Advertisment

LG laisse Samsung à la traîne dans le dépôt de brevets dans l'UE


LG laisse Samsung à la traîne dans le dépôt de brevets dans l'UE


(Dernière mise à jour le: 8 mars 2018 à 4 h 55)

L'année 2017-18 semble avoir connu des conditions météorologiques difficiles pour les entreprises coréennes. En 2017-18, moins de sociétés coréennes ont déposé une demande de brevet en Europe, a confirmé l'Office européen des brevets (OEB). Le rapport suggère que le géant coréen de l'électronique LG a dépassé en nombre le fabricant de mobiles, Samsung.

Selon le rapport récemment publié, LG a gagné la 3ème position sur la liste des dix premières entreprises au monde à la recherche d'un maximum de brevets en Europe. La première position, comme on peut s'y attendre, est atteinte par le géant chinois de l'informatique, Huawei, tandis que la deuxième place est conquise par le groupe allemand Siemens.

L'élément surprenant du rapport de l'OEB en dit long sur les entreprises et l'économie coréennes. La quatrième plus grande économie asiatique est classée 8e parmi les dix premiers pays demandeurs de brevets. Malgré des classements élevés, les données suggèrent que les demandes de brevet de la Corée ont diminué de 8.2% en 2017-18. Les mêmes chiffres étaient en vert l'année dernière, suggérant une croissance annuelle de 6.5%.

On apprend que le Samsung groupe était le moins intéressé par le dépôt de demandes de brevet dans l'UE au cours de l'année en cours. La Corée a déposé environ 6200 560 brevets, ce qui est en fait une baisse de 300. La raison principale est attribuée au fait que Samsung a déposé XNUMX demandes de moins que l'année précédente.

Le rapport de l'OEB suggère que LG arrive en tête du classement avec 1792 demandes de brevet, ce qui représente un bond de 53% sur une base annuelle, ce qui a déjoué les concurrents européens tels que Siemens et Bosch.

En creusant davantage dans les données, on peut facilement comprendre la nature des industries que la Corée met en place pour renforcer son économie. Les secteurs pour lesquels les entreprises coréennes ont déposé des brevets sont les transports, la chimie des polymères et la chimie organique fine. Dans le même temps, les segments IT et Electronique restent stagnants.

Les statistiques de l'OEB suggèrent que Fabricant chinois Huawei a déposé le maximum de brevets avec 2398 acquisitions. Dans le même temps, le groupe d'ingénierie allemand a déposé 2220 brevets en 2017-18.

Le rapport de l'OEB est un bon indicateur, estiment les experts, pour examiner les tendances futures et comprendre les secteurs qui pourraient avoir besoin d'être poussés ou stimulés. Comme le graphique le suggère, la Corée est plus intéressée par les modèles commerciaux traditionnels, tandis que la Chine est toujours aussi forte avec l'informatique dans les pays de l'UE.

Les analystes de données sont perplexes face aux tendances américaines. Alors que United Technologies a enregistré une baisse de 17% par rapport aux chiffres des années précédentes, les chiffres d'Intel sont en hausse de 13%.

Il y a 6 entreprises qui ont connu une tendance à la hausse, tandis que 4 se tournent vers le sud, notamment LG et Samsung. La situation dans son ensemble est que l'UE reste la destination attrayante pour les géants de la technologie et les biggies informatiques pour les entreprises.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

LG Leaves Samsung Behind in Filing Patents in EU


(Last Updated On: March 8, 2018 4:55 pm)

The year 2017-18 seems to have run into rough weather for Korean companies. In 2017-18, less number of Korean companies applied for patents in Europe, the European Patents Office (EPO) confirmed. The report suggests that the Korean electronics giant LG outnumbered the mobile maker, Samsung.

According to the recently published report, LG gained 3rd position on the list of top ten companies in the world seeking a maximum number of patents in Europe. The top position, as one can expect, is attained by the Chinese IT behemoth, Huawei, while the second spot is conquered by the German group, Siemens.

The surprising element of the EPO report reveals a lot about the Korean companies and economy. The fourth biggest Asian economy is ranked 8th among top ten patent applicant countries. Despite high on the ranks, the data suggests that patent applications from Korea are down by 8.2% in 2017-18. The same numbers were in green last year suggesting 6.5% year on year growth.

It is learned that the Samsung group was least interested in filing patent applications in EU in the current year. Korea filed about 6200 patents, which is actually down by 560. The main reason is attributed to Samsung filing 300 applications less compared to the previous year.

The EPO report suggests LG topped the chart with 1792 patent applications, which is a 53% jump on year on year basis, which outsmarted the European competitors such as Siemens and Bosch.

Digging more into data, one can easily understand the nature of Industries Korea is banking up to strengthen its economy. The sectors which saw Korean companies applying patents for are transportation, polymer chemistry, and organic fine chemistry. At the same time, IT and Electronic segments remain stagnant.

The EPO statistics suggest that Chinese manufacturer Huawei applied for the maximum number of patents with 2398 acquisitions. At the same time, the German Engineering Group applied for 2220 patents during 2017-18.

The EPO report is a good indicator, experts believe, to look into future trends and understand the sectors that may need push or stimulus. As the chart suggests, Korea is more interested in traditional business models, while China is still going strong with IT in the EU nations.

The data analysts are perplexed at the trends from the US. While United Technologies was seen 17% down from the numbers of the previous years, Intel numbers are up by 13%.

There are 6 companies that have seen an upward trend, while 4 are turning South that includes, LG and Samsung respectively. The larger picture is that EU is still the attractive destination for tech giants and IT biggies for business.

Leave a Reply

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News
Huawei Mate 20 News
Huawei Mate 20: Specs, Features, Release Date, Price, and News
Samsung Hints Design Detail for the Galaxy S10
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...

Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News

TES or The Elder Scrolls is one of the most popular...

Top 10 Sports Apps For Android And IOS

As a sports fan, you don’t want to miss the important...