Advertisment

LG G5 Review


LG G5 Review

Ces derniers jours, nous avons testé le LG G5 de manière intensive. Le smartphone est arrivé via le programme Tester tandis que la première mise en pratique a été effectuée dans le cadre du MWC Barcelona 2016.

LG veut réaliser de meilleures ventes avec LG G5, ainsi, il a beaucoup investi dans son nouveau produit phare du côté R&D, et le smartphone est individualisé par rapport aux autres téléphones Android à travers au moins trois éléments:

  • Smartphone au caractère modulaire, capable de recevoir d'autres modules qui améliorent les performances et ici on peut le considérer comme un pionnier. Nous prévoyons qu'en plus des modules de caméras fabriqués en partenariat avec Bang Olufsen, la société sud-coréenne nous réserve d'autres surprises;
  • Un ensemble de deux caméras: un capteur 16 Mégapixels avec une caméra large 8 Mégapixels conçue pour capturer de grands espaces, des paysages etc. Une polyvalence supplémentaire par rapport à ses concurrents.
  • Power + Lecteur d'empreintes digitales - 2-en-1, une solution atypique, les boutons de volume sont déplacés de l'arrière du téléphone et sont maintenant placés sur le côté gauche.
    LG-G5 (8)

LG-G5-1

Découvrons ensemble quels sont les avantages et les inconvénients du LG G5, et si vous avez des questions relatives au smartphone, veuillez les poster dans la section commentaires. Le téléphone est toujours avec moi et je peux répondre, même aux questions reçues dans les prochains jours.

Spécifications du LG G5

spécifications lg-g5

Conception du LG G5

Dans l'emballage, nous avons trouvé un connecteur USB Type-C, un chargeur 9.0V à 1.8A, ceci explique la charge rapide de la batterie 2800 mAh (de 0 à 83% en un peu plus de 30 minutes) et un trombone dédié permettant de déverrouiller le plateau de la carte nanoSIM et microSD. Fait étrange, nous n'avons trouvé aucun casque à l'intérieur de l'emballage.

Le design et les performances de l'appareil photo sont devenus des éléments clés dans le choix d'un smartphone dans la catégorie premium. Et cela, dans un contexte où la quasi-totalité des smartphones milieu et haut de gamme sont capables d'exécuter des applications ou de jouer à des jeux depuis le Google Play Store dans des conditions optimales. Le matériel et la connectivité ont adopté le deuxième plan.

LG a préféré apporter un smartphone à la modularité. Grâce à un bouton positionné en bas à gauche, vous pouvez ouvrir un emplacement qui intègre la batterie + la partie de base qui se compose du port USB Type-C et du haut-parleur. Dans cet espace, vous pouvez ajouter des modules séparés: un qui intègre une batterie supplémentaire + des commandes physiques dédiées pour la caméra, avec une molette de défilement pour zoomer et dézoomer, ou d'autres modules conçus avec Bang Olufsen pour créer une audition immersive.

Personnellement, je pense que l'idée d'un téléphone modulaire et la solution choisie par LG cible le modèle des geeks, ceux qui ont des connaissances dans le domaine, tandis que le Galaxy S7 ou l'iPhone 6S cible un public différent. Vous souvenez-vous des personnes qui ont introduit le stylet Samsung Galaxy Note 5 dans le mauvais endroit et qui ont en fait détruit les composants internes de la phablette sud-coréenne? Bien sûr, vous le faites. Imaginez maintenant le fiasco derrière le LG G5 lorsqu'un public sans connaissances techniques touchera accidentellement le bouton modulaire et que leur batterie + socle se détache et tombe au sol.

De plus, ces modules sont distribués séparément et coûtent quelques dizaines ou centaines de dollars. Cela aurait été excellent s'ils étaient proposés directement dans le package, de cette manière, en les individualisant de Samsung et des autres, en motivant l'utilisateur final à l'acheter.

Autre élément intéressant, l'évolution du rapport corps / écran sur les derniers modèles phares de LG:

LG G2 - écran de 5.2 pouces - 75.9%;

LG G3 - écran de 5.5 pouces - 75.3%;

LG G4 - écran de 5.5 pouces - 72.5%;

LG G5 - Écran de 5.3 pouces - 70.1%.

Mais comment est le design du LG G5?

La partie supérieure est légèrement inclinée, à la base se trouve le logo LG qui vous aide à orienter le smartphone dans la bonne position. Le boîtier semble être composé de 2 pièces, la coque arrière + les bords latéraux qui incluent l'écran de 5.3 pouces. Dans la zone de la soudure entre les deux parties, avec des guillemets, se trouve un bord qui semble être en métal, mais en fait, il était en plastique argenté. Vous pouvez le voir dans la galerie d'images. Le problème avec cette conception est que ce bord s'usera avec le temps, comme tous les téléphones Galaxy jusqu'au S4.

L'aspect de l'arrière est également discutable. Cependant, je pense que le LG G5 sera acheté pour ses spécifications, pour l'expérience de modularité, pour ce qu'il sait faire en termes de performances de l'appareil photo, moins pour son design. La prise en main est correcte, sans avoir l'impression qu'elle vous échappera, la finition est correcte, mais l'attention portée aux détails pourrait être bien meilleure. Entre un LG G4 et un G5, personnellement, je choisis le premier.

Son et écran LG G5

Le LG G5 passe de 5.5 pouces sur LG G4 à un écran de 5.3 pouces, avec un rapport corps / écran inférieur de 70.1%, comme vous pouvez le voir dans la comparaison ci-dessus. Il a une densité de pixels de 554ppi - résolution de 2560 × 1440 pixels, et le verre de protection est Corning Gorilla Glass 4.

La luminosité me semble plutôt bonne, les couleurs s'affichent naturellement sans être sursaturées. Sous l'action des rayons du soleil, l'écran souffre beaucoup, reflétant l'espace ambiant. Nous étions confus de voir que le LG G5 a un écran plus faible que… Nexus 5. Nous n'avons aucune idée de ce qui se passe ou pourquoi le géant sud-coréen s'est retrouvé dans une telle situation.

Après tout, c'est un bon affichage, mais pas excellent. À sa base se trouvent les boutons tactiles, configurables en fonction du désir de chaque utilisateur.

Le son provient d'un haut-parleur situé à gauche du port USB Type-C. Cela semble puissant, lorsque plus de 80%, de légères vibrations peuvent être ressenties. La prise jack 3.5 mm est située dans la partie supérieure et le réglage du volume peut être effectué depuis le côté gauche.

Nous avons testé le LG G5 avec les écouteurs Sennheiser Momentum In-Ear G, et le résultat a été une immersion totale et nous devrions ajouter une émotion de sourire ici.

Matériel, système d'exploitation et applications

Qualcomm a pris un coup avec son Snapdragon 810 et ses problèmes de chauffage éternels une fois mis sous charge. Le constructeur a donc pris place au bureau pour concevoir un autre chipset, sans rapport avec l'architecture octa-core, déca-core, etc. Ils sont revenus à ce qu'ils connaissaient le mieux, une structure quad-core, mais big.LITTLE.

Le matériel du LG G5 - Qualcomm Snapdragon 820 avec 2x Kryo à 2.15 GHz + 2 x Kyro ouverts à 1.6 GHz + l'accélérateur graphique Adreno 530 + 4 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage et un emplacement pour cartes microSD jusqu'à 200 Go . Le processeur Snapdragon 820 est fabriqué par Samsung sur 14 nm, l'Adreno 530 fonctionne à 624 MHz et les deux contrôleurs de mémoire placés sur le processeur sont capables de 28.8 Go / s (2 x LPDDR32 4 bits à 1803 MHz).

Informations fournies par CPU-Z pour LG G5;

LG G5 utilise Android 6.0.1 Marshmallow avec l'interface LG Optimus UX 5.0. Je ne sais pas si cela compte autant, mais l'interface graphique UX 5.0 a pris du retard, pas vraiment liée à ce que propose Android natif, il y a trop de sous-menus et il en faut trop pour trouver ce que vous cherchez.

Les applications et widgets sont placés directement sur l'écran d'accueil, il n'y a pas de menu dédié. Bien entendu, vous pouvez choisir d'installer un lanceur depuis Google Play et organiser vos applications comme vous le souhaitez.

Applications préinstallées sur LG G5;

Google Apps:

Recherche Google, Gmail, cartes, YouTube, Musique, Play, Hangouts, photos, documents, feuilles de calcul, présentations, recherche vocale;

Applications LG:

Contacts, e-mail, musique;

QuickRemote - télécommande ad-hoc;

LG SmartWorld - applications de magasin;

LG Health - suite de surveillance;

LG Friend Manager - gère les appareils connectés au smartphone, etc.

Économie d'énergie + mémoire + utilisation de la batterie + USB et partage + sauvegarde LG + service d'appel à distance + applications conçues pour aider lorsque le smartphone est utilisé de manière intensive;

Outils: Gestionnaire de fichiers, météo, horloge, calculatrice, enregistreur vocal, FM, radio, streaming, téléchargements, Cell + QuickMemo.

Les paramètres sont regroupés dans Réseaux, Notification et Son, Affichage et Général. Finalement, vous vous y habituerez.

Performances du LG G5

AnTuTu

Nous avons effectué des tests de référence sur le smartphone et les résultats sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

teste-benchmark-LG-G5-vs-Samsung-GALAXY-S7-Edge

Galerie de captures d'écran avec des tests de référence exécutés sur le LG G5;

Connectivité LG G5

LG-G5-13-960x640

Il existe de nombreuses variantes en fonction des marchés sur lesquels le LG G5 est proposé à la vente. En Europe devrait obtenir LG G5-H850. Couverture sur:

2G - 850/900/1800/1900 MHz;

3G - 850/900/1900/2100 MHz;

4G - Bande LTE 1 (2100), 2 (1900), 3 (1800), 4 (1700/2100), 5 (850), 7 (2600), 8 (900), 12 (700), 17 (700) , 20 (800), 28 (700), 38 (2600), 40 (2300) - H850.

LG G5 couvre le spectre de la 4G en FDD et TDD-LTE. Autre connectivité: Wi-Fi aux normes a / b / g / n / ac, bi-bande, Wi-Fi direct, DLNA, hotspot, Bluetooth, A-GPS et un 4.2, GLONASS et BDS pour les services de localisation, NFC et un port infrarouge pour télécommande ad-hoc.

En haut, on peut trouver la prise jack 3.5 mm et le port infrarouge, sur le côté droit la fente intégrant une carte nanoSIM et la carte microSD jusqu'à 200 Go, à la base on trouve le connecteur USB type-C et le haut-parleur, et sur le côté gauche, les boutons de volume. Le bouton d'alimentation est situé à l'arrière sous les deux caméras (lecteur d'empreintes digitales + alimentation).

En utilisant notre connexion Gigabit via Wi-Fi 5 GHz, nous avons atteint des vitesses de téléchargement de 193.33 Mbps et de téléchargement de 191.63 Mbps, une valeur que nous jugeons respectable pour un réseau mobile, surtout si nous la comparons à la 4G du Royaume-Uni et de la France, qui sont même pas à notre niveau 3G.

Les appels vocaux sont impeccablement clairs et forts, offerts dans les deux sens. L'expérience de LG dans la production de téléphones haut de gamme au cours de toutes ces années est perceptible. Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises.

Appareil photo et vidéo LG G5

Je vais essayer de ne pas répéter ce que j'ai déjà dit. LG a mis au point un ensemble de deux appareils photo: un capteur de 16 mégapixels et un capteur de 8 mégapixels, large, différent des autres téléphones Android de la catégorie haut de gamme. Grâce à un contrôle dédié de la caméra et de l'interface vidéo, vous pouvez choisir un angle plus large ou plus étroit, en vous adaptant rapidement à ce que vous voulez photographier ou filmer.

Galerie de captures d'écran avec l'interface de la caméra et la vidéo;

C'est une fonctionnalité intéressante qui différencie le LG G5 des autres téléphones Android. L'appareil photo de 16 mégapixels s'adapte très bien, se concentre rapidement, dispose d'une stabilisation d'image optique sur 3 axes, d'un flash LED et dans des conditions totalement sombres, vous obtenez de meilleures images que celles du Samsung GALAXY S7.

Cependant, vous avez parfois l'impression qu'il ne sait pas les manipuler lorsque trop de lumière pénètre dans l'objectif ou dans des situations de faible luminosité.

Photos réalisées avec LG G5;

Conclusion

LG G5 est l'un des terminaux les plus intéressants testés ces derniers temps. Le design est jugé légèrement discutable, mais nous parlons d'une question de perception personnelle. Cela pourrait même impressionner certaines personnes.

Si LG était venu avec des modules optionnels directement dans l'emballage, cela aurait rendu la vie plus difficile pour certains modèles Android.

PROS

  • Vue d'ensemble du matériel offrant une grande puissance de traitement;
  • Crop + caméra large = polyvalence;
  • Bonne connectivité avec FDD et TDD-LTE;
  • Prix ​​décent;
  • Modules optionnels et peut être considéré comme un véritable pionnier dans le domaine;
  • Son fort et clair, beaucoup de basses pour un smartphone.

CONS

  • Conception légèrement discutable;
  • Autonomie modeste;
  • Le bord argenté exfolie assez rapidement;
  • LG devrait revenir davantage au stade natif d'Android.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

LG G5 Review

In recent days, we have tested the LG G5 intensively. The smartphone has arrived through the Tester program while the first hands-on was done within the MWC Barcelona 2016.

LG wants to achieve better sales with LG G5, thus, it has invested quite a lot in their new flagship on the R&D side, and the smartphone is individualized in relation to other Android phones through at least three elements:

  • Smartphone with modular character, able to receive other modules that enhance the performance and here we can consider him as a pioneer. We expect that in addition to the camera modules manufactured in partnership with Bang Olufsen, the South Korean company to have other surprises for us;
  • A set of two cameras: a 16 Megapixel sensor along with an 8-megapixel wide camera designed to catch broad spaces, landscapes etc. An extra versatility in relation to its competition.
  • Power + Fingerprint Reader – 2-in-1, an atypical solution, the volume buttons are getting moved from the back of the phone and are now placed on the left side.
    LG-G5 (8)

LG-G5-1

Let’s discover together what are the PROS and CONS of LG G5, and if you have any questions related to the smartphone, please post them in the comments section. The phone is still with me, and I can respond, even to the questions received in the next few days.

LG G5 Specifications

lg-g5-specifications

LG G5 Design

In the package, we found a USB Type-C connector, a 9.0V charger at 1.8A, this explains the fast charging of the 2800 mAh battery (from 0 to 83% in just over 30 minutes) and a dedicated paperclip used to unlock the tray of the nanoSIM and microSD card. Strange fact, we did not found any headphones inside the package.

The design and camera performance have become core elements in choosing a smartphone in the premium category. And that, in the context where almost all mid-range and top smartphones are able to run applications or play games from the Google Play Store in optimal conditions. The hardware and connectivity have passed on the second plan.

LG has preferred to bring a smartphone with modularity. Through a button positioned on the bottom left you can open a slot that integrates the battery + the base part that consists of the USB Type-C port and the speaker. In that space, you can add separate modules: one that integrates an extra battery + dedicated physical controls for the camera, with a scroll wheel to zoom in and out, or other modules designed along with Bang Olufsen to create an immersive audition.

Personally, I think the idea of a modular phone and the solution chosen by LG targets the pattern of geeks, those with knowledge in the field, while Galaxy S7 or iPhone 6S targets a different audience. Do you remember the people who were introducing the Samsung Galaxy Note 5 stylus in the wrong area and actually destroyed the internal components of the South Korean phablet? Of course, you do. Now imagine the fiasco behind LG G5 when a public without technical knowledge will accidentally touch the modular button and their battery + base gets detached and falls on the ground.

Plus, those modules are distributed separately and cost some tens or hundreds of dollars. Would have been excellent if they were being offered directly in the package, this way, individualizing from Samsung and the others, motivating the end user to buy it.

Another interesting element, the evolution of the body/display ratio on the latest flagship models from LG:

LG G2 – 5.2-inch display – 75.9%;

LG G3 – 5.5-inch display – 75.3%;

LG G4 – 5.5-inch display – 72.5%;

LG G5 – 5.3-inch display – 70.1%.

But how is the design of LG G5?

The upper part is slightly inclined, at the base lies the LG logo which helps you orient the smartphone in the correct position. The casing appears to be made of 2 pieces, the back cover + lateral edges which are including the 5.3-inches display. In the area of the weld between the two parties, with quotes, lies an edge which seems to be made of metal, but in fact, it was made of silver plastic. You can see it in the image gallery. The problem with this design is that this edge will wear in time, similar to all Galaxy phones up to S4.

Questionable is the way it looks from the back too. However, I think that LG G5 will be bought for its specifications, for the modularity experience, for what he knows to do in terms of camera performance, less for its design. The grip feels ok, without having the impression that it will slip out of your hand, the finishing is ok, but the attention to detail could be way better. Between an LG G4 and a G5, personally, I choose the first one.

LG G5 Sound and Display

LG G5 descends from 5.5 inches on LG G4 to a  5.3-inch display, with a lower body/display ratio, 70.1%, as you can see in the comparison from above. It has a pixel density of 554ppi – resolution of 2560 × 1440 pixels, and the protective glass is Corning Gorilla Glass 4.

The brightness seems quite good to me, the colors are displayed naturally without being oversaturated. Under the action of sun rays, the display suffers a lot, reflecting the ambient space. We were confused to see that LG G5 has a weaker screen than… Nexus 5. We don’t have any idea what is happening or why the South Korean giant got in such situation.

After all, it is a good display, but not excellent. At its base are the touch buttons, configurable based on each user’s desire.

The sound comes from a speaker located to the left of the USB Type-C port. It sounds powerful, when over 80%, light vibration can be felt. The 3.5mm jack is located in the upper part, and adjusting the volume can be done from the left side.

We tested LG G5 with Sennheiser Momentum In-Ear G headphones, and the result was a full immersion and we should add a smile emotion here.

Hardware, operating system and applications

Qualcomm took a flick with its Snapdragon 810 and it’s eternal heating problems when put under load. So the manufacturer took a seat at the desk designed another chipset, unrelated to the octa-core, deca-core architecture, etc. They returned to what they know best, a quad-core, but big.LITTLE  structure.

The hardware on the LG G5 – Qualcomm Snapdragon 820 with 2x Kryo at 2.15 GHz + 2 x open Kyro at 1.6 GHz + the Adreno 530 graphics accelerator + 4 GB RAM, 32 GB storage space and a slot for microSD cards of up to 200 GB. The Snapdragon 820 CPU is  manufactured by Samsung on 14nm, the Adreno 530 operates at 624 MHz, and the two memory controllers placed on the processor are capable of 28.8 GB/s (2 x 32-bit LPDDR4 at 1803 MHz).

Information provided by CPU-Z for LG G5;

LG G5 is running Android 6.0.1 Marshmallow with LG Optimus UX interface 5.0. I don’t know if it matters so much, but the GUI UX 5.0 has lagged behind, not really related to what the native Android offers, there are too many submenus and it takes too much until you find what you are looking for.

The applications and widgets are placed directly on the home screen, there is no dedicated menu. Of course, you can choose to install a launcher from Google Play and organize your applications as you want.

Preinstalled applications on LG G5;

Google Apps:

Google search, Gmail, maps, YouTube, Music, Play, Hangouts, photos, documents, spreadsheets, Presentations, voice search;

LG Applications:

Contacts, Email, Music;

QuickRemote – ad-hoc remote control;

LG SmartWorld – store applications;

LG Health – monitoring suite;

LG Friend Manager – manages the devices connected to the smartphone, etc;

Energy saving + Memory + Battery Usage + USB & Sharing + LG Backup + Remote Call Service + applications designed to assist when the smartphone is intensively used;

Tools: File Manager, weather, clock, Calculator, voice recorder, FM, Radio, streaming, Downloads, Cell + QuickMemo.

The settings are grouped in Networks, Notification and Sound, Display and General. Eventually, you will get used to it.

LG G5 Performance

antutu

We ran the smartphone through some benchmark tests, and the results are noted in the table below.

teste-benchmark-LG-G5-vs-Samsung-GALAXY-S7-Edge

Gallery of screenshots with benchmark tests run on the LG G5;

LG G5 Connectivity

LG-G5-13-960x640

There are many variations depending on the markets where LG G5 gets to be offered for sale. In Europe should get LG G5-H850. Coverage on:

2G – 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz;

3G – 850 / 900 / 1900 / 2100 MHz;

4G – LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 8(900), 12(700), 17(700), 20(800), 28(700), 38(2600), 40(2300) – H850.

LG G5 covers the spectrum of 4G in FDD and TDD-LTE. Other connectivity: Wi-Fi in a/b/g/n/ac standards, dual-band, Wi-Fi direct, DLNA, hotspot, Bluetooth, A-GPS and a 4.2, GLONASS and BDS for location services, NFC and an infrared port for ad-hoc remote control.

At the top, we can find the 3.5mm jack and the infrared port, on the right side the slot integrating a nanoSIM card and the microSD card of up to 200 GB, at the base we find the actual USB type-C connector and the speaker, and on the left side, the volume buttons. The power button is located on the back under the two cameras (fingerprint reader + power).

Using our Gigabit connection via 5 GHz Wi-Fi, we reached 193.33 Mbps download and 191.63 Mbps upload speeds, a value which we consider respectable for a mobile network, especially if we compare it with the 4G from the United Kingdom and France, which are not even up to our 3G level.

The voice calls are impeccably clear and strong, offered in both directions. LG’s experience of producing premium phones over the course of all these years is noticeable. We did not have any negative surprises.

LG G5 Camera and Video

I’m going to try not to repeat what I already said. LG has come up with a set of two cameras: a sensor crop of 16 Megapixels and an 8-megapixel sensor, wide, different from other Android phones from the high-end category. Through a dedicated control from the camera and video interface, you can choose a wider or narrower angle, quickly adapting to what you want to photograph or film.

Gallery of screenshots with the camera interface and video;

It’s an interesting feature that differentiates LG G5 from other Android phones. The 16 Megapixel camera copes well to very well, focuses fast, has optical image stabilization on 3-axis, LED flash, and in  totally dark conditions, you get better pictures than those from the Samsung GALAXY S7.

However, sometimes you get the impression that it does not know to handle them when too much light enters the lens or in low-light situations.

Photos made with LG G5;

Conclusion

LG G5 is one of the most interesting terminals tested lately. The design is deemed slightly questionable, but we are talking about a matter of personal perception. It might even impress certain people.

If LG came with optional modules directly in the package, it would have made life harder for some Android models.

PROS

  • Hardware overview that offers plenty of processing power;
  • Crop + wide camera = versatility;
  • Good connectivity with FDD and TDD-LTE;
  • Decent price;
  • Optional modules and can be considered a true pioneer in the field;
  • Strong, clear sound, a lot of bass for a smartphone.

CONS

  • Slightly questionable design;
  • Modest autonomy;
  • The Silver edge exfoliates fairly quickly;
  • LG should return more to the Android native stage.

More on this topic

Leave a Reply

Android P Restricts Specific Apps to Save Battery
A Fast Charger for iPhone XI – Extra Features Included
Ultrasonic Samsung Galaxy S10 – Fingerprint-on-display (FOD) Makes Sensation
Leaks of Next iPhone 9 Front Panels Suggest New Features
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
5 Ways To Fix IPhone 5s Won’t Download Or Update Apps

Some iPhone 5s users reported they cannot download or update the...

How To Root Samsung Galaxy S6 Without Tripping Knox With PINGPONG
How To Root Samsung Galaxy S6 Without Tripping Knox With PINGPONG

The galaxy S6 mobile was announced by Samsung at the Mobile...

5 Ways To Fix Safari Keeps Crashing On IPhone 6

Safari is considered to be one of the best mobile browsers,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.