Advertisment

Manus VR, le premier contrôleur de gants pour appareil VR


Manus VR, le premier contrôleur de gants pour appareil VR

La réalité virtuelle deviendra la prochaine tendance numérique. Il existe de nombreux appareils VR prêts à être lancés, tels que Oculus Rift, HTC Vive, et plus. Chacun d'eux a son propre contrôleur pour interagir dans le monde de la réalité virtuelle. Pour répondre aux besoins du contrôleur VR en termes d'interaction main / doigts, une équipe des Pays-Bas a fabriqué un gant compatible avec la réalité virtuelle, appelé manus VR. L'appareil a été développé depuis 2014 et offre une interaction naturelle des doigts en touchant, en tenant, etc.

Manus VR, le premier contrôleur de gants pour appareil VR

Manus VR devient le premier contrôleur de gants au monde pour appareil VR. À partir de leurs tests vidéo, ils montrent à quel point ce gant a le pouvoir de devenir un contrôleur préféré pour accompagner l'appareil VR. Lors de sa phase de test, Manus VR utilise HTC Vive où le contrôleur Vive peut être placé sur le socle à gants. Ils ont démontré la simulation chirurgicale intéressante qui avait l'air réelle.

Pour le moment, Manus VR peut être commandé en tant que développeur de kit au deuxième trimestre à 2 $ et sera envoyé au troisième trimestre. Dans son package d'achat, ils comprendront un dongle USB, une paire de gants lavables et deux supports au poignet pour les manettes du HTC Vive. L'appareil aurait une autonomie allant jusqu'à 250 heures. De plus, il existe également un moteur de vibration programmable pour la fonction de retour tactile, ainsi qu'un SDK open-source pour les développeurs. Manus VR prévoit de venir à la Game Developers Conference la semaine prochaine. Si vous êtes un développeur et que vous avez une idée de créer une application après avoir vu le concept, vous serez probablement intéressé à l'acheter.

Via

Les autres actualités: Eric Schmidt, ancien PDG de Google surpris en train d'utiliser un iPhone

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Manus VR, The First Glove Controller For VR Device

Virtual Reality will become the next digital trend. There are many VR devices ready to launch, such as Oculus Rift, HTC Vive, and more. Each of them has its own controller to interact in VR world. To provide the VR controller needs in terms of hand/fingers interaction, a team from Netherland made a glove which compatible with VR, called manus VR. The device has been developed since 2014 and offers a natural fingers interaction in touching, holding, and so on.

Manus VR, The First Glove Controller For VR Device

Manus VR becomes the first glove controller in the world for VR device. From their video testing, they show how this glove has a potency to become a favorite controller to accompany VR device. On its testing stage, Manus VR uses HTC Vive where the Vive controller can be placed on the glove dock. They demonstrated the interesting surgery simulation that looked real.

At this time, Manus VR can be ordered as a kit developer in Q2 at $250 and will be sent on Q3. In its purchasing package, they will include a USB dongle, a pair of washable gloves and two wrist-mounted holders for the HTC Vive’s controllers. The device is claimed to have a battery life up to 8 hours. Moreover, there is also a programmable vibration motor for tactile feedback feature, plus an open-source SDK for developers. Manus VR is planning to come at the Game Developers Conference next week. If you are a developer and have an idea to make an app after you see the concept you will probably be interested in buying it.

Via

The other news: Eric Schmidt, Former Google CEO Caught Using An iPhone

More on this topic

Leave a Reply

Darksiders 3 news
Everything you need to know about Darksiders 3 – Release Date, Rumors, Updates and News
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Everything We Know About Android P: Release Date, Features and News
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Darksiders 3 news
Everything you need to know about Darksiders 3 – Release Date, Rumors, Updates and News

Darksiders 3 is an upcoming video game based on action and...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue

PlayStation Vue, the internet television service of Sony came into existence...