Advertisment

Comment rendre votre stockage cloud plus sûr


Comment rendre votre stockage cloud plus sûr

Bien que ce soit quelque chose qui est devenu très populaire récemment, certaines personnes sont toujours méfiantes en ce qui concerne le stockage dans le cloud. Plus précisément, ils s'inquiètent de la sécurité de ce service de stockage. L'idée commune est que le stockage dans le cloud est généralement facile à pirater et que Google ou la société mère a accès à toutes les données qui s'y trouvent. Mais jetons un coup d'œil aux fonctionnalités les plus importantes en matière de stockage dans le cloud.

Conseils de sécurité pour le stockage dans le cloud

Il existe quelques conseils de sécurité simples que vous devez suivre lors de l'utilisation d'un service de stockage dans le cloud:

  1. Lisez attentivement les termes et conditions du service. Assurez-vous que vous acceptez tout ce qui y est mentionné.
  2. Vérifiez que les envois et les téléchargements sont cryptés. Autant que possible, essayez d'opter pour un service qui garde les données cryptées dans le cloud. Idéalement, il devrait également avoir une limite pour le nombre de personnes qui peuvent y accéder.
  3. Faites ce que vous pouvez pour crypter vos données. Vous pouvez jouer un rôle actif dans le chiffrement de vos données à l'aide d'outils de pré-chiffrement. Certains d'entre eux sont Spideroak et Boxcryptor. Avec eux, vous pouvez crypter vos données avant même qu'elles n'atteignent le service cloud.
  4. Gardez les choses importantes pour vous. Vous n'êtes pas prêt à risquer de perdre ou de compromettre un fichier en particulier? Ensuite, le moyen le plus sûr est de ne pas le télécharger n'importe où. Que vous souhaitiez l'éloigner de votre employeur, du fournisseur de services, des annonceurs ou même du gouvernement, la stratégie la plus sûre consiste simplement à le stocker sur votre machine ou sur une clé USB.
  5. Utilisez des connexions Internet privées. Les connexions publiques sont plutôt peu fiables et peuvent être facilement piratées, alors ne téléchargez pas d'éléments importants ou sensibles pendant que vous utilisez la bibliothèque ou une connexion de café.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Make Your Cloud Storage Safer

Though it is something that has become really popular recently, some people are still suspicious when it comes to cloud storage. More precisely, they are worried about the security of this storage service. The common idea is that cloud storage is generally easy to hack, and Google or the parent company has access to all the data there. But let’s have a look at the most important features when it comes to cloud storage.

Safety Tips for Cloud Storage

There are some simple safety tips you should be following when it comes to using a cloud storage service:

  1. Read carefully the terms and conditions of the service. Make sure you agree to whatever it is mentioned there.
  2. Check that the uploads and downloads are encrypted. As much as possible, try to go for a service that keeps the data encrypted in the cloud. Ideally, It should also have a limit for the number of people who can access it.
  3. Do what you can for encrypting your data. You can have an active role in encrypting your data by using pre-encryption tools. Some of these are Spideroak and Boxcryptor. With them, you can encrypt your data even before it reaches the cloud service.
  4. Keep important things to yourself. You’re not willing to risk losing or compromising a particular file? Then the safest way is not to upload it anywhere. Whether you want to keep it away from your employer, the service provider, advertisers or even the government, the safest strategy is to simply store it on your machine or on an USB stick.
  5. Use private internet connections. Public connections are rather unreliable and can be easily hacked, so don’t upload important or sensitive stuff while you are using the library or a café connection.

More on this topic

Leave a Reply

Galaxy A71 5G
Samsung Galaxy A71 5G is Headed to More Regions after US and China Launch
Samsung Galaxy A70e Display
Samsung Galaxy A70e – Leaked Renders Give Off Partial Specs
Samsung Galaxy Z Flip
Leak: Samsung Galaxy Fold 2 Under Development; May Sport an Under-Display Camera
Apple iphone 12
iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to install themes in Windows 10

Customisation is the key to enjoying computer operations. Windows 10 comes...

How to add users to Google Home

Nothing can be more relaxing than a soothing selection of music...

How to update Windows 10
How to update Windows 10

The one aspect of modern computers, phones, and, gadgets that makes...