Advertisment

Version gratuite de Malwarebytes vs Windows Defender: lequel offre une meilleure protection PC?


Version gratuite de Malwarebytes vs Windows Defender: lequel offre une meilleure protection PC?

Nous vivons maintenant dans un cyber-monde où les transactions commerciales, les communications et la recherche sont devenues plus pratiques et plus rapides. Cependant, chaque fois que nous allumons nos appareils et nos postes de travail, nous sommes exposés à des menaces potentielles de virus et de logiciels malveillants. Mais avec un logiciel antivirus fiable protégeant nos systèmes informatiques, les cyberattaques peuvent être évitées. Le défi, cependant, est de faire le bon choix car il existe une pléthore de programmes gratuits de protection contre les virus et les logiciels malveillants sur lesquels nous pouvons mettre la main.

Facilitons le processus avec un examen de Malwarebytes et de Windows Defender.

Malwarebytes

Malwarebytes est un logiciel anti-malware et anti-spyware capable de détecter et de nettoyer les infections de malware. Il supprime également les rootkits et répare les fichiers endommagés. Cependant, ce sont tout ce qu'une version gratuite peut offrir, sauf si vous passez à une version premium. Bien qu'il analyse votre système informatique et vous alerte des menaces possibles, il ne supprime pas les virus. De plus, il ne scanne pas automatiquement. Mais cela ne signifie pas totalement que la version gratuite de Malwarebytes ne vaut pas la peine. Même s'il ne s'agit pas techniquement d'un logiciel antivirus, il est capable de les détecter.

Une autre bonne chose à propos de cette application est qu'elle peut fonctionner avec un logiciel antivirus tiers. Avec une variété de logiciels gratuits, tels qu'Avast, AVG et Avira, pour lutter contre les attaques de virus, vous pouvez toujours sécuriser votre système informatique. Et s'il y a une caractéristique dont Malwarebytes peut se vanter, c'est sa capacité à détecter les logiciels malveillants qui est, sinon, négligée par les outils antivirus. Cela n'a pas non plus d'effet sur un autre logiciel de sécurité que vous avez peut-être installé sur votre système.

windows Defender

Il s'agit du système de sécurité de Microsoft pour Windows. Comme la plupart des programmes antivirus gratuits, Windows Defender offre un certain niveau de protection contre les virus et les logiciels espions pour les utilisateurs qui utilisent essentiellement Internet pour afficher des vidéos YouTube et ouvrir des comptes de médias sociaux comme Facebook. Il s'agit d'une application de programme antivirus par défaut pour Windows 7, 8, 8.1 et 10. Contrairement à Malwarebytes, il offre une protection antivirus.

Windows Defender propose désormais davantage d'outils et de fonctionnalités fournis avec la mise à jour Windows 10 Creators. Cela signifie que si vous utilisez Windows 10, vous pourrez voir quand votre système a été analysé pour la dernière fois à la recherche de logiciels malveillants. En outre, vous pouvez effectuer des mises à jour des définitions de virus et profiter d'un mode d'analyse hors ligne. Il offre également une protection en temps réel en option, une fonctionnalité que Malwarebytes propose avec sa version premium. De plus, vous pouvez effectuer une analyse rapide ou une analyse complète à tout moment. Mais en ce qui concerne la flexibilité, ce programme de sécurité par défaut n'est peut-être pas le meilleur candidat car il ne fonctionnera pas si un autre programme antivirus est en cours d'exécution sur votre ordinateur.

Windows Defender peut avoir un avantage sur Malwarebytes car il peut protéger les systèmes informatiques contre les attaques de virus, mais en termes de détection de logiciels malveillants et de logiciels espions, il recherche les dernières menaces potentielles que son homologue pourrait ne pas détecter. Il peut également être utilisé avec n'importe quel logiciel antivirus. À l'inverse, Windows Defender est intégré à un certain nombre de systèmes d'exploitation Windows et considéré comme la meilleure protection Windows 10 qui soit. Cela dit, vous pouvez télécharger gratuitement Malwarebytes pour votre appareil et pour votre bureau fonctionnant sous Windows, vous pouvez vous en tenir à une protection par défaut.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Malwarebytes Free Version vs. Windows Defender: Which One Offers Better PC Protection?

We now live in a cyber world where business transactions, communications, and research have become more convenient and faster. However, each time we turn on our devices and desktops, we are prone to potential threats from virus and malware. But with reliable antivirus software protecting our computer systems, cyber attacks can be prevented. The challenge, however, is making the right choice since there are a plethora of free virus and malware protection programs we can get our hands on.

Let us make the process easier with a review of Malwarebytes and Windows Defender.

Malwarebytes

Malwarebytes is anti-malware and anti-spyware software capable of detecting and cleaning malware infections. It also removes rootkits and repairs damaged files. However, these are all that a free version can offer, not unless you upgrade to a premium version. While it scans your computer system and alerts you for possible threats, it does not remove viruses. Moreover, it does not scan automatically. But this does not totally mean the free version of Malwarebytes is not worth your while. Even if it is not technically antivirus software, it is capable of detecting them.

Another good thing about this application is that it can work alongside third-party antivirus software. With a variety of free software, such as Avast, AVG, and Avira, to fight against virus attacks, you can still secure your computer system. And if there is one characteristic Malwarebytes can boast about, it is its ability to detect malware which is, otherwise, overlooked by antivirus tools. It also does not affect have an effect on another security software you might have installed on your system.

Windows Defender

This is Microsoft’s security system for Windows. Like most free anti-virus programs, Windows Defender offers a certain level of virus and spyware protection for users who basically use the internet to view YouTube videos and open social media accounts like Facebook. It comes as a default antivirus program application for Windows 7, 8, 8.1 and 10. Unlike Malwarebytes, it offers virus protection.

Windows Defender now also has more tools and features that came with Windows 10 Creators Update. This means that if you are using Windows 10, you will be able to see when your system was last scanned for malware. Additionally, you can perform virus definition updates and take advantage of an offline scan mode. It also offers optional real-time protection, a feature that Malwarebytes offer with its premium version. Moreover, you can either perform a quick scan or a full scan anytime. But when it comes to flexibility, this default security program might not be the best candidate since it will not function if there is another antivirus program running on your computer.

Windows Defender may have an edge over Malwarebytes since it can protect computer systems from virus attacks but in terms of malware and spyware detection, it scans for the latest potential threats that its counterpart might not detect. It can also be used alongside any antivirus software. Conversely, Windows Defender is integrated with a number of Windows OS and considered the best Windows 10 protection there is. That said, you can download free Malwarebytes for your device and for your desktop running on Windows, you can stick with a default protection.

More on this topic

Best RAM for Gaming in 2020

If you’re planning to get your gaming PC assembled, then finding the right RAM is one of the most important things to consider. As technology gets better and better with

Top Best Tablets for Musicians to buy in 2020

With newer and advanced technology, music consumption in many ways has changed from its analog form to purely digital. The traditional methods of rendering and listening to music are still

Top Best 5G phones in 2020

The smartphone industry is undergoing a major revolution and the best 5G phones are the way to go if you’re looking forward to future proof your purchase. All major networks

Top Best Rugged Laptops in 2020

The scenario of laptop usage varies drastically from person to person. While most professionals and students use it in a safe environment, there are the select few whose profession or

Top Best RAM to buy in 2020

Building a new PC to use as a workstation or for gaming is an experience on its own. It could be a really intimidating experience but still a lot of

Leave a Reply