Advertisment

MacBook Pro vs MacBook - Quelle est la différence?


MacBook Pro vs MacBook - Quelle est la différence?

Apple propose de nombreuses séries et modèles d'appareils en cours de fabrication. L'une des choses les plus difficiles pour les fans et les consommateurs intéressés est de différencier ces différentes lignes et modèles. Bien que la gamme iPhone soit assez simple, les tablettes et les ordinateurs portables de la société deviennent un peu plus complexes dans la façon dont ils se diversifient. Cela nous amène à la question: quelle est la différence entre le MacBook et le MacBook Pro? Beaucoup pourraient sauter pour affirmer que le Pro est meilleur, d'où son nom. Mais cela signifierait qu'il a également un prix supérieur, non? C'est là que ça devient déroutant, car Apple a annoncé à la WWDC que ses appareils MacBook et MacBook Pro de 12 pouces et 13 pouces respectivement auraient le même prix d'environ 1300 $. Maintenant qu'ils ont le même prix, il devient un peu plus difficile d'identifier le supérieur, s'il y en a un.

Quelle est la différence?

Aussi étrange que cela puisse paraître, il n'y a pas vraiment autant de différences entre les deux ordinateurs portables. Bien sûr, ils ne sont pas identiques, mais en les regardant de loin, cela semble vraiment être ainsi à bien des égards. La puissance de traitement et la capacité de RAM ne changent pas vraiment dans les deux modèles, et la plupart des éléments de conception ont été conservés des itérations précédentes des deux modèles.

L'écran est ici un facteur de différenciation majeur, non seulement par sa taille mais aussi par la technologie utilisée. Le MacBook Pro a une avance dans ce département, ce qui en fait le candidat le plus souhaitable. Il convient également de mentionner que les deux ne sont tarifés qu'au même point de départ. Il existe des mises à niveau disponibles qui différencient également les deux en termes de prix.

En ce qui concerne le stockage interne, le MacBook Pro semble avoir des solutions de mise à niveau plus fiables, car il commence avec un SSD de 256 Go et peut atteindre un SSD de 1 To. Il n'y a que la moitié du stockage d'origine disponible pour le MacBook simple, qui peut également recevoir une mise à niveau de la capacité de stockage si nécessaire.

L'importance du point d'entrée

L'analyse des deux options montre clairement qu'Apple souhaite que les consommateurs se familiarisent davantage avec leurs options et sachent que les deux modèles sont à leur portée. C'est là que le point d'entrée du prix similaire entre en jeu, car il place le MacBook Pro sur un pied d'égalité avec le MacBook ordinaire, ou plutôt l'inverse. Désormais, les personnes qui ne pouvaient auparavant obtenir que le MacBook ordinaire peuvent désormais également adopter le MacBook Pro. Le fait que vous obteniez un écran sans aucun doute meilleur et plus grand fait du Pro le choix évident dans cette comparaison particulière, car à peu près tout le reste est lié.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

MacBook Pro vs. MacBook – What’s The Difference?

Apple has many different device series and models in fabrication. One of the hardest things for fans and interested consumers is to differentiate these different lines and models. While the iPhone line is pretty straightforward, the company’s tablets and laptops get a little more intricate in how they branch out. That brings us to the question: what’s the difference between the MacBook and the MacBook Pro? Many might jump to argue that the Pro is better, hence the name. But this would mean that it also has a superior price tag, right? That’s where it gets confusing, as Apple announced at the WWDC that its MacBook and MacBook Pro devices of 12 inches and 13 inches respectively will have the same price of around $1300. Now that they have the same price tag, it gets a little trickier to identify the superior one, if there is one.

What’s the difference?

As strange as this might sound, there aren’t really all that many differences between the two laptops. Sure, they’re not identical, but looking at them from far away, it really seems that way in many regards. The processing power and RAM capacity doesn’t really change across the two models, and most of the design elements have been retained from the previous iterations of the two models.

The screen is a major differentiator here, not only in size but also in the technology that was used. The MacBook Pro has a lead in this department, which makes it the more desirable candidate.  It’s also worth mentioning that the two are only priced at the same starting point. There are upgrades available that differentiate the two in terms of price as well.

When it comes to internal storage, the MacBook Pro seems to have more reliable upgrade solutions, as it starts with a 256 GB SSD and can make its way up to a 1 TB SSD. There is only half of the original storage available for the simple MacBook, which also can receive a storage capacity upgrade if needed.

The importance of the entry point

Analyzing the two options make it clear that Apple wants consumers to get more familiar with their options and to know that both models are in their reach. This is where the similar price entry point kicks in, as it puts the MacBook Pro on a level playing field with the regular MacBook, or rather the other way around. Now, people that could previously only get the regular MacBook can now spring for the MacBook Pro as well. The fact that you get an undoubtedly better and larger display makes the Pro the obvious choice in this particular comparison, since pretty much everything else is a tied.

More on this topic

Top Best Tablets For Seniors to buy in 2020

A tablet is, without dispute, the most portable computing device today. Tablets are usually touchscreen devices and operate on iOS, Windows and Android operating systems. They also have apps specifically

Best Activity Trackers of 2020

Staying fit can be simple and activity trackers will help you here. Activity trackers are wearable devices through which you can have a check on the heart rate, count the

Top Best Chromebooks Under $500

A Chromebook is undoubtedly any Google lover’s delight and is powered by the Chrome OS. Irrespective of the manufacturer, this special laptop has three remarkable features that can in no

Best Monitors To Buy in 2020

While laptops are gaining immense popularity for various applications because of their convenience, desktops are still in demand. It is no wonder that the common computer manufacturers have monitor sales

Best Laptops For Interior Designers To Buy In 2020

If you are looking for some of the best laptops for interior designers, you landed on the right page. The computer specification requirement of an interior designer is quite different

Leave a Reply