Advertisment

Le défaut majeur de la fonctionnalité OnePlus App Locker


Le défaut majeur de la fonctionnalité OnePlus App Locker

Les combinés OnePlus et leur OxygenOS commencent à gagner de plus en plus de fans et à gagner une réputation favorable sur le marché. Cependant, les nouvelles récentes ont présenté un énorme point faible pour la fonctionnalité App Locker. Cela peut s'avérer être un revers majeur pour le système d'exploitation et c'est quelque chose qui devrait être corrigé dès que possible.

Une vidéo récente «OxygenOS 4.5.8 App Locker Bypass» a montré comment cette fonctionnalité peut être facilement contournée, malgré le fait qu'elle était censée être une méthode sûre et rapide pour protéger votre téléphone.

Contournement du casier d'applications

Dans la vidéo, la fonction de verrouillage de l'application est utilisée pour verrouiller le flux XDA. Dans un premier temps, la personne dans la vidéo est invitée à entrer son mot de passe lorsqu'elle tente d'ouvrir App Locker, mais après avoir appuyé sur l'icône d'une application appelée «OnePlus App Locker Bypass», la page des paramètres d'App Locker s'ouvre, lui permettant de désactiver le mot de passe pour toutes les applications protégées.

L'utilisateur a expliqué que tout le monde peut utiliser cette technique et que les seules exigences sont: tout type d'application pouvant lancer des activités et un lanceur installé (Nova Launcher est recommandé). Si vous en avez, il y a deux étapes simples si vous souhaitez contourner le casier:

  1. Recherchez «App Locker» sous «Tableau de bord», puis ajoutez-y un raccourci vers une activité
  2. Appuyez sur le raccourci et vous accéderez aux paramètres de l'App Locker sans aucun mot de passe requis

Un correctif est en cours

Apparemment, les responsables d'OxygenOS sont conscients de ce problème et ils ont déclaré ce qui suit: «Nous sommes conscients de ce problème et nous le réglerons dans une prochaine OTA.». Heureusement, il s'agit d'un problème de sécurité mineur et les utilisateurs de OnePlus peuvent se détendre en sachant qu'il sera résolu très bientôt.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

The Major Flaw With OnePlus App Locker Feature

OnePlus handsets and their OxygenOS are starting to gain more and more fans and earn a favorable reputation on the market. However recent news presented a huge weak spot for the App Locker feature. This can prove to be a major setback for the OS and it is something that should be fixed as soon as possible.

One recent video ”OxygenOS 4.5.8 App Locker Bypass” demonstrated how this feature can be easily bypassed, despite the fact that it was supposed to be a secure and fast method to protect your phone.

Bypassing The App Locker

In the video, the app lock feature is used to lock the XDA Feed. At first, the person in the video is prompted to enter his password when attempting to open App Locker, but after tapping an app icon for an app called “OnePlus App Locker Bypass”, the App Locker settings page opens up, allowing him to disable the password for any protected apps.

The user explained that anyone is able to use this technique and the only requirements are: any type of application that can launch activities and a launcher installed (Nova Launcher is recommended). If you have these, there are two easy steps if you wish to bypass the Locker:

  1. Find “App Locker” under “Dashboard” and then add an activity shortcut to it
  2. Tap the shortcut and you will access the settings for the App Locker without any password required

A fix for that is on its way

Apparently, OxygenOS officials are aware about this problem and they declared the following: “We are aware of this issue, and we will be fixing it in an upcoming OTA.”. Luckily, this is a minor security issue and OnePlus users can relax knowing that it will be fixed very soon.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *