Advertisment

MacBook Pro vs Dell XPS: quel ordinateur portable devriez-vous choisir?


MacBook Pro vs Dell XPS: quel ordinateur portable devriez-vous choisir?

Si vous envisagez d'acheter un ordinateur portable, vous savez probablement déjà qu'il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir de nos jours. Mais, si vous voulez une unité qui a de superbes spécifications et d'excellentes performances adaptées à un usage professionnel, vous voudrez réduire votre liste à deux modèles: l'Apple MacBook Pro et le Dell XPS.

Ces deux unités sont actuellement considérées comme le summum des ordinateurs portables de niveau professionnel, il peut donc être un peu difficile de choisir entre elles. Nous avons comparé les variantes 15 pouces de ces deux modèles pour vous aider à décider.

Construire et concevoir

L'Apple MacBook Pro 15 pouces et le Dell XPS sont presque similaires en termes de dimensions. Le MacBook Pro mesure 9.48 pouces de haut et 13.75 pouces de large, tandis que le XPS mesure 9.27 pouces de haut et 14.06 pouces de large. Cependant, en raison de la façon dont leur corps est conçu, ce dernier semble plus souple que le premier - même si le XPS ne fait que quelques millimètres plus épais que le MacBook Pro.

En parlant de design, le Dell XPS présente une construction fuselée (il est plus épais à l'arrière et plus mince à l'avant) tandis que le MacBook Pro est mince de l'avant vers l'arrière. Ce facteur de forme répartit uniformément le poids du MacBook Pro et le rend plus facile à prendre et à transporter, même si à 4.02 livres, il est un peu plus lourd que le poids de 4.0 livres du Dell XPS.

Le MacBook Pro adhère au monocoque en aluminium éprouvé d'Apple, bien qu'il soit différent des modèles précédents en ce sens qu'il a un logo Apple gravé et métallique au lieu de celui brillant de ses frères et sœurs plus âgés. Le Dell XPS utilise également de l'aluminium dans sa ligne et son soubassement, mais il diffère de l'ordinateur portable d'Apple en ce qu'il utilise de la fibre de carbone sur son entourage de clavier. Cela donne au XPS une apparence élégante et unique.

En termes d'affichage, le Dell XPS vous offre deux options: un écran 1080p ou un écran tactile 4K. Les deux sont excellents, mais les experts en technologie estiment que l'écran Retina du MacBook Pro est meilleur car il offre une précision des couleurs et un rapport de contraste plus élevés.

spécification

L'Apple MacBook Pro et le Dell XPS fonctionnent sur un matériel différent. De nombreux experts techniques conviennent que le Dell XPS est le meilleur choix en termes de processeurs car il fonctionne sur des puces Kaby Lake de septième génération d'Intel. Celles-ci ont des vitesses plus rapides et des puissances de traitement plus élevées que les puces Skylake de sixième génération d'Intel (qui sont ce que le MacBook Pro utilise), et elles consomment moins d'énergie et prolongent donc la durée de vie de la batterie.

Les fans d'ordinateurs portables sont divisés en ce qui concerne les GPU des deux modèles. Le Dell XPS utilise la Nvidia GeForce GTX 1050, tandis que le MacBook Pro vous permet de choisir parmi les AMD Radeon Pro 450, 455 ou 460. La GTX 1050 est plus puissante que les GPU AMD Radeon Pro utilisés dans le MacBook Pro, ce qui rend le Dell XPS un meilleur choix pour les joueurs. Cependant, il est important de noter que la GTX 1050 est une carte graphique gourmande en énergie tandis que la Radeon Pro GPUS consomme moins d'énergie et génère moins de chaleur, c'est pourquoi de nombreux télétravailleurs préfèrent le MacBook Pro.

Prix

Si vous avez un budget limité, vous voudrez certainement opter pour le Dell XPS. La configuration de base commence à 999.99 $, bien que le prix puisse grimper à 2,049.99 $ si vous choisissez la version Intel i7 avec un disque SSD PCIe de 512 Go et un écran tactile. Le MacBook Pro, en revanche, commence à 1,999 $ pour la configuration de base et peut atteindre 2,799 $ si vous optez pour le processeur 2.7 GHz et 512 Go de stockage.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

MacBook Pro vs Dell XPS: Which Laptop Should You Choose?

If you’re planning to buy a laptop, you probably already know that there are lots of options to choose from nowadays. But, if you want a unit that has superb specs and excellent performance fit for professional use, you’ll want to narrow down your list to two models: the Apple MacBook Pro and the Dell XPS.

Both of these units are currently considered to be the pinnacle of professional-level laptops, so choosing between them can be a bit tricky. We’ve compared the 15-inch variants of these two models to help you decide.

Build and Design

The 15-inch Apple MacBook Pro and Dell XPS are almost similar in terms of dimensions. The MacBook Pro measures 9.48 inches high and 13.75 inches wide, while the XPS measures 9.27 inches high and 14.06 inches wide. However, because of the way their body is designed, the latter looks flabbier than the former — even though the XPS is just a few millimeters thicker than the MacBook Pro.

Speaking of design, the Dell XPS features a tapered build (it’s thicker at the back and slimmer at the front) while the MacBook Pro is thin from front to back. This form factor evenly distributes the weight of the MacBook Pro and makes it easier to pick up and carry, even though at 4.02 pounds it’s a bit heavier than the Dell XPS’s 4.0-pound weight.

The MacBook Pro sticks to Apple’s tried-and-tested aluminum unibody, although it’s different from previous models in that it has an etched, metallic Apple logo instead of the glowing one its older siblings had. The Dell XPS also uses aluminum in its line and underbody, but it differs from Apple’s laptop in that it uses carbon fiber on its keyboard surround. This gives the XPS a sleek and unique appearance.

In terms of display, the Dell XPS provides you with two options: a 1080p display or a 4K touchscreen one. Both of these are great, but tech experts believe that the MacBook Pro’s Retina display is better since it comes with higher color accuracy and contrast ratio.

Specs

The Apple MacBook Pro and the Dell XPS run on different hardware. Many tech experts agree that the Dell XPS is the better choice in terms of processors since it runs on seventh-generation Kaby Lake chips from Intel. These have faster speeds and higher processing powers than Intel’s sixth-generation Skylake chips (which are what the MacBook Pro uses), and they consume less energy and therefore extend the battery’s life.

Laptop fans are divided when it comes to the two models’ GPUs. The Dell XPS uses the Nvidia GeForce GTX 1050, while the MacBook Pro lets you choose among  the AMD Radeon Pro 450, 455, or 460. The GTX 1050 is more powerful than the AMD Radeon Pro GPUs used in the MacBook Pro, making the Dell XPS a better choice for gamers. However, it’s important to note that the GTX 1050 is a power-hungry graphics card while the Radeon Pro GPUS consume less energy and generate less heat, which is why many remote workers prefer the MacBook Pro.

Price

If you’re on a budget, you’ll definitely want to opt for the Dell XPS. The basic configuration starts at $999.99, although the price can climb to $2,049.99 if you choose the Intel i7 version with a 512 GB PCIe Solid State Drive and a touch display. The MacBook Pro, on the other hand, starts at $1,999 for the basic configuration and can reach $2,799 if you opt for the 2.7GHz processor and 512 GB storage.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Do Do May 10, 2017
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...