Advertisment

Vue éclatée du LG G5


Vue éclatée du LG G5

LG est l'un des rares fabricants à avoir écouté le souhait des utilisateurs d'inclure une batterie amovible et un slot microSD sur ses modèles de smartphones haut de gamme. Et avec le passage à la conception modulaire, les options d'extension des fonctionnalités et de réparation d'un smartphone haut de gamme ont pris un degré de flexibilité inattendu en établissant une référence pour les autres acteurs du marché.

lg-g5-démontage-ifixit

Selon l'analyse faite par les spécialistes d'iFixit, avec juste un peu de compétence, vous pouvez démonter complètement un téléphone LG G5 jusqu'à son dernier composant, en commençant par l'extraction de la batterie, fixée dans un module contenant le port USB, un haut-parleur, et même certaines antennes.

Après avoir extrait la batterie, il vous suffit d'ouvrir deux vis et pinces, séparant ainsi l'écran du boîtier monocoque, un alliage d'aluminium très usé appelé LM201.

Le concept de conception modulaire a été repris et les composants moins visibles, tels que les trois modules pour la caméra, l'écran et la carte mère, qui peuvent tous être retirés et remplacés sans trop de difficulté.

lg-g5-démolition-3

Les seuls aspects moins agréables sont représentés par l'utilisation d'une quantité excessive d'adhésif pour fixer le module inférieur, et coller l'écran sur l'écran en verre, le coût de leur remplacement étant plus élevé.

lg-g5-démontage-b

Le LG G5 obtient une note de 8/10 points, selon le système d'évaluation iFixit. Pour faire une petite comparaison, son rival, le Samsung Galaxy S7 Edge n'a obtenu que 3 points.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

LG G5 Teardown

LG is one of the few manufacturers who listened to the wish of the users to include a removable battery and a microSD slot on its high-end range smartphone models. And with the switch to the modular design, the options for extending the functionality and repairing a high-end smartphone took an unexpected degree of flexibility by establishing a benchmark for other players in the market.

lg-g5-teardown-ifixit

According to the analysis made by the specialists from iFixit, with just a little skill, you can fully dismantle an LG G5 phone to its last component, beginning with the extraction of the battery, fixed into a module that contains the USB port, an external loudspeaker, and even some antennas.

After extracting the battery, you then only need to open two screws and clamps, thus separating the display from the unibody case, a well-worn aluminum alloy called LM201.

The modular design concept has been picked up and the less visible components, such as the three modules for the camera, the screen, and the motherboard, all of which can be removed and replaced without too much difficulty.

lg-g5-teardown-3

The only less-pleasant aspects are represented by the usage of an excessive amount of adhesive for attaching the lower module, and sticking the screen to the glass shield, the cost of replacing them together being higher.

lg-g5-teardown-b

LG G5 gets a score of 8/10 points, according to the iFixit assessment system. To make a small comparison, its rival, the Samsung Galaxy S7 Edge has obtained only 3 points.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *