MacBook 13 pouces vs MacBook 15 pouces - Comparaison d'affichage, de matériel et de prix


Si vous avez décidé d'acheter un nouveau MacBook, vous n'êtes qu'une étape du voyage pour en obtenir un. L'étape suivante vous oblige à choisir entre deux variantes de MacBook différentes. L'un a un écran 13 pouces et l'autre un écran 15 pouces. Y a-t-il d'autres différences entre eux? Y a-t-il une raison d'acheter le modèle 15 pouces si vous n'êtes pas intéressé par un écran plus grand? Consultez l'article ci-dessous pour découvrir tout ce qui est différent et mérite d'être pris en compte avant de prendre une décision définitive concernant votre achat.

Ecran

Alors que la technologie Retina Display est presque légendaire au sein de la communauté Apple, elle commence à prendre du retard sur les ordinateurs de bureau. Si vous préférez vous en tenir à un ordinateur portable, ils restent votre meilleur choix pour des résolutions nettes et une clarté.

En ce qui concerne les deux modèles individuels, vous obtenez évidemment des résolutions différentes, donc en fonction du modèle que vous choisissez, vous pouvez vous attendre à l'un des éléments suivants:

MacBook 13 pouces: 2560 x 1600, 227 ppp

MacBook 15 pouces: 2880 x 1800, 220 ppp

Comme vous pouvez le voir, le plus petit écran a en fait une densité de pixels un peu plus grande, ce qui est également quelque chose à prendre en compte bien que la différence ne soit pas astronomique.

Matériel interne

Les spécifications internes sont également très différentes lorsque vous comparez ces deux modèles. Pour commencer, ils ont des unités de processeur différentes qui rendent la comparaison un peu plus épicée. La puissance de traitement a une grande importance dans la façon dont le dispositif dans son ensemble se présente. Cela étant dit, voyons ce que les deux offrent:

  • MacBook 13 pouces: unité de traitement double cœur 3.1 GHz, processeur graphique intégré, 8/16 Go de RAM
  • MacBook 15 pouces: unité de traitement quad core 2.9 GHz, processeur dédié, 16 Go de RAM

Non seulement le modèle 15 pouces parvient à se démarquer avec une infrastructure supérieure, mais il dispose également d'une puce graphique dédiée qui fait toute la différence lorsque vous gérez des processus graphiques intenses comme le rendu 3D. En ce qui concerne la puissance de la RAM, le modèle 15 pouces ralentit la puissance des moteurs et permet au modèle 13 pouces de rattraper son retard. Cela ne ressemble peut-être pas à ça, mais la version 13 pouces peut être mise à niveau à 16 Go. La version 15 pouces est déjà plafonnée à 16 Go et ne peut pas aller plus haut.

Prix

Le prix est sans aucun doute un élément déterminant pour la plupart des consommateurs, et une très forte différence de prix rendra une version plus attrayante que l'autre dans de nombreux cas. Cela étant dit, voyons comment les deux tarifs en termes de prix:

  • Point d'entrée du MacBook 13 pouces: 1300 $
  • Point d'entrée du MacBook 15 pouces: 3100 $

Comme vous pouvez le voir, la différence de prix est assez énorme. Si vous optez pour l'appareil le plus cher, vous devriez vraiment vous demander si les mises à niveau sont suffisantes et valent la peine. Si vous pouvez vous permettre les deux, par exemple, il n'y a vraiment aucun point à se soucier de savoir lequel est le meilleur. Mais comme ce n'est presque jamais le cas, vous devez façonner votre stratégie d'achat en fonction de vos besoins et de ce que chaque version offre.

Technobezz

MacBook 13 inch vs. MacBook 15 inch – Display, Hardware and Price Comparison

If you’ve decided to buy a new MacBook then you’re only a step of the journey into actually getting one. The next step requires you to choose between two different MacBook variants. One has a 13 inch display and the other has a 15 inch display. Are there other differences between them though? Is there any reason to get the 15 inch model if you’re not interested in a bigger screen? Check out the article below to find out everything that’s different and worth taking into account before making a definitive decision towards your purchase.

Display

While the Retina Display technology is almost legendary among the Apple community, it’s starting to fall behind the likes of desktop computers. If you’d prefer sticking to a laptop however they are still your best bet for crisp resolutions and clarity.

When it comes to the two individual models, you get different resolutions obviously, so based on wht model you choose, you can expect one of the following:

MacBook 13 inch: 2560 x 1600, 227 ppi

MacBook 15 inch: 2880 x 1800, 220 ppi

As you can see, the smaller screen actually has a tad bit bigger pixel density, which is also something to consider although the difference isn’t astronomical.

Internal hardware

The internal specifications are also very different when you compare these two models. For starters, they have different processor units which make the comparison a bit spicier. Processing power holds a large amount of importance in how the overall device presents itself. That being said, let’s see what the two offer:

  • MacBook 13 inch: dual core 3.1 GHz processing unit, integrated graphics processor, 8/16 GB RAM
  • MacBook 15 inch: quad core 2.9 GHz processing unit, dedicated processor, 16 GB RAM

Not only does the 15 inch model manage to come on top with a superior infrastructure, but it also features a dedicated graphics chip which makes a world of difference when you are handling graphic intense processes like 3D rendering. As for the RAM power, the 15 inch model kind of slows down the power engines and lets the 13 inch model catch up. It might not look like that but the 13 inch version can be upgraded to 16 GB. The 15 inch version is already capped at 16 GB and can’t go higher.

Price

The price is without doubt a defining element for most consumers, and a very steep price tag difference will make a version more appealing than the other in a lot of cases. That being said, let’s see how the two fare in terms of pricing:

  • MacBook 13 inch entry point: $1300
  • MacBook 15 inch entry point: $3100

As you can see, the price difference is pretty huge. If you’re going for the more expensive device, you should really consider if the upgrades are enough and worth the coin. If you can afford both of them for instance, there’s really no point to be concerned about which is the best. But since that’s almost never the case, you should mold your buying strategy based on your needs and what each version offers.

More on this topic

Best Blenders Under $100 in 2020

Blenders are used for making smoothies, purees, sauces, soups, and several other semi-liquids or liquified food items. The structure of most blenders is user-friendly making it safe for even kids

Best Microphones for Gaming To Buy In 2020

Microphones drastically vary in terms of quality and the way they pick up audio signals. All these products are designed towards a particular usage scenario. The best microphones for gaming

Top best keyboards for writers to buy in 2020

A keyboard is an intrinsic and inevitable need for writers. It is essential to choose the appropriate keyboard for efficiency. Many keyboards are out there, with different features and design.

Best Tablets Under $200 to buy in 2020

Tablets are handy and can be a substitute for a laptop or desktop. Picking the right one can be tedious because of the number of options available in the market.

Best Spy Cameras to buy in 2020

Spy cameras have become increasingly popular in today’s world. A spy camera is a very small camera and is used to record the video of a person and his location

Leave a Reply