Advertisment

Tablette LG G Pad 5 repérée sur Geekbench avec 3 Go de RAM


Tablette LG G Pad 5 repérée sur Geekbench avec 3 Go de RAM

La plupart des tablettes Android de divers fabricants sont des modèles économiques ou de milieu de gamme. Samsung est le seul fabricant à proposer des appareils phares et à concurrencer les iPad d'Apple. Une nouvelle liste Geekbench a fourni les détails d'un prochaine tablette G Pad de LG avec le numéro de modèle LGE LM-T600 et s'appellera probablement LG G Pad 5.

La liste Geekbench a également mentionné que la tablette comportera 3 Go de RAM et un processeur quadricœur qui cadence à 2.19 GHz. Il a également précisé que l'appareil aura le système d'exploitation Android 9 (Android Pie). La tablette avait un score de 347 dans les tests monocœur et 909 dans les tests multicœurs. Les scores sont presque au même niveau que ceux des autres smartphones équipés d'un processeur Snapdragon 821.

Caractéristiques et spécifications du LG G Pad 5

Un tweet de MishaalRahman, rédacteur en chef de XDA Developers, mentionne que LG travaillait sur une nouvelle tablette G Pad. Il a dit que le gadget portait le nom de modèle TF10 et fonctionnait sous Android 9 Pie.

Rahman a ensuite ajouté que Google avait ajouté l'appareil à sa liste d'appareils pris en charge par Google Play, ce qui permet à un appareil d'accéder à toutes les fonctionnalités de Google Play Store. La tablette a également obtenu la certification Android Enterprise Recommended. Tout cela indique que l'appareil dont on parlait à l'époque était en fait le LG G Pad 5. Les détails spécifiés dans ces deux listes indiquent que le gadget n'avait aucune caractéristique ou spécification notable qui valait la peine d'être mentionnée.

Si l'on en croit ces listes, la tablette serait livrée avec un écran de 10.1 pouces avec une résolution d'écran de 1920 x 1200 et un rapport hauteur / largeur de 16:10. L'appareil offrira la fourniture de matériel d'empreintes digitales et de LTE. Cependant, il n'y aura pas de possibilité de paiement NFC. Le gadget intégrera un chipset Qualcomm Snapdragon 821 quadricœur. On peut rappeler que la tablette a été remarquée plus tôt sur les services internes de LG avec ce processeur Snapdragon de trois ans et sa fréquence de synchronisation.

Selon les fuites précédentes, une version de la tablette hébergera certainement 4 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage. Il a été fait mention de la possibilité d’autres variantes qui n’ont pas été répertoriées. Cependant, la liste la plus récente de Geekbench ne dit rien sur l'option 4 Go de RAM alors qu'elle confirme qu'il y aura une variante de 3 Go de RAM. L'appareil fonctionne sur le système d'exploitation Android 9 Pie et est complété par les personnalisations UX du fabricant.

La liste précédente comprenait également un rendu de l'appareil avec uniquement la vue de face présentée. Selon cela, la tablette aura des bords arrondis mais pas l'écran. Il sera livré avec de grandes lunettes et une seule caméra frontale. Le rendu montrait le gadget en noir.

Qu'est-ce que LG essaie de réaliser?

On ne sait toujours pas ce que LG essaie de réaliser avec une tablette qui aura des spécifications modestes par rapport aux appareils avec de meilleures spécifications d'Apple et de Samsung. Alors que le matériel est loin d'être comparable à celui du Galaxy Tab S4 publié par Samsung l'année dernière, il pourrait peut-être rivaliser avec le Galaxy Tab S5e du fabricant. Il y a des chances que le lancement ait lieu dans quelques mois. Si cela se produit pendant la période des fêtes, la tablette peut être en mesure de faire son empreinte sur le marché.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

LG G Pad 5 Tablet Spotted on Geekbench with 3GB RAM

Most Android tablets from various manufacturers are either budget or mid-range models. Samsung is the only manufacturer to offer flagship devices and competing with iPads from Apple. A new Geekbench listing provided details of an upcoming G Pad tablet from LG with model number LGE LM-T600 and will likely be called LG G Pad 5.

The Geekbench listing also made a mention that the tablet will feature 3GB RAM and a quad-core processor that clocks at 2.19GHz. It also specified that the device will have Android 9 (Android Pie) operating system. The tablet had a score of 347 in single-core tests and 909 in multi-core tests. The scores are almost at par with other smartphones powered with a Snapdragon 821 processor.

Features and Specifications of the LG G Pad 5

A tweet by MishaalRahman, editor-in-chief of XDA Developers, mentions that LG was working on a new G Pad tablet. He said that the gadget had the model name TF10 and was running on Android 9 Pie.

Rahman later went on to add that Google had added the device to its list of Google Play supported devices, which allows a device to access all the features of Google Play Store. The tablet also got the Android Enterprise Recommended certification. All these indicate that the device talked about then was actually the LG G Pad 5. The details specified in these two listings indicate that the gadget did not have any noteworthy feature or specification that was worth talking about.

If these listings can be believed, the tablet is said to come with a 10.1-inch display with 1920 x 1200 screen resolution and 16:10 aspect ratio. The device will offer provision for fingerprint hardware and LTE. However, there is going to be no facility for NFC payment. The gadget will incorporate a quad-core Qualcomm Snapdragon 821 chipset. It may be recalled that the tablet was noticed earlier on LG’s internal services with this three-year-old Snapdragon processor and clocking frequency.

According to the earlier leaks, one version of the tablet will definitely house 4GB RAM and 32GB storage. There was a mention of the possibility of other variants that were not listed. However, the most recent Geekbench listing does not say anything about the 4GB RAM option whereas it confirms that there will be a 3GB RAM variant. The device operates on the Android 9 Pie operating system and is topped up with UX customizations from the manufacturer.

The earlier listing also included a render of the device with only the front view being showcased. According to this, the tablet will have rounded edges but not the screen. It will come with large bezels and just one front-facing camera. The render showed the gadget in black color.

What is LG Trying to Achieve?

It is still not clear what LG is trying to achieve with a tablet that will have modest specifications compared to devices with better specifications from Apple and Samsung. While the hardware is nowhere at par near that of the Galaxy Tab S4 released by Samsung last year, it might be able to compete with the manufacturer’s Galaxy Tab S5e. There are chances for the launch to take place in a few months. If this happens during the holiday season, the tablet may be able to make its imprint in the market.

More on this topic

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Best Smartphones under $500 to Buy in 2020

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally great smartphones at half the price? Here are some of the best smartphones under $500. They are as good

Leave a Reply