Advertisment

Comment rendre votre appareil Windows 10 le plus sûr possible


Comment rendre votre appareil Windows 10 le plus sûr possible

Ce n'est un secret pour personne que Microsoft a considérablement intensifié son jeu de sécurité au cours des dernières années en ce qui concerne son système d'exploitation phare, Windows. Avec les anciennes versions telles que Windows 7 ou 8, l'utilisateur avait également la possibilité de télécharger et d'installer quelque chose appelé Microsoft Security Essentials, qui était un package de sécurité tout-en-un pour votre appareil.

Avec Windows 10, ce package est devenu intégré et est maintenant connu sous le nom de Windows Defender. Cela constitue automatiquement un grand avantage, car cela signifie que vous n'avez plus à vous donner la peine d'installer un programme supplémentaire pour protéger votre ordinateur. Et alors que Windows Defender n'était pas grand-chose à regarder à l'époque de Security Essentials, il est depuis devenu un très bon programme qui peut résister à des géants de l'industrie tels que Norton ou même Kaspersky.

Il est clair que Windows Defender a encore du chemin à parcourir avant de devenir le meilleur antivirus du jeu. Mais cela y arrive lentement et, en attendant, il y a certaines choses que vous pouvez faire vous-même afin d'augmenter les niveaux de sécurité de votre Windows 10. Commençons.

Activer les mises à jour automatiques

Les mises à jour automatiques sont très importantes pour assurer la sécurité de Windows 10. C'est pourquoi vous devez vous assurer dès maintenant qu'ils sont activés et prêts à fonctionner. Pour ce faire, tapez Windows Update dans le menu Démarrer de Cortana, puis cliquez sur Paramètres et accédez aux Options avancées. La liste déroulante doit être sur Automatique (recommandé) et, si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'activer dès maintenant.

Activer Windows Defender

Comme nous l'avons dit, Windows Defender peut être un allié important pour vous pour protéger votre appareil Windows 10 de toute forme d'attaques malveillantes extérieures ou d'autres cyberdangers, mais il ne peut rien faire pour vous aider s'il n'est pas activé. Afin de vérifier et de vous assurer qu'il est activé, accédez à Mise à jour et sécurité dans votre menu Paramètres. Cliquez ensuite sur Windows Defender et assurez-vous que toutes les fonctionnalités affichées sont activées.

Vérifiez vos paramètres de confidentialité

Comme tout autre produit multimédia, Windows 10 est également livré avec des paramètres de confidentialité qui peuvent être personnalisés pour répondre parfaitement à tous vos besoins. Par exemple, Windows 10 est livré avec de nombreuses fonctionnalités de suivi, et il est conseillé de toutes les désactiver avant de continuer à utiliser votre appareil. Bien que ces fonctionnalités ne signifient pas que vous serez infecté par des virus ou d'autres logiciels malveillants, elles sont parfois intrusives et même dérangeantes.

Vous savez certainement que votre Windows 10 est un produit Microsoft. Bien que Microsoft n'ait pas l'habitude de le faire, il semble qu'il a récemment pris le même train en marche que Facebook et d'autres géants en ligne et a commencé à collecter des informations auprès de ses utilisateurs. Et le type d'informations à partir desquelles votre Windows 10 peut collecter peut parfois être beaucoup plus détaillé que ce à quoi une plate-forme de médias sociaux a accès, alors soyez prudent.

Activer et personnaliser le pare-feu Windows

Un autre excellent outil de sécurité que votre Windows 10 vous offre est le pare-feu Windows. Et la meilleure chose à ce sujet est que ses paramètres sont entièrement personnalisables, vous pouvez donc décider à quel point vous voulez que votre protection soit extrême. Naturellement, les paramètres standard fournis sont juste suffisants pour le citoyen moyen, mais si vous en voulez plus, vous pouvez les configurer vous-même. Pour accéder au menu de votre pare-feu Windows, il vous suffit de taper «pare-feu» dans Cortana dans votre menu Démarrer. Une option qui lit le pare-feu Windows apparaîtra immédiatement, et il vous suffit de cliquer dessus et vous y êtes.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to Make your Windows 10 Device the Most Secure It Can Be

It’s no secret that Microsoft has stepped up their security game considerably over the last years when it comes to their flagship operating system, Windows. With older versions such as Windows 7 or 8, the user also had the option to download and install something called Microsoft Security Essentials, which was an all-in-one security package for your device.

With Windows 10 this package became integrated, and is now known as Windows Defender. This automatically constitutes a great advantage, because it means that you no longer have to go to the trouble of installing an additional program in order to keep your computer safe. And while Windows Defender wasn’t much to look at in its Security Essentials days, it has since become a very good program that can hold its own against industry giants such as Norton or even Kaspersky.

It’s clear that Windows Defender still has some ground to cover before it becomes the best antivirus in the game. But it’s slowly getting there and, in the meantime, there are some things that you can do yourself in order to augment your Windows 10’s security levels. Let’s get started.

Enable automatic updates

Automatic updates are very important for keeping Windows 10 safe. This is why you should make sure right now that they are enabled and ready to go. In order to do so, type in Windows Update in your Cortana Start menu and then click on the Settings and go to Advanced Options. The drop-down box should be on Automatic (recommended) and, if it’s not, you can turn it on right now.

Enable Windows Defender

As we said, Windows Defender can be an important ally for you in keeping your Windows 10 device safe from any form of outside malicious attacks or other cyberdangers, but it can’t do anything to help you if it’s not turned on. In order to double check and make sure it’s enabled, go to Update & Security in your Settings menu. Then click on Windows Defender and make sure all the features displayed are enabled.

Check your privacy settings

Like any other media product, Windows 10 also comes with privacy settings that can be customized to perfectly fit your every need. For example, Windows 10 comes with a lot of tracking features, and it’s advisable that you turn them all off before proceeding with using your device. While these features don’t mean you’ll get viruses or any other malware, they are kind of intrusive and even unsettling at times.

Certainly you know that your Windows 10 is a Microsoft product. While Microsoft didn’t use to do this, it seems that it recently jumped on the same bandwagon as Facebook and other online giants and started collecting information from its users. And the type of information that your Windows 10 can collect from can sometimes be a lot more detailed than what a social media platform has access to, so be careful.

Enable and customize Windows Firewall

Another great security tool that your Windows 10 offers you is Windows Firewall. And the best thing about it is that its settings are fully customizable, so you can decide just how extreme you want your protection to be. Naturally, the standard settings it comes with are just enough for the average citizen, but if you want more, you can set them up yourself. In order to access your Windows Firewall’s menu, you just have to type in ‘firewall’ in Cortana on your Start menu. An option that reads Windows Firewall will immediately appear, and you just have to click on it and you’re in.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Division 2
The Division 2: Everything we know so far
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...

How To Disable Login Screen In Windows 10

Like Windows 8 and 8.1, Windows 10 continues to uncompromisingly insist...