
How To Fix Apps Freezing And Crashing On Android

One of the things we love the most when using Android...

How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth

Bluetooth technology isn’t new. Tired of wires and corded devices, we...

How To Connect MacBook To A Projector

Are you planning a business or school project presentation in front...