Advertisment

Maximisez la puissance du signal Wi-Fi avec NetSpot


Maximisez la puissance du signal Wi-Fi avec NetSpot

Le routeur WiFi est l'un des appareils les plus utilisés, en particulier dans les maisons et les bureaux. Cet appareil est une solution simple qui nous permet de nous connecter à Internet sans fil. La force du signal qui est diffusé par le routeur WiFi dépend de la distance entre le routeur et d'autres appareils et d'autres facteurs, y compris l'interface. Par conséquent, la façon dont nous plaçons le routeur est importante pour la stabilité de son signal. Si la position n'est pas parfaite, la connexion Internet peut être lente et instable.

Malheureusement, il n'existe aucun logiciel natif pour nous aider à déterminer la position idéale du routeur WiFi dans une pièce. Les vendeurs de routeurs WiFi ne fournissent qu'un logiciel de configuration du WiFi et ne sont pas vraiment préoccupés par la position. Concernant ce problème, NetSpot propose la solution pour votre routeur WiFi.

Pic-1

 

NetSpot est l'outil d'analyse WiFi. Cette application fournit des informations complètes sur le SSID, à partir du BSSID, du canal utilisé, de la sécurité, etc. Ce sont les informations utilisées pour le dépannage ou pour savoir quel WiFi a un meilleur signal pour une meilleure connectivité. De plus, il dispose également d'une fonctionnalité permettant de trouver le meilleur endroit pour mettre un routeur WiFi dans votre maison ou votre bureau en fonction des données collectées. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur portable MacBook avec OS X 10.6 ou version ultérieure, qui est connecté au WiFi via le routeur.

Pic-2

Commençons

Le routeur WiFi vous offre des options pour créer une zone de signal WiFi. Vous pouvez charger des fichiers image, dessiner, échantillonner une carte ou une carte vierge. Vous pouvez choisir la taille de la carte qui représente la zone que vous souhaitez numériser. La prochaine étape consiste à marcher dans votre région avec votre ordinateur portable dans différentes positions. Cliquez sur l'emplacement correspondant sur la carte qui indique à NetSpot d'effectuer une analyse sur place de tous les signaux WiFi. Plus vous marquez de taches, meilleur sera le résultat.

NetSpot décrira le point d'accès de votre routeur WiFi en différentes couleurs (carte thermique). NetSpot donne des informations sur la force du signal dans diverses options de couleur. Par exemple, les couleurs rouge et jaune signifient que ces zones ont une très bonne force de signal et le vert signifie une intensité moyenne.

Comment maximiser votre routeur WiFi avec NetSpot

Voici le résultat que vous obtiendrez du NetSpot:

  • Rapport signal sur bruit
  • Niveau de signal
  • Quantité de points d'accès
  • Le niveau de bruit
  • Rapport signal / interférence
  • Couverture de la bande de fréquence
  • Couverture du mode PHY

Complémentaires:

  • Test de débit avec Iperf 3 ou des serveurs de test de vitesse personnalisés
  • Téléchargement et vitesse de téléchargement
  • Taux de transmission sans fil
  • Téléchargement, téléchargement et instabilité Iperf

En utilisant ces résultats, vous pouvez prédire à quel endroit vous obtiendrez le meilleur signal.

La bonne nouvelle est que NetSpot est désormais disponible pour la plate-forme Windows. En plus d'être gratuit pour une utilisation non commerciale, ils offrent d'autres solutions pour ceux qui ont des besoins différents: NetSpot Pro et NetSpot Enterprise.

NetSpot - Comment maximiser

Téléchargez l'application ici: https://www.netspotapp.com/netspotpro.html

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Maximize The Wi-Fi Signal Strenght With NetSpot

WiFi router is one of the most used devices, especially at homes and offices. This device is a simple solution that allows us to connect to the Internet wirelessly. The strength of the signal that is spread by WiFi router depends on the distance between the router and other devices and other factors including the interface. Therefore, the way we place the router is important for its signal stability. If the position isn’t perfect, the Internet connection can be slow and unstable.

Unfortunately, there’s no native software to help us determining the perfect position for WiFi router in a room. The vendors of WiFi routers only provide a software for setting up the WiFi and are not really concerned about the position. Regarding this issue, NetSpot offers the solution for your WiFi router.

pic-1

 

NetSpot is the WiFi analyzer tool. This app provides a complete information about the SSID, starting from BSSID, the used channel, security, etc. These are the information used for troubleshooting or finding out which WiFi has a better signal for better connectivity. Moreover, it also has a feature to find the best place to put WiFi router in your home or office based on collected data. All you need is MacBook laptop with OS X 10.6 or later, which is connected to WiFi through the router.

pic-2

Let’s get it started

WiFi router provides you options to create a WiFi signal zone. You can load image files, draw, sample map or blank map. You can choose the map size that represents the area you want to scan. The next step is to walk in your area with your laptop in various positions. Click the corresponding location on the map that tells NetSpot performing an on-the-spot scan of all WiFi signals. The more spots you mark, the better result you will get.

NetSpot will describe your WiFi router hotspot in different colors (heat map). NetSpot gives an information regarding the signal strength in various color options. For instance, red and yellow colors mean those areas have the very good signal strength and green means medium strength.

How To Maximize Your WiFi Router With NetSpot

Here are the result you will get from the NetSpot:

  • Signal-to-noise ratio
  • Signal level
  • Quantity of access points
  • Noise level
  • Signal-to-interference ratio
  • Frequency band coverage
  • PHY mode coverage

Additional:

  • Throughput testing with Iperf 3 or custom speed test servers
  • Upload and download speed
  • Wireless transmit rate
  • Iperf upload, download, and jitter

Using these results, you can predict in which place you will get the best signal.

The good news is that NetSpot is now available for Windows platform. Besides it’s free for non-commercial use, they offer other solutions for those with different needs: NetSpot Pro and NetSpot Enterprise.

NetSpot - How To Maximize

Download the app here: https://www.netspotapp.com/netspotpro.html

More on this topic

Leave a Reply

Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) with Snapdragon 429 and 8-inch Display is in the Making
The Sims 4 EA
The Sims 4 is Heading Towards an Aquatic Life with Island Living
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...

Online Video Converter
How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a...