Advertisment

LG est susceptible de lancer un smartphone avec la configuration de l'appareil photo Penta


LG est susceptible de lancer un smartphone avec la configuration de l'appareil photo Penta

Le LG sud-coréen s'apprête peut-être à lancer son propre smartphone avec cinq caméras à l'arrière. L'entreprise a déposé un brevet à cet effet auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). La demande originale semble avoir été déposée en 2018 et l'enregistrement a été fait en mai 2019. Il y a un croquis montrant l'image d'un combiné et révèle quelques indices sur ce à quoi s'attendre.

Disposition unique des caméras

L'image montre comment le cinq caméras disposées sur le panneau arrière du smartphone LG. Trois capteurs doivent être placés l'un en dessous de l'autre verticalement et les deux autres horizontalement. Il semble également y avoir une disposition pour un flash. Les autres points à retenir du schéma incluent les lunettes, qui sont minces comme vous vous en doutez. L'écran avant indique également un menton qui abrite la caméra avant et l'écouteur. Il semble qu'il y ait peut-être deux tireurs à l'avant de ce smartphone.

Le bord inférieur semble indiquer qu'il y aurait une prise jack 3.5 mm et un port de type USB-C.

Aucune confirmation sur le modèle et quand il serait lancé

Au-delà de ces estimations et explications, il n'y a pratiquement rien qui puisse être déduit de la demande de brevet déposée par LG. Il y a des commentaires comme les taches sur le panneau arrière qui pourraient inclure la disposition pour un capteur d'empreintes digitales. Dans le contexte actuel du marché, cela semble être une possibilité lointaine.

La question la plus importante que tout le monde voudrait savoir est de savoir quels sont les plans LG a pour le lancement d'un smartphone avec ces spécifications et fonctionnalités. Il est vrai que la simple obtention d'un brevet ne peut pas conduire immédiatement au lancement de l'appareil sur le marché. À de nombreuses occasions, les entreprises peuvent décider de ne pas aller de l'avant avec la conception. Vous devrez attendre que LG publie une sorte d'annonce sur les plans. Maintenant que les informations sur le brevet sont dans le domaine public, la société peut encore réagir et publier une déclaration.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

LG Likely to Launch a Smartphone with Penta Camera Setup

South Korea’s LG may be preparing to launch a smartphone of its own with five cameras in the rear. The company has filed a patent for this with the World Intellectual Property Organization (WIPO). The original application appears to have been filed in 2018 and the registration has been done this May 2019. There is a sketch showing the image of a handset and reveals some clues on what to expect.

Unique Arrangement of the Cameras

The image shows how the five cameras arranged on the rear panel of the LG smartphone. Three sensors are to be placed one below the other vertically and the remaining two horizontally. There appears to be a provision for a flash as well. The other takeaways from the schematic include the bezels, which are slim as you would expect. The front screen also indicates a chin that houses the front camera and the earpiece. It appears there may be two shooters in the front of this smartphone.

The bottom edge seems to indicate there would be a 3.5mm jack and a USB-C type port.

No Confirmation on the Model and When it Would be Launched

Beyond these estimations and explanations, there is hardly anything that can be inferred from the patent application filed by LG. There are comments like the spots on the rear panel that might include provision for a fingerprint sensor. In the present context of the market, this appears to be a distant possibility.

The most important question everyone would want to know is what plans LG has for the launch of a smartphone with these specs and features. It is true that merely obtaining a patent may not immediately lead to the launch of the device in the market. On many occasions, companies may decide against going ahead with the design altogether. You will have to wait till LG comes out with some kind of announcement on the plans. Now that the information on the patent is in the public domain the company may yet react and issue some statement.

More on this topic

Leave a Reply

Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to get Sling free trial
How to get Sling free trial

Over-the-top (OTT) service refers to content distributed to users over the...

How to stop news notifications on Android
How to stop news notifications on Android

Many of us nowadays use an Android device. So often we...

How to disable Google Feed
How to disable Google Feed

Google Feed was previously known as Google Now. As Google Now,...