Advertisment

Le nombre de contenus SSL malveillants a doublé en seulement six mois


Le nombre de contenus SSL malveillants a doublé en seulement six mois

De nos jours, rester en sécurité sur Internet est devenu notre priorité absolue. Nos programmes et nos technologies deviennent de plus en plus vulnérables à mesure que les pirates informatiques deviennent de plus en plus rusés pour déguiser les logiciels malveillants afin que nous ne les voyions jamais arriver avant qu'il ne soit trop tard. En fait, 2017 a été une année en proie à des attaques de ransomwares, les deux plus populaires étant WannaCry et sa `` sœur '' Petya. Et bien que les entreprises qui ont conçu les produits concernés (qui sont devenus des passerelles pour la menace) ont toujours été rapides à agir, le fait que ces vulnérabilités existaient en premier lieu et étaient relativement faciles à exploiter vous fait réfléchir.

Bien que la plupart des professionnels de la sécurité se soient engagés à allouer beaucoup plus d'argent en 2018 pour développer de nouvelles technologies afin de protéger les utilisateurs contre les attaques malveillantes de tiers, nous sommes toujours en 2017 et nous avons les chiffres pour vous. Les conclusions présentées à partir de maintenant choqueront davantage, mais continuez à lire car il est important de rester informé.

Taux de croissance alarmant

Si vous ne le saviez pas jusqu'à présent, les pirates utilisent du contenu SSL pour masquer leurs attaques. Bien que ce soit un fait bien connu, il est encore assez difficile pour les professionnels de la sécurité de les détecter à temps. Bien que certaines attaques ne réussissent heureusement jamais, de nombreuses autres le font et le contenu SSL est à blâmer pour cela. Eh bien, une analyse récente a montré que le nombre de contenus SSL malveillants a doublé au cours des six derniers mois, ce qui, bien entendu, est un taux de croissance alarmant.

Y a-t-il quelque chose à faire à ce stade? Eh bien, en tant qu'utilisateurs, nous devons aborder la sphère en ligne avec plus de prudence, mais la responsabilité principale de mettre un terme à cette croissance du SSL malveillant incombe aux entreprises technologiques. Nous pouvons simplement espérer qu'ils sont prêts à relever le défi.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Malicious SSL Content Numbers Doubled in Just Six Months

In this day and age, staying safe on the Internet has become our top priority. Our programs and technologies are becoming more and more vulnerable as hackers become more and more cunning in disguising malware so that we’d never see it coming until it’s too late. In fact, 2017 has been a year plagued by ransomware attacks, with the most popular two being WannaCry and its ‘sister’ Petya. And although the companies that designed the affected products (which became gateways for the threat) were always quick to act, the fact that these vulnerabilities existed in the first place and were relatively easy to exploit makes you think.

Although most security professionals have vouched to allot way more money in 2018 for developing new technologies to protect users from malicious third party attacks, we’re still in 2017 and we’ve got the numbers for you. The conclusions presented from here on further will shock, but keep reading because it’s important to stay informed.

Alarming Rate of Growth

If you didn’t know thus far, hackers make use of SSL content in order to disguise their attacks. Although this is a well-known fact, it’s still pretty hard for security pros to detect them in time. Although some attacks fortunately never make it, many others do and SSL content is to blame for that. Well, a recent analysis has shown that the number of malicious SSL content has doubled in the last six months, which needless to say is an alarming growth rate.

Is there anything to be done at this point? Well, we as users need to approach the online sphere with more caution, but the main responsibility for halting this concerning growth of malicious SSL falls onto the shoulders of tech companies. We can just hope that they’re up for the challenge.

Leave a Reply

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Microsoft Xcloud
Microsoft Running Tests on 1080p Streaming and Xbox Game Streaming Windows App

Not too long ago, game streaming was being looked upon as...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Chromecast source not supported – How to fix it
How to fix Netflix error code UI3012
How to fix “The requested url was rejected, please consult with your administrator”